> Tous les forums > Forum Windows XP
 Impossible ouvrir fichier Word ancienne versionSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Colombin
  Posté le 07/12/2008 @ 08:58 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour ; j'utilise Word 2007 ; je ne peux ouvrir un de mes fichiers Word créé avec Word 2003 pour des raisons de "paramètres de sratégie du registre" !!!

Comment procéder ? merci.

Publicité
a_parisfr
 Posté le 07/12/2008 à 09:15 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Colombin
 Posté le 07/12/2008 à 11:42 
Astucien

Merci mais cela ne fonctionne pas : j'ai récupéré et installé le patch mais j'ai toujours le message :"vous essayez d'ouvrir un fichier créé dans une version antérieure de Word ; cette possibilité est bloquée par le paramètre de statégie du registre".

Une autre idée ? merci.

granstroumf
 Posté le 07/12/2008 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour,

Essaie ceci:

Démarrer/exécuter/saisis regedit/Ok.

Déroule la clé:

HKEY_CURRENT_USER/Software/microsoft/Office /12.0/Word.

Là sur Word tu cliques droit/clique sur autorisations/ Donne les autorisations à tout le monde.

Idem pour tous les sous-dossiers de Word.

Anonyme
 Posté le 07/12/2008 à 16:26 
Nouvel astucien

Hello Colombin,

Word 2007

Pour désactiver cette restriction dans Word 2007, modifiez la valeur de la sous-clé FileOpenBlock. Pour cela, procédez comme suit :

1. Quittez Word.
  2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
  3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante, puis cliquez dessus :
    HKEY_CURRENT_USER\Software\Policies\Microsoft\Office\12.0\Word\Security\FileOpenBlock
    Si la sous-clé FileOpenBlock n'existe pas, vous devez la créer. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Sélectionnez la sous-clé Security.
    2. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
    3. Tapez FileOpenBlock et appuyez sur ENTRÉE.
  4. Après avoir sélectionné la sous-clé spécifiée à l'étape 3, recherchez la valeur DWORD.

Remarque Si cette valeur n'existe pas, vous devez la créer. Pour cela, procédez comme suit :
    1. Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
    2. Tapez la valeur DWORD pour laquelle vous souhaitez désactiver la restriction, puis appuyez sur ENTRÉE. Par exemple, tapez FilesBeforeVersion.
    Vous pouvez vérifier les différentes valeurs de DWORD dans la section « Plus d'informations » de cet article en fonction de la version de Word que vous exécutez.

Par exemple, si l'ouverture des fichiers enregistrés dans des formats de fichiers antérieurs est restreinte, recherchez la valeur DWORD « FilesBeforeVersion » dans le registre pour la sous-clé FileOpenBlock. Lorsque vous remplacez la valeur 1 de « FilesBeforeVersion » par 0, vous pouvez ouvrir les fichiers enregistrés dans des formats de fichiers antérieurs.
  5. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur DWORD souhaitée, puis cliquez sur Modifier.
  6. Dans la zone Données de la valeur, tapez 0, puis cliquez sur OK.
  7. Dans le menu Fichier, cliquez sur Quitter pour quitter l'Éditeur du Registre.

http://support.microsoft.com/kb/922849/

Colombin
 Posté le 08/12/2008 à 15:54 
Astucien

Maybe, pardonne-moi, je réponds d'abord à Granstroumf ;

clic Dt sur Word me donne : Noms d'utilisateurs du groupe :

Administrateur

MonNom

Restricted

System

Sachant que je suis le seul utilisateur de ce PC, que je n'ai mis aucun mot de passe, ne puis-je pas supprimer 3 des 4 utilisateurs ?

Merci.

granstroumf
 Posté le 09/12/2008 à 10:07 
Petit astucien

Bonjour et désolé d'avoir tardé...

Il ne faut pas supprimer les autres comptes, ils sont automatiquement créés par le système et sont indispensables au bon fonctionnement de Windows.

La réponse donnée par Maybe est encore plus appropriée car elle ne vise que ton problème.

Amicalement,

Granstroumf.

Colombin
 Posté le 09/12/2008 à 10:18 
Astucien

Bonjour et merci à tous les 2 ; j'ai réussi grâce à la procédure de maybe ; pas très facile à mettre en oeuvre mais qui m'a permis d'ouvrir mon ancien fichier.

Bien cordialement.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
13,99 €Jeu de société JUMANJI édition Rétro à 13,99 €
Valable jusqu'au 05 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le jeu de société JUMANJI en édition rétro qui passe à 13,99 € au lieu de 24,99 €.  Revivez les aventures et les embûches en tout genre du film de 1995 ; Traquer les lions, charger les rhinocéros, capturer les crocodiles et autres créatures dangereuses, dans le monde sauvage de Jumanji, vous êtes à un jet de dé du danger ! Un seul objectif dans le jeu Jumanji : traverser la jungle sain et sauf et atteindre en premier le centre du plateau.

> Voir l'offre
159,32 €SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To à 159,32 € livré

Amazon Italie fait une promotion sur le SSD interne M.2 NVMe Kingston NV1 2 To qui passe à 154,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 159,32 € livré au lieu de plus de 200 € ailleurs. Il offre des vitesses de lecture allant jusqu'à 2100 Mo/s et 1700Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'ouvrir un fichier Word
Fichier Word 2000 impossible d'ouvrir sous XP
fichier impossible à ouvrir sur messagerie OE6
Impossible d'ouvrir word
fichier jpeg impossible a ouvrir, help
impossible d'ouvrir un fichier pdf sur mail
Impossible ouvrir fichier PDF dans Outlook 2010
impossible ouvrir fichier PPT
Impossible d'ouvrir un fichier PDF
Impossible d'ouvrir un fichier PDF ?