> Tous les forums > Forum Windows XP
 lecteur graveur impossible d'installer sous xp
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
stef2901
  Posté le 01/01/2009 @ 10:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonsoir,

mon lecteur graveur a lacher sur mon pc de bureau j'ai donc acheter un autre lecteur graveur interne mais l'ordi (sous xp) reconnait le lecteur mais pas le périphérique mais le cd d'installation ne démarre pas jai essayé de telecharger les pilotes et rien n'y fais je suis aller le ramener et pris un autre un peu plus cher et verdict c'est la mm chose .

pourriez vous aider?

pensez vous qu'il faut changer carément d'unité central

merci

Publicité
boubou38
 Posté le 01/01/2009 à 10:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

bonjour stef2901 et bonne année

donne plus d'infos sur ta config si tu veux bien

je ne comprend pas ce que tu veux dire

"l'ordi (sous xp) reconnait le lecteur mais pas le périphérique "le lecteur c'est bien ton périphérique ??c'est quoi qui n'est pas reconnu?

"mais le cd d'installation ne démarre pas" d'installation de quoi??

dans gestionnaire de périphérique ça donne quoi ??

c'est lié a ce sujet

https://forum.pcastuces.com/graveur_dvd_non_reconnu-f1s161057.htm

a+

Modifié par boubou38 le 01/01/2009 10:44
chaseur57150
 Posté le 01/01/2009 à 10:44 
  Grand Maître astucien

stef2901. Essaie ça: Gestionnaire de périphérique, regarde si tu as un point d'interrogation jaune!

Si oui, doubles clics dessus, ensuite mise à jour des pilotes,et tu insères ton CD D'installation!

stef2901
 Posté le 01/01/2009 à 10:54 
Petite astucienne

Bonne Année à vous!!!

nous avons essayé hier effectivement il y a un triangle jaune nous avons cliké sur les mise a jour et windows ne reconnait pas il dis problème 39 mais est ce kil faut mettre le cd d'installation en mm temps!!

désolée si je ne suis pas très caler en informatique!

mais c'est très sympa de me répondre si rapidement

chaseur57150
 Posté le 01/01/2009 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Lorsque que tu clics sur mettre à jour le pilote, tu as une fenêtre qui s'ouvre qui est "bienvenue dans l'assistant mise à jour du matériel" et tu coches "oui cette fois seulement" ensuite suivant et tu mets ton CD d'installation!

stef2901
 Posté le 01/01/2009 à 11:16 
Petite astucienne

merci, merci!!!

là je fais un nettoyage de mon pc bureau dès qu'il est terminé j'essaie de mettre ceci en application j'espère que cela va marché je te tiens au courant !!

merci encore a tout a l'heure peut etre

tungstene
 Posté le 01/01/2009 à 14:47 
Astucien

Il serait souhaitable de savoir s'il est en IDE ou SATA. S'il est en IDE, il faudrait regarder la position des jumpers pour savoir s'il est en slave ou master, s'il est relié sur la même mappe que le disque dur, de vérifier qu'il est avec une mappe 80 fils.Normalement il n'y a pas besoin de drivers, XP doit le reconnaitre est l'installer automatiquement.Donc vérifiez les branchements, et jetez un oeil dans le bios pour voir s'il est reconnu.

stef2901
 Posté le 01/01/2009 à 16:31 
Petite astucienne

mon dieu,

vous me parler en tant qu'informaticien mais franchement je ne suis pas caler du tout, veuillez m'en excuser ! je n'ai pas compris vos explications si vous pensez qu'il est trop compliqué pour m'expliqué je comprendrai!

merci encore

montréalPQ
 Posté le 01/01/2009 à 17:01 
  Astucien

si ton cdrom en branché par nappe IDE ( large et grise)

-si le graveur est seul tu doit mettre le petit cavalier de plastique a l arriere en position master

