> Tous les forums > Forum Windows XP
 disque dur endommagé et récupération des donnéesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
manato371
  Posté le 10/01/2009 @ 14:43 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Portable Dell inspiron 6400 : impossible de réparer Windows Xp, Dell fournit un autre DD.

Mais comme je souhaite récupérer les données du DD, j'achète un boîtier externe et je le connecte au pc. Il est reconnu non pas en tant que lecteur sur Usb mais en tant que pc sur le réseau. Comme l'ancien DD ne partageait que les "fichiers partagés" sur le réseau, je ne peux récupérer que ces données.

Y-a-t-il moyen d'accéder à tous les fichiers sauvegardés sur ce DD ? Comment faire pour qu'il soit reconnu au même titre qu'une clef Usb ?

Ps : il est reconnu comme un pc sur le réseau alors que windows ne fonctionne plus (et ne se répare pas) quand on remet le DD dans le pc... je n'y comprend plus rien...

Merci de m'aider !

Publicité
eliot3
 Posté le 10/01/2009 à 14:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Est un portable ou PC de bureau ?

Il est possible de récupérer les donner avec recuva qui est gratuit en suivant ce tuto :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=158272

eliot3
 Posté le 10/01/2009 à 16:23 
Astucien

re,

EDIT :

De : manato371 Ajouter à mes contacts
Objet : suite...
Reçu le : 10/01/2009 @ 16:11

Bonjour et merci, mais ça ne fonctionne pas. C'est un pc portable, le DD est neuf maintenant et l'ancien, dont je souhaite récupérer les fichiers est ds un boîtier externe relié en Usb. Le pb est que je n'ai pas accès à l'intégralité de ce DD car il figure ds les favoris réseau et pas en tant que stockeur de données sur port Usb (comme une clef). Je ne peux donc voir que les "shareddocs" de l'ancien DD si l'on peut dire (nous avons des pc en réseau à mon domicile et ce pc ne partageait pas ses données !)

Recuva cherche ds ces fichiers (je ne peux que sélectionner ce chemin) et la fenêtre Recuva est vide et je n'ai même pas le message "aucun fichier trouvé" que tu montres ds le tuto.

Je re-précise qu'il est impossible de réinstaller Windows sur ce DD qd on le remet ds le pc !

Merci de ton aide.

Il est préférable de rester sur le forum car d'autres Astuciens peuvent aussi t'aider. Dans l'entourage y a t'il un PC de bureau, je te demande celà car si oui, il suffirait de mettre le disque sur celui-ci grace à l'aide d'un adaptateur 2,5*/3,5*tel que le montre cette image :

http://www.materiel.net/ctl/SATA/3603-Adaptateur_IDE_2_5_vers_3_5_.html

manato371
 Posté le 10/01/2009 à 16:39 
Petite astucienne

Quand je remets le disque dur endommagé ds le pc portable, il ne fonctionne pas, sauf peut-être si je le formate... car son pb est l'impossibilité de réparer windows et c'est d'ailleurs pr cela que Dell nous a renvoyé un disque dur neuf.

Donc je pense que si je le mets sur un autre pc, le pb sera le m^m.

Nous voulons récupérer tout ce qu'il y avait sur ce disque dur et c'est là que nous tournons en rond depuis une semaine !

Merci de m'aider.

Tout à l'heure j'ai répondu en privé car je n'avais pas le lien pour répondre sur le forum !

eliot3
 Posté le 10/01/2009 à 16:46 
Astucien

re,

Ce que je proposais c'etait de le mettre en esclave sur un autre pc grace à cet adaptateur et du coup il redeviendrait peut etre visible sur le reseau et permetre ainsi la récupération des données.

manato371
 Posté le 10/01/2009 à 18:48 
Petite astucienne

ok ! mais il faut que je me procure cet adaptateur d'abord ! ma prochaine intervention sur ce forum , pour en donner le résultat, sera ds qques jours donc... Merci !

manato371
 Posté le 21/01/2009 à 15:52 
Petite astucienne

En effet, en le branchant via le port Sata ds un autre pc, on y a accès ! Merci bcp, disque dur récupéré.

eliot3
 Posté le 21/01/2009 à 15:57 
Astucien

Bonjour,

Content pour toitout est bien qui finit bien faut juste prendre le temps

Bonne fin de journée

clbugnot
 Posté le 14/06/2011 à 23:49 
  Grand Maître astucien

Bonjour altec50

Crée ton propre sujet plutôt que de te greffer sur celui-ci. Va sur la page d'accueil du forum Les mains dans le cambouis, clique sur Poser une question, en haut à droite, et expose ton problème.

Cordialement.

Modifié par clbugnot le 14/06/2011 23:50
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
760,74 €VTT électrique Eleglide M1 Plus (27,5 pouces, Shimano 21 vitesses, 100 km) à 760,74 €
999 € -24%

Geekbuying fait une promotion sur le VTT électrique Eleglide M1 Plus qui passe à 760,74 € au lieu de 999 €.

Ce très bon VTT possède un moteur 250W (jusqu'à 25 km/h), une batterie 36V 12.5 AH (autonomie jusqu'à 100 km), un dérailleur Shimano 21 vitesses, des freins à disque et une suspension avant verrouillable. La batterie peut être retirée facilement pour la recharge.

Voir l'offre
999,99 €PC portable 15,6 pouces HP Omen (R7 5800H, 16Go/SSD 512Go, GeForce RTX 3060) à 999,99 €
1499 € -33%

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le PC portable HP Omen 15-en1026nf qui passe à 999,99 € au lieu de 1399 €.

Ce portable dispose d'un écran 15,6 pouces Full HD IPS (1920 x 1080 pixels) à 144 Hz, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H à 8 coeurs, de 16 Go de RAM, d'un SSD NVMe de 512 Go. Il intègre également une carte graphique dédiée GeForce RTX 3060 6 Go.

Il possède 4 ports USB 3.2, un port USB 3.2 Type C, un lecteur de carte mémoire, une webcam, le WiFi 6, bluetooth 5.0 et un port Ethernet Gigabit. Il tourne sous Windows 10. Un ordinateur très performant, parfait pour un usage bureautique, multimédia et gaming.

Voir l'offre
19,99 €Amazon Fire TV Stick Lite à 19,99 €
29,99 € -33%

Amazon fait une promotion sur la clé HDMI Amazon Fire TV Stick Lite qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Cette clé HDMI à brancher sur votre TV possède un processeur quadricoeur, 1 Go de RAM et 8 Go d'espace de stockage, le WiFi et le bluetooth. Avec elle, vous allez pouvoir voir facilement Prime Video, Netflix, Disney+, YouTube, Spotify sur votre TV Full HD. Cette nouvelle version 2020 est compatible Alexa. Une télécommande est fournie.

Voir l'offre
4,37 €Etui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €
7,99 € -45%

AliExpress propose actuellement l'étui de protection Orico pour disque dur externe 2.5 pouces à 4,37 €. Cet étui de qualité protège votre disque dur contre les dommages, les rayures et les chocs. La sangle élastique intérieure maintient le disque dur en place pendant le transport. Vous permettra en plus de glisser un câble, une clé USB ou des cartes mémoire. Différentes couleurs disponibles.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Création d'un disque de récupération de données
Recupération de données d' un disque externe
Disque dur non alloué récupération de données
Récupération de données sur disque dur
Récupération de fichiers d'un disque dur endommagé
Récupération de données d'un disque dur
Récupération de données sur disque protégé par mot
Récupération infos base de données sql
Récupération de fichiers supprimés sur disque esclave
le disque C est endommagé