> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème après passage en SP3 Windows XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
N113
  Posté le 28/12/2008 @ 20:37 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir,
lorsque s'installe le SP3 par l'intermédiaire de Windosw Update. l'installation se pas bien sans erreur, mais je ne peut plus lire les films quelque soit le format sur Windows média player , VLC, Néro Show Time , une fenêtre s'ouvre ( le programme à rencontrer un problème et doit fermer ).
J'avais comme codec ( DVD Decoder Pak for Windows XP ) et ( ffdshow [rev 2063][2008-08-04] ), j'ai remis la dernière version ( ffdshow [rev 2460][2008-12-09] ), supprimer les codec ( DVD Decoder Pak for Windows XP ).

J'ai aussi le problème avec l'ouverture du programme Centre de sécurité lorsque je clic sur le logo dans ( démarrer/ panneau de configuration/centre de sécurité ) , une fenêtre apparaît voire le lien : [url=http://www.zimagez.com/zimage/qqqqqqq.php][img]http://www.zimagez.com/miniature/qqqqqqq.jpg[/img][/url]

Le programme HP Photosmart C5180 que j'ai ne s'ouvre pas en SP3 ainsi que Windows Live Messenger . Que j'installe en désactivent l'antivirus ou pas c'est la même chose. Quelqu'un a t'il ut se problème lors du passage de SP2 vers SP3.

Je suis sous Windows XP Édition familial version 2002 Service Pack2 .
Antivirus Kaspersky Internet Sécurity 8.0.0.506
Merci pour une éventuelle réponse

Publicité
mipierre
 Posté le 28/12/2008 à 20:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonsoir,

Problème longuement débattu sur ce forum :

https://forum.pcastuces.com/chercher.asp?q=sp3&FORUM_ID=

Bonne chance

clbugnot
 Posté le 28/12/2008 à 21:13 
  Grand Maître astucien

Bonjour N113

Juste en passant : l'éditeur du forum ne traite plus les balises URL et IMG ; pour faire apparaître une image dans une réponse, clique sur l'icone , et colle l'adresse de l'image dans URL de l'image ; si tu es sous IE, clique sur l'un des deux rectangles de Dimensions.

Cordialement.

N113
 Posté le 28/12/2008 à 23:07 
Petit astucien

Bonsoir, merci à mipierrre d'avoir répondu à mon message. Je suis en train de regarder tout se qui concerne le SP3 et j'ai fait des recherche un peut par tout et je voie qu'il n'y a pas de solution sérieuse et quelque soit le problème du passage en XP3 il n'y a pas de solution correcte dans l'immédiat.

Pour répondre à clbuggnot je doit reconnaître que je n'ai pas comprit la manipe qu'il indique et que effectivement mon lien donner à partir de http://www.zimagez.com/zimage ne fonctionnne plus et par conséquent sa devient difficile de communiquer sur PCAstuce des image héberger dommage.

Je vais finir de lire et relire se que ma donné mipierre si j'avais une solution à mon problème je reviendrais vous la donner

mipierre
 Posté le 28/12/2008 à 23:12 
  Maître astucien

Les réponses ici pour les images :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=20&s=324

Bonne chance

mipierre
 Posté le 28/12/2008 à 23:15 
  Maître astucien

Pour le sp3 tu peux franchement le désinstaller !

Si tes mises à jours sont faites régulièrement tu ne risques rien !

Je suis resté avec le sp2 aussi

clbugnot
 Posté le 28/12/2008 à 23:27 
  Grand Maître astucien

Re N113

En collant http://www.zimagez.com/miniature/qqqqqqq.jpg (ce que tu as mis dans la balise IMG) dans URL de l'image de la fenêtre obtenue par le clique sur , tu as ceci :

C'est trop petit pour la lecture, mais ça illustre ce que je disais plus haut.

Cordialement.

N113
 Posté le 29/12/2008 à 00:20 
Petit astucien

Re bonsoir, très mauvaise manipe de ma part concernant les mises en place d'images à travers des site d'herbergements effectivement bien tros petit pour être explotable correctement sur le forum milles excuses.

