Petite astucienne ![]() | Bonjour, suite à un soucis d'ordinateur qui je pense est peut-être un soucis de virus, la section " sécurité de Pc-Astuces" me dirige ici. https://forum.pcastuces.com/virus_ou_pas-f25s46171.htm?page=1�
Merci à vous pour votre aide!
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | ||||||||
![]() ![]() | bonjour a priori tu n'as qu'un cd de restauration ?? il faut que tu sauvergerde les données importantes si tu as une autre machine tu installe le DD malade soit en esclave soit en maitre sur ce pc saint et tu fait le transfert des fichiers tu peus aussi le mettre dans un boitier pour DD externe si tu as a+ | |||||||
Petite astucienne ![]() |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Je vais attendre le retour de mon mari ce soir alors, si c'est pour démonter l'ordi, ça c'est son truc, moi je m'occuppe plus de la maintenance | |||||||
![]() ![]() | re ben oui j'ai lu mais pour le moment et avant de faire d'autre manip il serait bon de sauvegarder .. au non démarrage as tu un ou des bips?? c'est un pc de marque ?? tu peux telecharger un live ce voir si le pc demarre avec a+ Modifié par boubou38 le 27/01/2009 14:21 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Heu il fait toujours un bip lorsqu'il s'ouvre, c'est un Packard Bell, et là donc il s'ouvre "normalement", le panneau pub Packard-Bell s'affiche, puis un écran noir sur lequel il est dit que Windows n'a pu démarrer normalement, et propose donc tout les modes possibles; Et aucun d'eux ne fonctionne. A partir de là suivant les essais avec le cd de restauration( deux CD Master ) le clavier et la souris ne fonctionnent plus. | |||||||
| |||||||
Astucien | vivalavie a écrit : Pour les grandes manoeuvres, nous sommes là pour vous aider . Toutes façons les données sont toujours récupérables avec des logiciels spécifiques, ce n'est pas trop un gros probleme. | |||||||
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Re- Mon mari va démonter le pc, mettre un nouveau dd que l'on a en " rabe", et mettre celui qui déraille en deuxième position, en attendant de pouvoir voir ce qu'il à.
| |||||||
Astucien |
Normalement rien à faire si le jumper n'a pas été enlevé Ensuite inserer le cd de réinstallation et verifier que dans le bios le lecteur CD/DVD est bien en first boot | |||||||
Petite astucienne ![]() | Merci beaucoup, c'est koi le jumper? ( je connais juste Joly moi Et pour entrer dans le bios, c'est toujours F8 c'est bien ça? | |||||||
Astucien |
Alors le jumper est une petite pièce qui permet de savoir si le d.d est slave ou maitre :
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Yes grand merci! Pour finir, après j'espère ne plus t'embêter, on met le disque dur " neuf " en maitre, afin que l'ordi s'allume sur celui-ci, on est bien d'accord? | |||||||
Astucien |
Oui tout à fait et si un doute subsiste, débrancher le disque dur qui est en panne | |||||||
| |||||||
Astucien |
Faisait'il du bruit, des cliquetis ou bien tout simplement un fichier neccessaire au demarrage qui aurait sauté | |||||||
Petite astucienne ![]() | Mon mari vient d'ouvrir le pc et il y a déjà un soucis;
| |||||||
Astucien |
Qu'il enleve la nappe et le cable electrique du premier disque et qu'il rebranche idem sur l'autre | |||||||
Pour terminer, savoir la grande connectique bleue est-elle le maitre? | |||||||
Astucien |
| |||||||
Petite astucienne ![]() | Ce n'est pas les mêmes connectiques sur les 2 disques dur... c'est là le problème... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Donc, à cause de ça, mon mari souhaite savoir si le disque d'origine qui est branché sur la ptite connectique bleue faut-il la brancher sur la petite connectique noire, pour le mettre en esclave, et après faut-il brancher le 2ème disque ( le nouveau) sur la grande connectique bleue pour qu'il soit maitre? | |||||||
Astucien |
Donc je pense que vous avez un disque dur Sata et l'autre IDE donc si l'autre disque dur est IDE il faut connecter sur le bleu "Large" et attention normalement pas d'erreur car il y a un detrompeur
| |||||||
Petite astucienne ![]() | ok, merci beaucoup, c'est sympa! compliqué pour certains | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|