× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Restauration ImageSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
janus106
  Posté le 19/12/2008 @ 12:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'utilise Acronis True Image, et j'ai une image disque a restaurer,
J'ai un disque dur de 200 GO composé de 4 partitions C 32,36 Go dont 28,47 de donnés, D 4,52 GO (partition reinstallation Hp), J 149,4 GO (partition donnés que j'ai crées). et 13,65 non alloué (Zone de sécurité Acronis, pour copie virtuelle)

Lorsque je souhaites restaurer mon image qui est de 32,36 GO, sur C qui est de 28,47 GO, je dois donc agrandir la taille pour recevoir l'image, mais impossible de modifier la taille de C que ce soit avec Acronis au moment d'indiquer la taille de la partition (je peux la réduire mais pas l'augmenter), et meme avec Partition magique qui bug au démarrage non plus il m'indique un message d'erreur "Impossible de reconnaitre la lettre d'unité de la partition.
D'avance Merci

Publicité
tilagoon
 Posté le 19/12/2008 à 12:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Si tu as fait une image de ta partition C: qui est de 32.36 Go ( mais 28.47 Go de données ) tu dois pouvoir la restaurer sans problème : l'image elle meme doit faire dans les 15Go ( compression d'environ 50% ) .

La taille de ta partition C: est 32.36 et non pas 28.47 donc ca ne doit pas poser de problème.

Si ce n'est pas le cas fais une capture d'ecran de ce que tu vois dans le gestionnaire de disques de windows : demarrer/executer/diskmgmt.msc et mets la dans ton post..

janus106
 Posté le 19/12/2008 à 12:58 
Petit astucien

Sorry, j'ai indiqué une erreure, en fait la taille de l'image est de 39,1 GO (et non 32.36 GO), a restaurer sur la partition C qui est de capacite de 32,36 GO,

mais je n'arrive pas à modifier la taille de C.

Si je lance l'assistant de restauration ca ne risque pas de poser un problème par un conflit au niveau de la taille, 39,1 GO vers 32,36 GO

Cordialement.

tilagoon
 Posté le 19/12/2008 à 13:04 
  Grand Maître astucien

Re ,

Si l'image est plus grosse que la partition .... c'est que tu as du faire une image du disque et non pas de la partition !!!

Car de base il y a une compression d'environ 50% sur une partition systeme donc l'image de C: devrait faire environ 15Go.

Essaye de "monter " l'image : dans True image va dans operations/explorer une sauvegarde et regarde ce qu'il y a dedans .

Modifié par tilagoon le 19/12/2008 13:11
janus106
 Posté le 19/12/2008 à 13:26 
Petit astucien

Oui effectivement, c'est une image disque qui as ete sauvegardé, quand

je vais dans explorer l'image, j'arrives sur les 3 partiions, C, D, et J.

Donc dans ce cas c'est une restauration de disque que je vais devoir faire.

tilagoon
 Posté le 19/12/2008 à 13:51 
  Grand Maître astucien

Je n'ai jamais fait ca .... mais il doit y avoir moyen ( je pense) de ne restaurer qu'une seule partition.

Essaye de lancer l'operation de restauration et tu verras s'il te demande de choisir la partition que tu veux restaurer .

chaseur57150
 Posté le 19/12/2008 à 13:52 
  Grand Maître astucien

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
104,43 €SSD Crucial MX500 1 To à 104,43 € livré
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 99,84 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,60 € pour la livraison en France soit un total de 104,43 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 130 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
399,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GL83A-B (IPS, WQHD, 144 Hz, HDR10, G-sync/FreeSync) à 399,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GL83A-B qui passe à 399,99 € au lieu de 445 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces WQHD (2560x1440) à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible Nvidia G-SYNC et Adaptive Sync

> Voir l'offre
16,24 €Clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €
Valable jusqu'au 17 Août

Amazon propose la clé USB 3.0 Kingston DataTraveler 100 G3 128 Go à 16,24 €. Sa fermeture coulissante vous permettra de protéger le connecteur USB 3.0 (compatible USB 2.0). La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Restauration d'image pour essai : où ?
RESTAURATION AVEC ACRONIS TRUE IMAGE 10
Problème de restauration avec True Image-9
Restauration avec Acronis True Image 10 Home
restauration automatisee d'une image gost
restauration image impossible
image pour restauration de win xp et xp pro
restauration avec True Image Home 2009
Restauration impossible avec Acronis True Image
CD de restauration Acronis true Image 11