× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Pas besoin d'activation pour XP Pro ?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le père ok
  Posté le 06/01/2009 @ 15:27 
Aller en bas de la page 
Astucien

et astuciennes,
J'ai désinstallé Windows XP Familiale que j'avais activé auprès de Crosoft et j'ai installé Windows XP Pro à la place. Une fois l'installation d'XP Familiale terminée j'avais une p'tite icone à côté de l'horloge pour me rappeler qu'il fallait activer avant 30 jours. Or, avec Windows Pro je n'ai pas cette p'tite icone ! et elle ne se trouve pas non plus dans Tous les programmes à côté de Windows Update, Catalogue Windows etc, ni dans Outils système.

J'ai ouvert Exécuter et en tapant oobe/msoobe /a pour trouver l'Assistant Activation de Windows j'ai cette fenêtre qui est apparue (voir capture).

Comment peut-il en être ainsi ?
Mon XP Pro, qui a évidemment sa propre clé produit et que j'ai inséré à l'installation, comme d'ailleurs mon XP Familiale avait la sienne, aurait été activé avec le même code d'activation (7séquences de 6 chiffres et lettres) que Crosoft m'avait refilé lors de l'activation de mon XP Familiale ! Et en plus ce XP Familiale était déjà installé sur un autre de mes portables !
Alors, j'en appelle à tous les astuciens/iennes pour expliquer le POURQUOI et le COMMENT.
Bonne journée à vous toutes et tous.

Modifié par Le père ok le 07/01/2009 10:48
Publicité
Le père ok
 Posté le 06/01/2009 à 19:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Alors, personne pour expliquer????? et up!!!!!

ICAR78
 Posté le 06/01/2009 à 19:50 
Astucien

slt a toi

..................Le Mystere de l'informatique et des clef d'activation..............

papayou47
 Posté le 06/01/2009 à 21:04 
Astucien

salut,c'est peut être un XP pro Corporate...pas besoin d'activer,j'en ai récupéré un comme ça,et c'est bien pratique

MATHOS-91
 Posté le 06/01/2009 à 21:13 
Astucien
papayou47 a écrit :

salut,c'est peut être un XP pro Corporate...pas besoin d'activer,j'en ai récupéré un comme ça,et c'est bien pratique

+1, et je dirai même plus, c'est bien pratique!

Le père ok
 Posté le 07/01/2009 à 11:04 
Astucien

papayou et MATHOS,
Merci les "gars" ! ça pour une info c'est une très bonne info ! je ne connaissais pas. Ce sont donc des CD pour entreprises qui peuvent être installés sur toute une flotte de PC. C'est pour ça alors ! que j'ai pu l'installer sur mon autre PC et kif-kif pas besoin d'activer non plus !
Comme vous dites: "c'est bien pratique !", je dirai même plus ! c'est super pratique !
Bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
799,99 €Portable Dell Inspiron G3 (15 pouces, FullHD, Core i5, 8Go, SSD 512Go, GTX 1660 Ti) à 799,99 € (odr)
Valable jusqu'au 29 Novembre

RueDuCommerce fait une belle promotion sur l'ordinateur portable Dell Inspiron G3 15-3590 qui passe à 899,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 1199 €. Or Dell rembourse actuellement 100 € pour l'achat de cet ordinateur qui vous reviendra à 799,99 € après remboursement. Cet ordinateur possède un écran 15 pouces Full HD IPS, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go ainsi qu'une une carte graphique dédiée GeForce GTX 1660 Ti 6 Go. Le tout tourne sous Windows 10. Une très belle machine qui vous permettra de tout faire, même les jeux, en déplacement.

> Voir l'offre
129,07 €Disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 129,07 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur externe Western Digital Elements Desktop USB 3.0 8 To à 122,64 € (avec la TVA ajustée) Comptez 6,43 € pour la livraison en France soit un total de 129,07 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Ce disque dur dispose d'un grande capacité de stockage (8 To) et d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Une très bonne affaire. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douanes. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
211,64 €Casque sans fil à réduction de bruit Sony WH-1000XM3 (Hi-Res Audio, Bluetooth/NFC) à 211,64 € livré
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon Allemagne propose actuellement l'excellent casque sans fil à réduction de bruit et Hi-Res Audio Sony WH-1000XM3 à 206,08 €. Comptez 5,56 € pour la livraison en France soit un total de 211,64 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 245 €. Jusqu'à 30h d'autonomie avec la fonction de réduction de bruit activée et fonction Quick Attention pour réduire instantanément le volume de votre musique et pouvoir suivre une conversation. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Besoin d'aide SEAMONKEY pour récuperer suite à formatage
Besoin d'aide pour une clé de la Base de registres (XP Pro)
Quelle clé d 'activation pour Mise à jour XP vers Windows 8 Pro
Besoin d'aide pour qbsic 4.5
cadre rouge sur IE et activation liens pour téléch
besoin d'aide pour comprendre l'ordi
comment vérifier pour l'activation de Windows
besoin d'aide pour récupérer des données
BESOIN D'AIDE pour internet
Besoin d'aide pour revo uninstaller.
Plus de sujets relatifs à Pas besoin d''activation pour XP Pro ?
 > Tous les forums > Forum Windows XP