Pour répondre à mipierre, il est vrais que je n'est aucun problème sous Windows XP Familial Service Pack2, mais je n'ai pas l'intention de changer mon ordinateur dans les trois ou quatre ans qui vienne. Vista remplace le xp et l'ont parlent d'arrêter XP le suivit de XP se fera pendant combient de temps.

On nous dit qu'il est préférable de passer à la version SP3, parse que moi dans l'immédiat SP2 me suffit. Quel est votre avi sur le sujet

senor_operator
 Posté le 29/12/2008 à 10:32 
Astucien

Bonjour N113,

Ce débat n'est pas exceptionnel en soi, les francais sont frileux par nature..

Refus de tout changement [il s'agit d'une prédisposition naturelle].

l'enfant dit non avant de savoir dire oui !

il ne faut accuser une mise à jour fut elle le Windows pack SP3 de tous les maux, car enfin tous ceux qui l'ont installé n'ont sont pas mécontents.

Personnellement, j'ai utilisé SP3_x86fre_spcd.iso (MicroSoft) pour réaliser cette M.à.J avec <Daemon Tools lite> , et aucun problème rencontré.

le plus souvent, le problème est ailleurs: PC mal entretenu ou mal configuré*.

Quelques conseils, pour optimer votre configuration:

Pour commencer, je ferai de la place sur le disque.
En faisant le tri des programmes inutilisés (ajout/suppression de programmes).
Ensuite limiter le nombre de programmes au démarrage:
Démarrer/Exécuter , taper la commande: msconfig , et ne garder que l'anti-virus , le configurateur wifi (4 ou 5 programmes tout au plus), en clair ce qui vous est indispensable au démarrage et rien d'autre !
Décochage à partir de l'onglet: Démarrage - Appliquer/OK.

Redémarrer, pour la prise en compte des modifications.

Limiter le nombre de services au démarrage ICI

Autre guide, Remettre windows en forme ICI

Notez par ailleurs qu'une défragmentation régulière ( hebdomadaire, voire de fréquence plus élevée ) est indispensable, sans oublier un dépoussièrage de la bête à minima une fois l'an, et si possible avant l'été ! ! ! Autre précaution d'usage réaliser une image disque ( Généralement de C: --> D: ) qui vous corresponde , un problème peut toujours arriver et cette manip pourra parfois vous éviter un formatage en règle !

Joyeuses Fêtes de fin d'année .

Publicité
N113
 Posté le 29/12/2008 à 14:35 
Petit astucien

Bonjour Senor_operator, merci pour vos conseille. Je pratique la plus par de vos conseilles comme les programmes au démarrage de Windows j'en n'ai que quatre, je défragmente au moins une fois toute les trois semaine.

Lorsque je désinstalle un programme je vérifie qu'il n'y est plus de trace si possible dans Program files/Document And Sittengs et je passe régulièrement CCleaner. J'ai 147 GO de disponible sur mon disque. La ou je ne suis jamais aller modifier ou étudier de près est les infos que vous m'avez donner consernant le service.msc. Je vais le regarder info qui permet de mieux comprendre son PC.

Je n'accuse pas le SP3 de tout les maux, je voulais simplement mettre cette mise à jour que demande Windows Update mais qui dans l'immédiat ne fonctionne pas correctement. Il y a la sans doute un problème quelque chose qui cloche. Le disque dure avait été reformaté il y a un bon moment par un professionnel (Magazin Selexium technique ). Ils avaient réinstaller avec le CD d'origine que je possède.

Pour l'instant je n'ai pas de réponse positive à mon problème, j'ai cherchez dans plusieurs forum et à se jour je n'ai pas trouvé. Il est vrais que chaque PC est différent que se n'est pas facile de trouver le problème par l'intermédiaire d'un forum. Chacun essais de m'aider comme il peut et je remercie tout le monde. Je vais continuer à lire des sujets sur se problème la. S'il fallait vraiment passer en SP3 et bien je serai bon pour l'amener chez un professionnel. Mais si je pouvais trouver par moi même avec l'aide d'autres personnes se serai mieux et instructive.
Merci et bonne fêtes de fin d'année à tout le monde.

senor_operator
 Posté le 30/12/2008 à 14:12 
Astucien

Bonjour N113,

Voici le lien pour l'image iso du pack SP3 (microsoft), tu peux l'installer avec Daemon tools ou même Néro.

