> Tous les forums > Forum Windows XP
 logiciel drivermaxSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
rochde
  Posté le 15/12/2008 @ 13:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai téléchargé sur PC astuces Drivermax avec son mode d'emploi. Tout va bien jusqu'à la recherche des drivers sur le PC et la sauvegarde mais comment faire pour vérifier la mise à jour des drivers et à leurs installation. Je n'ai pas trouvé de'explication.

Merci.

Amicalement.

Publicité
mipierre
 Posté le 15/12/2008 à 13:55 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Si ton pc fonctionne bien comme cela, ne t'inquiète pes des mises à jours ! Cela pourrait détraquer ton système !

C'est mon opinion

Bonne chance

tiobilout
 Posté le 15/12/2008 à 13:58 
  Maître astucien

et +1

Ce truc ( driver max ) est dangereux, à éviter.

rochde
 Posté le 15/12/2008 à 13:59 
Astucien

Merci, c'est juste pour savoir faire si un jour j'avais un problème.

Amitié

kristian_wsl
 Posté le 15/12/2008 à 14:06 
Astucien

mipierre + 1 aussi !

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 14:55 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Ce truc ( driver max ) est dangereux, à éviter.

Tiens ? Je l'utilise fréquemment et sans aucun problème. Il a des fonctionnalités super, à mes yeux, comme CELLE-CI.

J'ai raté qqch ?

tiobilout
 Posté le 15/12/2008 à 16:45 
  Maître astucien

-16 ½

J'ai simplement vu passer ici plusieurs sujets relatants de gros soucis suite à l'utilisation de ce logiciel.

Modifié par tiobilout le 15/12/2008 16:45
Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 17:12 
  Grand Maître astucien

(bientôt 16 : oui, ça vient... )

Ma question était une demande d'informations, étant donné je l'utilise. J'ai eu moi ausi dans le passé des réticences à conseiller ce logiciel, moins facile à utiliser que "touslesdrivers" pour les débutants, pour sa façon de proposer des drivers non signés.

Par contre, depuis, je me suis amusé avec sa fonction export/import des drivers, et ça c'est vraiment du tonnerre. J'ai par exemple installé un Vista normal (enfin patché SP1 + allégé via vlite) sur mon HP OEM, et ça m'a importé d'un coup les drivers spécifiques du constructeur, d'un clic de souris : tous les ? de mon gestionnaire de périphériques ont disparu d'un coup.

Si on ajoute à ça qu'il résout pas mal de problèmes d'installation qu'a "touslesdrivers", je le conseille à présent.

Je me demandais juste si tu avais repéré un malware quelconque...

tiobilout
 Posté le 15/12/2008 à 17:34 
  Maître astucien

bMon commentaire n'est pas plus etayé que cela ...

triode94
 Posté le 15/12/2008 à 17:45 
  Maître astucien

Bonsoir à tous.

Il est surtout incapable de travailler sans Net framworck.... Donc moi, je ne veux pas de çà.

Esclapion
 Posté le 15/12/2008 à 17:57 
  Grand Maître astucien

triode94 a écrit :

Bonsoir à tous.

Il est surtout incapable de travailler sans Net framworck.... Donc moi, je ne veux pas de çà.

Tu es sous XP et moi sous Vista.

ELICHA
 Posté le 16/12/2008 à 16:49 
Astucien

Bonjour,

Ayant découvert DriverMax, je l'ai essayé et ai eu de petits ennuis, mais y ai trouvé surtout de gros avantages. J'ai un HP et cette marque met sur son site les mises à jour propre à chaque appareil, ainsi que les logiciels fournis avec.
Après utilisation de DriverMax, j'ai vu apparaître sur le poste de travail 2 icones représentant le lecteur de cartes SD et le memory stick avec attribution de lettres. Je ne me suis jamais servi de ces possibilités. et trouve cela bien inutile. Mais sans inconvénient.
Mais une nette amélioration réside dans la sauvegarde des drivers sur une autre unité. Ayant été obligé de formater il y a quelques mois (et je n'aime pas cela), j'ai été obligé après avoir mis mon CD des drivers fournis, d'aller chercher les mises à jour depuis 5 ans. "Touslesdrivers" m'a pratiquement toujours renvoyé vers les constructeurs. C'est dire que c'était pénible. J'aurai eu ce logiciel, cela m'aurait demandé 5 min.
D'autre part, je partage ma connexion adsl avec mon voisin du dessous en Wifi, contre un repas au restaurant tous les mois. Auparavant j'avais une connexion avec 1 barre et 2 Mb/s mais tout de même chargement à 1 Mo toutes les 10 sec. Depuis l'utilisation du nouveau driver, non répertorié chez HP, et que je ne connaissais pas, j'obtiens une connexion avec 4 barres et 18 Mb/s.
Pas d'autre inconvénient; je ne l'ai pas laissé en résident. Je le lancerai tous les mois.
Donc à chacun de se faire sa propre opinion. mon portable marchait bien. Il marche aussi bien et même... mieux.

