× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 True image et autres - Sauvegardes
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
ibob
  Posté le 21/01/2009 @ 11:59 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Suite a un crash de mon PC fixe, maintenant réparé, je souhaiterai sauvegarder le contenu de mon DD.

Pouvez vous me dire quelle est la différence entre la version payante de True image, et la version "évaluation", ce qui m'interesse surtout c'est de pouvoir sauvegarder, la base du DD (windows xp, drivers, programmes, ...)

Merci d'avance

Modifié par ibob le 22/01/2009 16:17
Publicité
somebodyone
 Posté le 21/01/2009 à 12:08 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour ibob pour répondre précisement à ta question:.

La différence entre ces 2 versions c'est que celle d'évaluation tu peux
l'utiliser seulement 30 jours et la payante tout le temps, indéfiniment,
donc si tu fais une sauvegarde le 21/01/2009 et que le 01/03/09
tu veux faire une RESTAURATION en théorie ça ne marche pas ! ! ! .

Pour information, pour les "BACKUP" il existe d'autres logiciels GRATUITS .

Pour les autres: je n'ai pas bien compri comment fonctionne leur système
de controle/shareware car si on crée un CD de BOOT qui est sous LINUX
je crois et qu'on fait les SAUVEGARDES et RESTO qu'avec ce CD de BOOT
pour les SAUVEGARDES quel controle et pour la RESTAURATION d'une
partition dans la mesure ou le HDD a été changé comment se fait le contrôle
à partir du BIOS ? ? ? ? ? ? ? .

Le controle se fait peut-être à partir du CD de BOOT ? ? ? ? avec controle
de la date dans le BIOS ? ? si c'est ça ce n'est pas terrible ! ! ! ! ! et
peut-être que lorsqu'on a achété la licence il faut recréer le CD de BOOT
et plus de controle de date avec le BIOS ? ? une idée comme ça ? ? .

Modifié par somebodyone le 23/01/2009 06:44
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 12:13 
Petit astucien

Bien, c'est clair, j'avais une lueur d'espoir d'éviter d'avoir à acheter un logiciel de sauvegarde

Merci pour votre réponse

ibob
 Posté le 21/01/2009 à 12:17 
Petit astucien

Ah, j'avais pas lu la fin de ton message, des gratuits? Pouvez vous m'en conseiller un, sachant que c'est surtout ma base windows, windows xp, drivers et programmes que je veux sauvegarder. Les doc, et autres du genre peuvent etre sauvegarder sur ma clé usb.

Merci

chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 12:34 
  Grand Maître astucien

ibob
 Posté le 21/01/2009 à 12:44 
Petit astucien

Merci pour le lien

J'ai remarqué "Savepart"

Une chose que je ne comprend pas, on parle souvent de disquettes de démarrage pour xp, sachant que le programme fait environ 4 mo, comment le faire entré sur une disquette

Merci

Ayant été confronté au problème lors du crash de mon PC, (perte d'un fichier hall.dll), j'ai vu que mon bios était vérrouillé par un mot de passe, que pour débloquer, fallait démonter la pile, enfin grosse galère pour un très mini astucien comme moi. Plus autre contrainte liée a ma partition NTFS qui ne peut pas etre lancé, enfin bref, trop compliqué. J'ai du emmener le pc chez un réparateur chinois. Du coup il m'a viré le programme smart restor et assistance Packard, tous les prog. et aujourd'hui, j'aimerai pouvoir trouver une solution simple de sauvetage

Modifié par ibob le 21/01/2009 12:55
chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 12:53 
  Grand Maître astucien

Regarde la tu vas trouver ton bonheur!

http://www.partition-saving.com/

ibob
 Posté le 21/01/2009 à 13:04 
Petit astucien

Merci pour tous vos conseils. Mais tout celà est bien trop "haute voltige" pour moi. J'aurai trop peur de me planter.

Peut etre me faudra t il passer par l'achat d'un image true ou autre qui saura gérer le boulot automatiquement

Merci à vous les grands astuciens

chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 13:44 
  Grand Maître astucien

Publicité
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 13:50 
Petit astucien

Oui oui, j'y avait jeté un coup d'oeil, il y a même une version francaise

Mais m.... encore 50€ à mettre, c'est quand même la crise, non?

chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 14:13 
  Grand Maître astucien

Tu sais aujord'hui on a plus rien pour rien!!!

Regarde la un log. gratos!

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055109-driveimage-xml

Modifié par chaseur57150 le 21/01/2009 14:19
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 14:25 
Petit astucien

Comme tu m'a dit qu'on avait rien pour rien, et que tu m'envoies encore un lien vers un gratos, je me pose des questions. Que veux tu en retour

chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 14:39 
  Grand Maître astucien

Rien de rien!

Pourquoi payer quelque chose si on peu avoir à l'identique!

Modifié par chaseur57150 le 21/01/2009 14:40
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 14:52 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

identique pas tout à fait : il faut faire un CD pour diXML ...

Macrium Reflect Free.

ibob
 Posté le 21/01/2009 à 15:14 
Petit astucien

Le problème avec ces log, c'est qu'il faut encore télécharger d'autres log et faire 100 autres choses plus ou moins compliquées pour arriver à ses fins

Prés-Requis

Point de vue matériel :

• Un CD-ROM vierge & son graveur
  • Le CD d'installation (ou de restauration) de Windows XP & ses services packs (*), voici les version de Windows compatibles :

Une des versions de Windows suivantes :

• Windows XP Familial (ajouter le SP2 ou plus)
  • Windows XP Professionnel (ajouter le SP2 ou plus)
  • Windows Server 2003, Web Edition
  • Windows Server 2003, Standard Edition
  • Windows Server 2003, Entreprise Edition

Les programmes suivants :

• Le programme PE Builder
  • Les différents plugins désirés que PE Builder prend en charge
  • Un utilitaire de gravure d'image ISO (se reporter au tutorial imgBurn : graver une image iso avec ImgBurn)
  • Et bien entendu, une connexion à Internet

Donc, tu as toujours raison, on a rien sans rien

chaseur57150
 Posté le 21/01/2009 à 15:23 
  Grand Maître astucien

Quel est la marque de ton ou tes disques durs? Ou celui-çi, équivalent à True Image!

http://www.pcastuces.com/logitheque/seagate_discwizard.htm

A noter que Seagate DiscWizard est exécutable uniquement avec les ordinateurs équipés de disques durs Seagate ou Maxtor.

Modifié par chaseur57150 le 21/01/2009 15:25
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 15:29 
Petit astucien

Ben non, mon DD est un Samsung monté d'origine sur un Plackard bell ixtreme 2408 de 2003 environ

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 15:55 
  Grand Maître astucien

A noter que Seagate DiscWizard est exécutable uniquement avec les ordinateurs équipés de disques durs Seagate ou Maxtor.

Eh bien non ! Contrairement à ce que raconte la fiche PC Astuces, DiscWizard gratuit prend en compte tous les DD internes, même s'ils ne sont pas de marque Seagate ou Maxtor (mais alors il ne gèrera pas l'usb, et ne fonctionnera qu'à partir du CD) : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=1&s=106793. Le CD, capable donc d'imageage et de restau, se fait à partir du menu Démarrer. Francophone.

Macrium Reflect Free, gratuit comme son nom l'indique cité plus haut, ne nécessite pas de mise en oeuvre particulière pour obtenir son CD, qui fera la restau.
Image seulement sous Windows, pas à partir du CD. Anglophone.

Il y a aussi clonegenius (lent) lui aussi gratuit, arrivant directement sur son CD. Anglophone aussi.

Mais plus qu'"avec quoi", la question est "". Qu'en est-il de tes sauvegardes traditionnelles, puisque tu ne vises là que la partition système ?

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2009 16:12
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 16:11 
Petit astucien

Grand maitre, j'ai du mal à te lire

Pour le moment, je n'ai que mon pc avec son DD d'origine. Suite à ma mésaventure, il va falloir que je trouve un moyen de sauvegarde de ce disque dur. Soit sur un DD externe que j'acheterai, soit si c'est possible sur un DVD. Je me renseigne ici pour trouver une façon simple de pouvoir faire cette sauvegarde moi même

Pour des suvegardes de documents doc et autre xls, une simple clé usb me suffit.

Encore une fois, c'est sauvegarder xp, drivers et logiciels le "noyau de base" qui m'intéresse

Modifié par ibob le 21/01/2009 16:16
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 16:18 
  Grand Maître astucien

Quoi que tu fasses, il convient que tout ce qui est à ne pas perdre existe sur au moins deux unités distinctes (DD + externe ; ou DD plus DVD).

Les images de système (permettant d'économiser le temps et la peine passée à tout réinstaller) viennent en surcroît, mais sont bien utiles ; donc ne pas négliger, sur ton interne, une bonne séparation système/données (ainsi réinstalls ou restaus laissent la partition de données intacte, les images sont plus petites donc on peut en faire une de plus, et plus vite faites/restaurées ...).

ibob
 Posté le 21/01/2009 à 16:36 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Quoi que tu fasses, il convient que tout ce qui est à ne pas perdre existe sur au moins deux unités distinctes (DD + externe ; ou DD plus DVD).

Je suis bien d'accord, et c'est pour celà que je suis là, à rechercher la façon de sauvegarder de manière la plus simple pour un néophyte comme moi.

Le jour où pour une raison x ou y, mon pc plantera. Je ne serai pas obliger d'aller chez le chinois du coin, pour qu'il me vire tout comme un sauvage pour 50€.

yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 16:53 
  Grand Maître astucien

Un PC peut planter, un système aussi, même un simple logiciel. Ce n'est pas la même chose. Mais ça repart, il suffit de redémarrer.
Le mot pour plantage "définitif", qui empêche de démarrer ou plante peu après le démarrage, est effectivement "crash".

Il faut faire la différence entre un crash disque et un crash système.

Bref, commence par repérer ce que tu dois sauvegarder, sous quelle forme, quel volume ... et surtout où tu vas le mettre. Le système, les pilotes, les programmes par exemple résident dans le CD d'XP, les fichiers ou CD de pilotes, les fichiers d'install téléchargés ou CD achetés.

Sauvegarder ça, c'est dupliquer les supports, ou faire des copies de CD ou de fichiers, ou des images de CD.

Une fois que tu auras sauvegardé ces données, il sera temps de faire des images de système, c'est un procédé qui permet de faire l'économie du temps d'installation et de configuration (pas primordial ; ne mets pas la charrue avant les boeufs).

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2009 17:00
somebodyone
 Posté le 21/01/2009 à 17:01 
  Maître astucien

Re. ibob:

Pour toi qui recherche sécurité et facilité, pour le prix d'un Chinois (50€)
tu peux te payer ACRONIS-TRUEIMAGE (49,95 €) et l'avantage en cas
de problème voir même de crash comme le dit Yves tu n'auras pas à tout
réinstaller et aussi à paramètrer ton WINDOWS à nouveau ! ! ! ! ! ! .

Modifié par somebodyone le 21/01/2009 17:03
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 17:06 
  Grand Maître astucien

Certes, mais imager et quoi ?

Il faut commencer par le commencement, pour le moment on a un seul disque, une seule partition peut-être.

Et Macrium Reflect Free coûte donc 49,95 € de moins que True Image ! Ça peut déterminer le choix d'un support ; car supports il faudra : aucune sauvegarde, même traditionnelle, n'a été faite.

Je rappelle qu'une fois fois toutes les sauvegardes traditionnelles correctement faites, le meilleur des imageurs n'est qu'un logiciel de confort !

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2009 17:08
ibob
 Posté le 21/01/2009 à 17:20 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Certes, mais imager et quoi ?

Il faut commencer par le commencement, pour le moment on a un seul disque, une seule partition peut-être.

Et Macrium Reflect Free coûte donc 49,95 € de moins que True Image ! Ça peut déterminer le choix d'un support ; car supports il faudra : aucune sauvegarde, même traditionnelle, n'a été faite.

Je rappelle qu'une fois fois toutes les sauvegardes traditionnelles correctement faites, le meilleur des imageurs n'est qu'un logiciel de confort !

Alors on va dire, imager : sur un DVD

Quoi: windows xp et tous ces composants, car il est intégré et donc, je n'ai pas le cd

les programmes ( office et autres)

les drivers, et si c'est possible, si il y a de la place "mes documents"

Puis, pour le jour où il y aura plantage: Quels sont les disques ou disquettes a crée aujourd'ui. Pour boot ou reboot

Modifié par ibob le 21/01/2009 17:38
yves.vaissiere
 Posté le 21/01/2009 à 17:45 
  Grand Maître astucien

Sur un DVD ça va être ledge, XP + Office ... disons plusieurs DVD.

Mais bon, on serait bien dans le sens de ton titre, "sauvegarde", si tu n'as pas de quoi réinstaller.
Bien que je maintienne qu'un imageur n'est normalement pas un logiciel de sauvegarde, mais un simple utilitaire de "rollback" (retour à une date antérieure après connerie, pollution, vérole ou essai) les seules sauvegardes qui vaillent à mes yeux se faisant à la mimine.

Quoique : tout PC est livré avec au moins de quoi faire un rollback au jour de la livraison, c'est une disposition légale ; ton chinois s'est contenté de faire ce rollback, sans te dire qu'il suffisait peut-être d'appuyer sur une touche au démarrage, tu es pour lui un filon ...

Tu ne sais rien quant à une éventuelle partition de restauration ? Tu l'as acheté neuf, ce PC ? Le chinois (ou vendeur) ne t'a rien dit ?

Et Office, il était préinstallé aussi, ou tu as les CD ?

Modifié par yves.vaissiere le 21/01/2009 17:45
Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,99 €Carte mémoire microSDXC SanDisk 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC 128 Go pour Nintendo Switch à 22,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 35 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et vous permet d'ajouter 128 Go de stockage pour vos jeux sur la console Nintendo Switch. 

> Voir l'offre
159,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 159,99 €
Valable jusqu'au 16 Août

Boulanger fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 159,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 199 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre
549,90 €Portable Honor Magicbook 14 (FullHD IPS, Ryzen 5, 8Go, 256Go SSD) + sac à dos + souris à 549,90 €
Valable jusqu'au 15 Août

Amazon fait une promotion sur l'ordinateur portable Honor Magicbook 14 accompagnée d'une souris sans fil Honor Mouse (valeur 29,90 €) et d'un sac à dos Honor Backpack (valeur 39,90 €) qui passe à 549,90 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce portable bien équipé : écran 14 pouces FullHD IPS, Ryzen 5 3500U, 8 Go de RAM, SSD PCI-E 256 Go, WiFi, Bluetooth, Webcam et Windows 10. Le portable pèse 1,4 kg et offre jusqu'à 9h30 d'autonomie. Notez que la version 15 pouces passe également à ce prix (écran plus grand/1,53 kg)

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comparer sauvegardes true image
Acronis True Image
Sauvegarde avec Acronis True image
paramétrage Acronis True image 2014
Un point obscur pour moi sur True Image 11.0
Erreur lancement True Image
true image acronis
Acronis True Image : effacer un fichier tib
Acronis true image
Acronis true image home