Réalise cette Mise à Jour , tu n'as rien à perdre [si tant est que tu ait réalisé une image disque]. Qui plus est, tu peux aussitôt après faire une désinstallation/installation des programmes qui posent pb.., redémarrage après la désinstall, et constater le résultat une fois la réinstallation réalisée.

l'ultime solution pour ton pb serait un formatage en règle ! ! ! sans oublier une sauvegarde préalable des pilotes et autres, puis réinstaller Windows..,en celà l'image disque est préférable, car moins lourde et beaucoup plus rapide pour la mise en oeuvre.

à tantôt sur le forum,

N113
 Posté le 02/01/2009 à 11:25 
Petit astucien

Bonjour senor_operator, j'ai effectué les manipulation suivante sur conseil d'un technicien de chez Microsoft :
1 : Désinstallez complètement tout logiciel de sécurité ** antivirus - parefeu - antiespion/spyware **. Désinstallez également tout logiciel d'optimisation/nettoyage (ex: Tuneup)

2 : Téléchargement du Service Pack 3 pour Windows XP

Rendez vous à cette adresse afin de télécharger le fichier d'installation complet :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=5b33b5a8-5e76-401f-be08-1e1555d4f3d4&DisplayLang=fr

Téléchargez le fichier sur votre disque dur C:

3 : Débranchez tous les périphériques externes autres que clavier, souris, écran

4 : Redémarrage de l'ordinateur en mode sans échec

1. Cliquez sur "Arrêter" puis sur "Redémarrer".
2. Tapotez sur la touche F5 ou F8 (attention à la touche F8 elle peut sur certain PC activer le boot menu, il faut alors choisir de booter sur le disque dur puis refaire aussitôt F8).
3. Le menu de démarrage apparait : Sélectionnez "Mode sans échec" et tapez la touche Entrée, Sélectionnez Windows XP puis tapez la touche Entrée.
4. Ouvrez une session avec le compte "Administrateur" / ou à défaut votre compte utilisateur habituel si Administrateur n'est pas proposé.
5. Cliquez sur "OUI" sur le message d'avertissement concernant le mode sans échec.

5 : Ouvrez le menu Démarrer, puis Ordinateur.

Double-cliquez sur le fichier d'installation du Service Pack téléchargé dans le disque c: afin de lancer l'installation. Ce fichier s'intitule "WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe".

j'obtiens le même résulta. Se n'est pas grave pour l'instant je reste en SP2 sa fonctionne très bien dans l'immédiat merci d'avoir passé un peut de votre temps sur mon problème. Je pense que dans l'avenir je vais effectué un formatage.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 01 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 05 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
22,99 €Sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces à 22,99 €
Valable jusqu'au 03 Avril

Amazon fait une promotion sur le sac à dos Sparin pour ordinateur portable jusqu'à 17.3 pouces qui passe à 22,99 € alors qu'on le trouve habituellement à 32,99 €. Ce sac à dos renforcé, rembourré et étanche comporte un compartiment pour un ordinateur de dimensions max 340x40x470 (17.3 pouces) et un autre compartiment pour ranger vos affaires. Une poche frontale zippée est également présente. Notez que des fentes protégées vous permettront de brancher depuis l'extérieur une prise USB et un casque audio aux appareils à l'intérieur du sac.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
problème général après défragmentation (Windows XP
gros probleme après passage de I.E 8 à I.E 7 -
Problème avec windows XP apres formatage
Problème après installation de windows
probleme ecran bleu apres boot de windows
problème installation windows Xp après formatage
problème après réparation windows xp sp2
Windows installer : problème après installation...
problème après réinstalation windows xp
probleme de blog apres mise a jour de windows
Plus de sujets relatifs à Problème après passage en SP3 Windows XP
 > Tous les forums > Forum Windows XP