-si il y a un autre appereil sur la meme nappe tu doit alors en avoir un en master l autres en slave

http://www.recovery-soft.com/resource/images/install-ide-hard-drive-jumper.gif

stef2901
 Posté le 01/01/2009 à 21:58 
Petite astucienne

re,

j'ai acheter un autre lecteur graveur mais externe fiche usb.. et j'ai tjrs le même problème j'ai fais gestionnaire de tache , pilote mis le cdrom et rien n'y fais j'entend bienle cd tourne la lumière verte s'allume puis elle s'eteind windows me mais tjrs probleme 39 .

parcontre dans gestionnaire de tache il y a :

-lecteur de CD-ROM/DVD-ROm

-(!) TSSTCORP CDDVDW SE-S204N USB DEVISE

-lecteur de disque (si je clic dessus plusieurs ligne s'ouvre j'ai)

- generic USB CF reader USB DEVICE

- "" "" MS '' '' '' ''

- "" "" SD " "" ""

- "" "" SM " " "

- ST 3120022A

voilà maintenant j'ai démonter mon lecteur interne ne serait il pas supprimé et en plus j'avais essayé de mettre un autre lecteur interne comme fonctionnais pas j'ai pris un autre externe!!

j'espère ke vous me suivé , désolé un peu de mal j'espère que c'est assez clair

le problème c'est que je dois changer de modem et je pe pas le faire tant que je n'ai pas de lecteur(cd d'installation)

merci encore de votre aide

-

tungstene
 Posté le 02/01/2009 à 00:18 
Astucien

Il ne faut pas être complexé et rester calme. Si vous avez changé votre lecteur interne, vous avez forcément remarqué si vous l'avez branché avec une nappe large ou pas. Dans ce que vous appelez le gestionnaire des tâches, (ce doit-être plutot le poste de travail) ce que vous lisez est bien la détection de votre graveur USB:TSSTCORP CDDVDW SE-S204N USB DEVISE. Cela doit être OK. Mettez donc un CD dedans, allez dans poste de travail il doit apparaitre essayez d'accéder à son contenu soit par un double clic gauche, soit par un clic droit et faire ouvrir, explorer ou autre.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,20 €Jeu de société Cluedo à 14,20 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le jeu de société Cluedo qui passe à 14,20 € au lieu de 24,99 €. Les joueurs doivent élucider le meurtre au manoir - Les joueurs se déplacent de pièce en pièce pour découvrir qui a commis le meurtre. Avec un nouveau mode 2 joueurs.

> Voir l'offre
145,68 €SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4, 7000/5500 Mo/s) à 145,68 € livré
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Corsair Force MP600 Pro 1 To (NMVe M.2 Gen4) qui passe à 141,07 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,61 € pour la livraison en France soit un total de 145,68 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen4 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 7000 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 5500 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de 5 ans. Il est accompagné d'un dissipateur thermique.

Notez que ce SSD est compatible PS5.

> Voir l'offre
64,99 €SSD externe portable USB 3.1 Crucial X6 500 Go à 64,99 €
Valable jusqu'au 26 Mai

Amazon fait une promotion sur le SSD externe Crucial CT500X6SSD9 500 Go qui passe à 64,99 € livré gratuitement au lieu de 75,99 €. Ce SSD externe portable offre des vitesses jusqu'à 540 Mo/s. Il se branche sur un port USB C ou A (adapteur fourni). Il est compatible PC, Mac, PS4, Xbox One, Android.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Impossible d'installer Solution CIEL 2001 sous windows XP.
Pilote lecteur carte flash impossible à installer
Lecteur DVD et graveur CD RW non reconnus sous XP
impossible installer graveur
Impossible installer XP + Pb Graveur DVD
lecteur de carte impossible a installer
impossible installer myst sous xp
impossible installer logiciel
reinstallation lecteur dvd philips 8801/67 impossible
impossible d' installer un logiciel
Plus de sujets relatifs à lecteur graveur impossible d''installer sous xp
 > Tous les forums > Forum Windows XP