> Tous les forums > Forum Windows XP
 envoi de message impossible sur outlook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Petra38
  Posté le 23/12/2008 @ 08:35 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

J'utilise le serveur laposte.net pour recevoir mon courrier electronique,et pour le lire j ai paramétré outlook express .Tout fonctionnait bien depuis 4 ans mais depuis la semaine dernière il m'est impossible d'envoyer un message.Je peux recevoir et lire mais je ne peux repondre ou envoyer,le message d'erreur suivant m'est de suite envoyé :" Échec de la connexion au serveur. Compte : 'messagerie', Serveur : 'smtp.laposte.net', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10051, Numéro d'erreur : 0x800CCC0E

J'ai vérifié les paramètres tout semble bon..(j'ai window XP)

Quelqu'un peut il m'aider.Merci

Publicité
vialon
 Posté le 23/12/2008 à 08:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Petra38 ,

ne te fait pas de "bile" c'est ton serveur qui est en carafe (vérifie quand même ton compte de messagerie), éventuellement un peu de lecture

a++

Modifié par vialon le 23/12/2008 08:54
tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 09:00 
  Maître astucien

Dans la config de ton compte, utilise le smtp de ton FAI plutot que celui de la poste.

Petra38
 Posté le 23/12/2008 à 11:34 
Nouvelle astucienne

Merci pour vos réponses

concernant "vialon"ce qui est bizarre c'est qu'à partir du compte laposte.net je peux recevoir et ENVOYER normalement donc la çà marche!!!!mais dès que que j accede à ce meme courrier par outlook express je le lis mais je ne peux répondre.J'ai suivi le conseil ,j'ai lu,et d'entrée en tapant telnet laposte.net je ne peux me connecter donc problème???

concernant "tiobiloute" -FAI?? -c'est quoi ça???

conseil:connaissez vous une autre interface style outlook express,que je pourrais parametrer pour lire er repondre aux courriers reçus par mon serveur laposte.net

Merci

tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 11:43 
  Maître astucien

FAI = Fournisseur d'Accès Internet

Orange, Free, Cegetel etc ...etc... tu es chez qui ?

Petra38
 Posté le 23/12/2008 à 11:50 
Nouvelle astucienne

comme j habite l'ile de la Réunion chez orange reunion galère que du 512 et ça rame à mort!!!!!!.....

que me conseille tu à la place de outlook express vu que je n'arrive pas à réparer?

chaseur57150
 Posté le 23/12/2008 à 11:51 
  Grand Maître astucien

petra38. Essaye incredimail.

tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 11:58 
  Maître astucien
Petra38 a écrit :

que me conseille tu à la place de outlook express vu que je n'arrive pas à réparer?

Mais rien, Outlook Express ( ou un autre client de messagerie ) ne changera rien à la vitesse de ta connexion, ni au problème que tu rencontres.

Ton problème est très simple, tu as fait la modif de serveur SMTP ?

Et n'installe surtout pas Incredimail qui est extrement déconseillé en terme de confidentialité et de sécurité.

( Ps: tu es où à La Réunion, j'ai des amis à St André )

Modifié par tiobilout le 23/12/2008 12:28
Petra38
 Posté le 23/12/2008 à 12:04 
Nouvelle astucienne

effectivement je viens de lire les critiques sur incredimail

"Dans la config de ton compte, utilise le smtp de ton FAI plutot que celui de la poste" excuse moi mais je ne suis pas tres calé et j ai surtout peur de tout faire bugger

je veux garder comme adresse ..laposte.net ,tu me dis de changer le smtp(laposte) qui est paramétré dans outlook pour y mettre celui d'orange oups je ne comprends plus rien là

Publicité
tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 12:15 
  Maître astucien

Pas de souci on va détailler les opérations simplement :

1 tu vas d'abord sauvegarder ton compte actuel, tu pourras toujours le remettre après les modifs en cas de problème.

Tu vas dans outlook express ===== Outils ====comptes, ç a t'ouvre une petite fenetre , tu cliques sur Courrier

Là tu selectionnes ( un clic gauche ) le compte en question et tu cliques sur Exporter

Ca t'ouvre une fenetre pour que tu choisisses où tu vas mettre ta sauvegarde, tu notes l'endroit et tu cliques sur enregistrer

N'aie aucune crainte, là on sauvegarde, on ne modifie rien.

Quand tu as cliqué sur enregistrer ça t'a fait revenir à la fenetre précédente, tu cliques maintenant sur Propriétés puis sur Serveurs

Là, dans courrier sortant tu dois avoir smtp.laposte.fr tu mets smtp.orange.fr et tu cliques sur ok puis sur Fermer

Voilà, c'est tout.

Modifié par tiobilout le 23/12/2008 13:02
Petra38
 Posté le 23/12/2008 à 13:59 
Nouvelle astucienne

Merci pour l'explication,c'est fait et cela fonctionne de nouveau normalement

Pour répondre à ta question dans le mail precedent ,j'habite dans le chef-lieu à Saint Denis

Merci de ton concours

tiobilout
 Posté le 23/12/2008 à 16:44 
  Maître astucien

Passe de bonnes fêtes ...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 75,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre
64,48 €Ecouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t à 64,48 € livrés
Valable jusqu'au 07 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur les écouteurs intra-auriculaires sans fil Bluetooth Jabra Elite 65t qui passent à 59,50 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,98 € pour la livraison en France soit un total de 64,48 € livrés. On les trouve ailleurs à partir de 100 €. Pensés pour vous permettre de vivre votre musique comme vous l'entendez et pour assurer des conversations d'une grande clarté, les écouteurs Jabra Elite 65t ont tout pour vous séduire ! Côté son, l'égaliseur personnalisable vous permet d'ajuster le rendu sonore tandis que la technologie avancée à quatre microphones supprime les bruits de fond lors des appels pour des conversations limpides. Au quotidien, ces écouteurs Jabra restent parfaitement en place et proposent même une fonction de commande vocale simplifiée. Enfin, vous apprécierez les 5 heures d'autonomie avec une seule charge, qui se transforment en 15 heures avec l'étui de recharge compact.  Le Jabra Elite 65t est certifié IP55 et offre une garantie de 2 ans contre l’humidité et la poussière. Où que vous soyez et quelle que soit votre activité, vous profitez d’une liberté absolue pour les appels et la musique. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
180,79 €Disque dur Seagate NAS IronWolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20
Valable jusqu'au 07 Mai

Cdiscount propose actuellement le disque dur Seagate Iron Wolf 8 To à 180,79 € avec le code AFFAIRE20. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. 7200 tr/min, cache 256 Mo, Disque CMR. On le trouve ailleurs à partir de 230 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
envoi d'emails impossible avec outlook express.
Impossible envoyé message avec outlook
Adresses à l'envoi d'un message outlook
Envoi message impossible
Outlook 2007 sur vista envoi impossible
problème envoi message avec outlook
impossible effacer message dans Outlook
erreur envoi message outlook
envoi message impossible
impossible de récuperer message outlook express
Plus de sujets relatifs à envoi de message impossible sur outlook
 > Tous les forums > Forum Windows XP