Modifié par ELICHA le 16/12/2008 16:53
ticlin
 Posté le 16/12/2008 à 17:02 
Astucien

Allo esclapion,

J'ai recemment essayer d'importer les drivers, avec drivermax. Impossible, je n'ai pas été capable de les réinstaller. Par contre drivermax, les avaient comme garder en mémoire. Donc j'ai pu les réinstaller. Il y a quelques inconvénients pour les mises a jour. Comme pour mes ports usb2.0, il n'était plus reconnu en 2.0, mais en 1.1, j'ai remis le pilote original et tout est revenu à la normal. Il faut donc l'utilisé avec prudende, mais moi aussi je le trouve mieux que touslesdrivers, la preuve je l'ai mis dans ma signature.

amicalement ticlin

Esclapion
 Posté le 16/12/2008 à 17:14 
  Grand Maître astucien

Ticlin

Il fait beau chez toi, d'après la météo.

Chez moi c'est passé du premier coup. J'ai fait un import, et tout s'est retrouvé d'équerre. Ça doit dépendre des matériels installés.

Ce qui m'a surtout plu, c'est de ne pas avoir à les chercher un par un pour les planquer.

Pas eu de pb pour les USB 2.0, mais je n'ai que ça (pas de 1.1). Je suis en train de m'en servir pour Vista x64, mais je n'ai pas encore trouvé tous mes pilotes. Il y a en a plus, et plus facile à installer, sur DriverMax que sur touslesdrivers, mais je ne suis pas encore tout à fait passé : le graphique n'est pas au point.

Je vais tout de même nettement plus vite en x64 avec 4 Go, même sans. Je n'ai pas Aero, mais je fais sans.

rochde
 Posté le 16/12/2008 à 20:33 
Astucien

Bonjour,

Merci pour toutes vos réflexions mais vous ne dites pas "comment faire pour faire la vérification, la mise à jour et l'installation des drivers ".

Je n'ai pas trouvé de'explication.

Merci.

Amicalement.

Esclapion
 Posté le 16/12/2008 à 20:38 
  Grand Maître astucien

rochde a écrit :

Bonjour,

Merci pour toutes vos réflexions mais vous ne dites pas "comment faire pour faire la vérification, la mise à jour et l'installation des drivers ".

Je n'ai pas trouvé de'explication.

Merci.

Amicalement.

Si tu tapes "tutorial drivermax", tu en as plein, par exemple CELUI-CI

Modifié par Esclapion le 16/12/2008 20:39
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
-35%-35% sur une sélection de composants Corsair avec le code CAPITAINNOEL
Valable jusqu'au 24 Décembre

Materiel.net offre 35% de remise immédiate sur une sélection de composants Corsair (alimentations, ventilateurs, boîtiers) avec le code CAPITAINNOEL.

> Voir l'offre
24,99 €SSD Gigabyte 256 Go à 24,99 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD Gigabyte 256 Go (mémoire TLC) à 24,99 € au lieu de 40 €. Ce SSD offre des vitesses de 500 Mo/s en lecture et 420 Mo/s en écriture.

> Voir l'offre
469,99 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (FHD, Core i3, 8Go RAM, 256Go SSD) à 469,49 €
Valable jusqu'au 09 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 469,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 599 €. Ce portable possède un processeur Intel Core i3-10110U, 8 Go de RAM, un SSD 256 Go et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Il possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation : pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Utilisation du logiciel drivermax.
impossible installer logiciel
Logiciel remplaçant PAINT
Logiciel de copie
Impossible d'ouvrir un logiciel
impossible d' installer un logiciel
Cherche logiciel pour joindre vidéos en une seule
logiciel Everest Ultimate Edition
Choix de logiciel pour fichiers MP4
logiciel Zone Alarme pour windows XP