> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment régler la mémoire virtuelle ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
tinoucj
  Posté le 28/12/2008 @ 10:40 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout le monde , voilà j'aimerai régler la mémoire virtuelle moi-même car je trouve que quand c'est le système qui la gère, je le trouve plus lent enfin bref quelle est la formule pour la régler en taille personnalisée, j'ai 480Mo de RAM.

MERCI DAVANCE

(Je suis sous windows xp PRO SP3)

Publicité
GREENHORN
 Posté le 28/12/2008 à 10:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Message original par tinoucj

Bonjour tout le monde , voilà j'aimerai régler la mémoire virtuelle moi-même car je trouve que quand c'est le système qui la gère, je le trouve plus lent enfin bref quelle est la formule pour la régler en taille personnalisée, j'ai 480Mo de RAM.

MERCI DAVANCE

(Je suis sous windows xp PRO SP3)

Bonjour tunoucj

Vois sur cette page : http://saamu.net/topic191.html

panzer_iv
 Posté le 28/12/2008 à 14:06 
Astucien

chaseur57150
 Posté le 28/12/2008 à 14:16 
  Grand Maître astucien

tinoucj !Avec 480Mo de ram tu ne peux pas avoir une formule 1!

Il faudrait que tu rajoutes de la ram, avoir au moins 1 GO!

Modifié par chaseur57150 le 28/12/2008 14:20
stratman
 Posté le 29/12/2008 à 22:00 
Petit astucien

C'est vrai que la gestion de la mémoire virtuelle est un sujet récurrent sur ce forum ( et d'autres...) Aujourd'hui, les applications sont de plus en plus gourmandes en ressources, les OS s'alourdissent au fil des maj, et pour XP, 1 Go me semble vraiment être le minimum. Perso, je tourne avec 1,5 Go, et comme ma config est encore relativement récente ( 2 ans ), je pense passer rapidement à 3 Go. Pour Vista, 2 à 3 Go de ram sont nécessaires à un fonctionnement fluide. Ensuite, lorsque la ram physique est suffisante, il me semble que la meilleure solution est de laisser le système gérer la mémoire virtuelle.

tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 10:00 
Petit astucien

Bonjour tout le monde, je ne pense pas que 1Go de Ram soit nécessaire sous windows xp j'utilise 480Mo de Ram et je peux vous dire qu'il fonctionne très bien sauf quelque fois quand je lance trop de programmes, j'ai 480Mo de ram en ce moment et j'en et racheter 512Mo pour que XP soit bien dans sa peau ce qui me fera en tout 752Mo de RAM ce qui est largement suffisant pour windows xp (c'est mon avis) après tout dépend de ce que les gens font avec, c'est sur que les gens qui aiment jouer sur leurs ordi devront avoir plus de ram !!! Enfin voilà mais en ce moment j'ai un autre problème lier à la ram ou pas je ne sais pas, je vous donne le lien du sujet :

https://forum.pcastuces.com/pc_qui_rame_tout_un_coup-f25s45477.htm?page=1&#3128219

stratman
 Posté le 30/12/2008 à 12:17 
Petit astucien

Effectivement, tout dépend de ce qu'on fait avec son pc, mais rien que pour surfer, j'ai nettement vu la différence quand je suis passé de 512 Mo à 1, 5 Go. A moins que ça ne soit que " subjectif ", mais à ce point, ça me surprendrait vraiment...

Modifié par stratman le 31/12/2008 12:58
stratman
 Posté le 30/12/2008 à 12:22 
Petit astucien

re, tinoucj ;

Je viens de tomber là-dessus ( mais peut-être l'as-tu déjà lu aussi... )

https://forum.pcastuces.com/configurer_sa_memoire_virtuelle__tuto-f1s61631.htm

Bonne journée !

tinoucj
 Posté le 30/12/2008 à 12:50 
Petit astucien

RE

Effectivement je l'avais déjà lu mais merci quand même

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,28 €Kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MHz à 85,28 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit de 16 Go (2x8 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance RGB Pro 3600 MT/s CL18 à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,71 € pour la livraison en France soit un total de 85,28 € livré alors qu'on le trouve ailleurs autour de 120 €. Vous pourrez personnaliser la palette de couleurs directement depuis le logiciel Corsair iCU.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
49,45 €Clavier Corsair K55 RGB à 49,45 €
Valable jusqu'au 06 Août

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 49,45 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre
43,46 €SSD Crucial BX500 480 Go à 43,46 € livré
Valable jusqu'au 07 Août

Amazon Espagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 480 Go à 38,88 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France, soit un total de 43,46 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 55 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Espagne et il n'y a pas de frais de douane.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment fixez la taille de la mémoire virtuelle
Régler ma Mémoire Virtuelle ?
Comment augmenter ma mémoire virtuelle
COMMENT rajouter de la mémoire virtuelle
COMMENT rajouter de la Mémoire virtuelle
Comment allouer + de mémoire virtuelle?
Problème "mémoire virtuelle" comment faire
Comment gerer la memoire virtuelle avec 3 DD ?
Comment désactiver la mémoire virtuelle
Plus de sujets relatifs à Comment régler la mémoire virtuelle ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP