> Tous les forums > Forum Windows XP
 Encore un prb de disque dur non reconnuSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jules59
  Posté le 24/01/2009 @ 02:28 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Dans mon PC avec ma CM Gigabyte GA-73PVM-SH2 ,j'ai un disque sytéme installé Maxtor SATA et qui semble bien fonctionner .Il est installé par commodité dans un rack ICY BOX pour changement rapide
L'odre de boot passe d'abord par le lecteur graveur CD puis au Maxtor et XP Pro media center se lance .

Je voudrai lui adjoindre un 2em disque dur interne pour placer mes sauvegardes Images .

J'ai choisi un disque Samsung HD322HJ de 320 Go qui est un Sata 2 .
Apparemment ,je n'ai pas le choix des branchements puisque sur la CM j'ai 3 prises Sata (0,1,2).

Je ne sais pas ce qui cloche dans le montage ou le réglage du bios mais :
Si je connecte mon Samsung (cordon SATA et alimentation courant ) et veux lancer le pC ,aprés le post et un semblant de demarage pendant lequel l'écran me dit que le boot est lancé sur le Maxtor (au passage je vois qu'il est reconnu) , ça bloque trés vite avec écran noir .

Je suis obligé de faire un "reset" et débranche alors le cordon sata du samsung (qui est hors de la caisse ,heureusment).
Alors,le disque systéme Maxtor est lancé et je peux meme sans blocage brancher à chaud le Samsung .

Dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disque ,le Maxtor est présent ,le Samsung invisible.

Pour le faire apparaitre je vais dans :
Panneau de configuration - Ajout de matériel - lance une recherche et dans la liste du petit tableau je vois alors mon HD322HJ

Je clique dessus et il apparait trés vite dans l'explorateur et dans le gestionnaire de disques .
Le voila parti et sans défaillance avec son nom et sa lettre pour de longues heures si je n'arrete pas le PC.

si j'arrete ,tout est à recommencer)

Mais ,je voudrai bien pouvoir le lancer sans faire tout ce cinéma et refermer le ventre de la béte qui a sa tripaille à l'air ce qui fait désordre .

Pour info le Samsung est formaté en Partition logique et en NTFS et je l'ai déja utilisé en disque d'appoint , en démarrage direct sans probléme sur un PC Atlon avec CM ASUS A8N-SLI Premium.

Je pense que c'est faisable mais que mon montage ou mon paramétrage est foireux .

Avez vous une idée de ce que j'ai loupé selon vous ? Merci à celui qui me le dira .

Publicité
loverdu73
 Posté le 26/01/2009 à 13:48 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Salut,

Verifie bien que un disque dur soit sur Slave et l'autre su Master

Pour info slave et master veux dire master " maitre" et slave " esclave" si sa pet t'aider !

jules59
 Posté le 26/01/2009 à 15:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Merci loverdu73

Je suis dépanné car avec un clavier P2 et une souris PS2 j'ai pu aller dans mon bios (avec des usb ça ne marchait pas ) et reparametrer convenablement.

Mes disques sont des SATA ,je n'ai pas de cavalier à placer pour faire du Maitre esclave et l'ordre de boot se régle dans le bios .

Le tou c'est de pouvoir y renter .Je savais comment faire (touche supprime ) au démarrage mais il fau que la touche puisse se faire par le clavier .

Un ami m'a prété un clavier P2 et j'ai pu intervenir sans me faire prendre de vitesse pendant la séquence de Setup.

Maintennant tout marche.

Moralité: On a tous besoin d'avoir chez soi une souris à fil PS2 et un clavier à fil P2 car ce sont des périphériques reconnus par quasiment toutes les PC dés la mise sous tension du PC .

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
75,99 €Boîtier Fractal Design Define Mini C à 75,99 €
Valable jusqu'au 10 Mai

RueDuCommerce propose actuellement l'excellent boîter moyen tour Fractal Design Define Mini C à 75,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 99 €. Le boitier PC Define Mini C est une plateforme conçue pour délivrer la l'une des meilleures performances de refroidissement et de silence.

> Voir l'offre
20,64 €Chargeur de piles 8 slots EBL 808A + 8 piles AA rechargeables 2300 mAh à 20,64 €
Valable jusqu'au 10 Mai

Amazon fait une promotion sur le chargeur de piles 8 slots EBL 808A accompagné de 8 piles AA rechargeables 2300 mAh qui passe à 20,64 €. Le chargeur est compatible avec les piles AAA et AA. La recharge se fait par paire.

> Voir l'offre
299,99 €Ecran 27 pouces LG Ultragear 27GN800-B (QHD, IPS, 1 ms, 144 Hz) à 299,99 €
Valable jusqu'au 09 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran LG Ultragear 27GN800-B qui passe à 299,99 € livré gratuitement au lieu de 379 € ailleurs. Cet écran possède une dalle 27 pouces QHD (2560x1440) IPS à 144 Hz, un temps de réponse de 1 ms. Il est compatible FreeSync et GSync

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu.
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur Usb non reconnu
Disque dur extene non reconnu suite à une chute
Disque dur externe non reconnu
2eme disque dur Sata non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Disque dur externe n'est plus reconnu
Disque dur externe pas reconnu