> Tous les forums > Forum Windows XP
 Overclocker ma machineSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Matth37
  Posté le 22/12/2008 @ 03:07 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je suis actuellement en position d'un ordinateur de configuration:

Processeur:

Type de processeur : AMD Athlon XP, 2000 MHz (15 x 133) 2400+

Carte mère:

Nom de la carte mère : Asus A7N8X-LA (3 PCI, 1 AGP, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)

Chipset de la carte mère : nVIDIA nForce2 IGP

Largeur du bus : 128 bits (bus mémoire) et 64 bits (bus principal)

Horloge réelle : 133 MHz (DDR)

Horloge effective : 267 MHz

Je sais qu'il ne date pas d'hier mais je voulais savoir s'il pouvait être overclocker au niveau de la fréquence du processeur et du bus. Mais de façon raisonnable (sans ajouter ou changer de refroidisseur/ventilateur et sans surchauffes trop importantes) avec une bien meilleure rentabilité.

Modifié par Matth37 le 22/12/2008 03:09
Publicité
Matth37
 Posté le 23/12/2008 à 15:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Oui mais il y a déjà un ventillo avec la carte mère (donc sa refroidit un peu tout de même ^^). Aparemment, j'ai entendu dire que les frabriquants laissaient une grosse marge de sécurité pour pas que le matériel surchauffe. Donc vous êtes sûr qu'on ne peut pas gagner en performance et en qualité en poussant un petit peu (sans ajouter de refroidisseur supplémentaire)?

padymen
 Posté le 23/12/2008 à 15:37 
Astucien

comme te le dis abdoxpx, tu ne doit pas overclocquer sans installer de systeme de refroiddissement adequat, de plus c'est a tes risques et perils : tu vas fatiguer un processeur qui n'est deja plus de 1° jeunesse pour un resultat qui ne sera pas tres surprenant, j'ai un intel core deux duo cadencé a normalement 2.4 ghz, je l'ai une fois fais passer a 3.0ghz et je n'ai constaté aucune amélioration visible mais une suractivite du ventilo (évidement) de plus j'ai un matos adapté d'origine a ce genre de pratique, ce n'est pas le cas de l'a7n8x ni de ton athlon, bref je te le deconseille mais si tu y tiens vraiement tapes Athlon XP overclocking dans google et ben pries le ciel qu il tienne ...

Matth37
 Posté le 23/12/2008 à 19:41 
Petit astucien

Ok donc pour l'overclocking, c'est mort, sa ne sert à rien dans mon cas... Mais es ce qu'il est judicieux alors de remplacer mon micro-processeur athlon xp 2400+ par un 3200+??

Il y a t'il un vrai gain de puissance en plus? pour les jeux video entre autre

Car pour Noël, j'aurai 2go de mémoire vive (ddr-sdram) et une nouvelle carte video sapphire pro1650x 512mb en ddr2 (au lieu de 1go de ram et une radeon 9200 précédemment) ^^

ps: Des informations sur ce sujet ne serait pas de refus car ma carte mère si vous observez bien n'est pas une asus pur! (-LA) Ce qui est problèmatique car je ne sais pas si de passer d'un processeur à un autre marchera sans problèmes!

Modifié par Matth37 le 23/12/2008 19:45
Anonyme
 Posté le 23/12/2008 à 20:04 
Nouvel astucien
FredLand a écrit :

Math, En principe (je dis bien en principe car je n'ai pas d'AMD ) l'AthlonXp 2400+ est sur socket A et l'athlon64 sur socket S939. Donc rien de compatible

Matth37
 Posté le 23/12/2008 à 20:43 
Petit astucien

ben wé mais un athlon xp 3200+ n'est pas un athlon 64

http://www.mips-fr.com/premierspas/gammeathlonxp.htm sur ce site, il y a dans le tableau athlon xp le 3200+ en première place des performances, mais cela ne me dit pas si il y a une grosse différence avec un 2400+ !

Modifié par Matth37 le 23/12/2008 21:01
Matth37
 Posté le 23/12/2008 à 21:08 
Petit astucien

Ok, pour l'overclocking, j'ai eu ma réponse, je vais peut être faire un autre topic pour le processeur ^^ merci

Anonyme
 Posté le 23/12/2008 à 21:13 
Nouvel astucien

Oups désolé pour la confusion

Mais je sais qu'il y a qq chose qui ne colle pas comme la fréquence du FSB de la carte mère...

Matth37
 Posté le 24/12/2008 à 01:37 
Petit astucien

Merci beaucoup, et pour la suite de mon problème de changement de processeur, voila le lien : https://forum.pcastuces.com/achat_problematique_un_processeur-f4s57873.htm?page=1&#3119310

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,03 €Boîtier PC Corsair Carbide Series 270R avec fenêtre à 48,03 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon propose actuellement le boîtier PC moyen tour avec fenêtre Corsair Carbide Series 270R à 48,03 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 80 €. Le Corsair Carbide 270R est compact et conçu pour créer des systèmes hautes performances à l'aspect minimaliste. il offre une capacité de refroidissement efficace, tout en vous permettant de faire évoluer ses performances grâce aux autres emplacements disponibles.

> Voir l'offre
261,14 €Ecran PC 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 261,14 €
Valable jusqu'au 05 Août

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 27 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 261,14 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran incurvé de 27 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz. La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
274,99 €TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD, Android TV à 274,99 € avec le code TV25
Valable jusqu'au 04 Août

Cdiscount propose la TV 43 pouces Continental Edison QLED, 4K UHD à 274,99 € grâce au code promo TV25. Cette TV 4K de 43 pouces (108 cm) dispose d'un contour sans bordure, du HDR, du WiFi, du bluetooth, d'Android TV, de 4 ports HDMI et 3 ports USB.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
machine virtuelle
Installation de Windows XP sur machine 64 bits
déplacer xp vers une machine virtuelle
ASP.NET Machine Account
Empêcher PC Tools de ralentir la machine ?
Machine virtuel la plus rapide, perforement, et la
desinfecter machine sous XP
Avec 2 DDurs ma machine ne boote plus ?
machine
récupération des drivers d'une machine
Plus de sujets relatifs à Overclocker ma machine
 > Tous les forums > Forum Windows XP