> Tous les forums > Forum Windows XP
 Disque dur non reconnu.
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
kryminal
  Posté le 28/01/2009 @ 15:13 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour tout d'abord.

Voilà j'ai un probleme de reconnaissance de mon 2e disque dur sous windows XP.

Je vous explique mon problème :

J'ai eu un bug avec mon disque dur seagate (IDE) qui étais en même temps windows+données mais j'ai eu un message NTLDR manque bref,

J'ai un deuxième ordi donc je l'ai brancher en deuxième disque dur(un IDE,l'autre SATA) pour essayer de récuperer les données.

Aucuns problème mais voilà mon disque n'est pas reconnu dans le poste de travail et dans la gestion des disques mais en revanche,

il est reconnu dans le Gestionnaire de périphérique et dans le sytème/matériel.cf photo en dessous

Donc je fais appel à vous pour essayer de récuperer mes données

Sur ce bonne journée et merci d'avance pour votre aide

http://www.imagup.com/imgs/1233173174.html

et

http://www.imagup.com/imgs/1233173328.html

Modifié par kryminal le 28/01/2009 15:21
Publicité
Esclapion
 Posté le 28/01/2009 à 15:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

1) as-tu respecté la notion de maître/esclave sur les deux disques ? Si non, il va y avoir indétermination.

2) si oui, via le gestionnaire de disques (clic droit dessus, propriétés) lance une vérification dessus. Il est possible que ça force sa reconnaissance par Windows au redémarrage.

Esclapion
 Posté le 28/01/2009 à 15:32 
  Grand Maître astucien

Re,

je ne comprends pas pourquoi il est en C:. Ça doit forcément entraîner un conflit avec le disque déjà monté sur ce PC ? as-tu essayé de le changer de lettre ?

Modifié par Esclapion le 28/01/2009 15:33
kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 15:37 
Petit astucien
Esclapion a écrit :

Bonjour,

1) as-tu respecté la notion de maître/esclave sur les deux disques ? Si non, il va y avoir indétermination.

2) si oui, via le gestionnaire de disques (clic droit dessus, propriétés) lance une vérification dessus. Il est possible que ça force sa reconnaissance par Windows au redémarrage.

1) Alors j'ai essayer avec les deux notion que ce soit en maître ou en esclave cela fait la même choses.

2) dans gestion de disque ? je ne trouve pas lancer une vérification

merci de consacré du temps pour mon problème

edit : changer la lettre comment ?

Modifié par kryminal le 28/01/2009 15:38
boubou38
 Posté le 28/01/2009 à 15:44 
  Grand Maître astucien

bonjour

tu n'as de lecteur /graveur de cd/dvd il n'est pas present dans gestionnaire de périphérique

tu as un problème de maitre /esclave

a+

kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 15:47 
Petit astucien

ok...

je vais donc changer le cavalier du disque dur et le mettre en slaves je verrais bien.

je vous tient au courant

MATHOS-91
 Posté le 28/01/2009 à 15:54 
Astucien
boubou38 a écrit :

bonjour

tu n'as de lecteur /graveur de cd/dvd il n'est pas present dans gestionnaire de périphérique

tu as un problème de maitre /esclave

Avec le SATA cette notion a disparu, mais un conflit entre IDE(ou PATA) et SATA est plus probable, il est aussi possible que le SATA prenne la main sur l'IDE, auquel cas il faudra mettre celui-ci en Slave mais Quid des lecteurs de CD?

Voir aussi dans le bios si l'option des deux ensemble est bien activée.

a+

Modifié par MATHOS-91 le 28/01/2009 15:59
Esclapion
 Posté le 28/01/2009 à 16:00 
  Grand Maître astucien

A faire après les manips ci-dessus :

2) dans gestion de disque ? je ne trouve pas lancer une vérification

tu fais un clic droit sur la représentation de ta partition, propriétés, là tu vas dans l'onglet outils, vérifier maintenant.

kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 16:00 
Petit astucien
kryminal a écrit :

ok...

je vais donc changer le cavalier du disque dur et le mettre en slaves je verrais bien.

je vous tient au courant

toujour pareil en esclave.

et pour MATHOS-91

je vais aller voir sa tout de suite

merci encore de votre aide...

Publicité
Esclapion
 Posté le 28/01/2009 à 16:06 
  Grand Maître astucien

Avec le SATA cette notion a disparu, mais un conflit entre IDE(ou PATA) et SATA est plus probable, il est aussi possible que le SATA prenne la main sur l'IDE, auquel cas il faudra mettre celui-ci en Slave mais Quid des lecteurs de CD?

Puisque le disque fautif est en IDE, il n'est possible de le brancher que sur une nappe de ce type, où il n'est pas forcément seul.

kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 16:27 
Petit astucien

-Voir aussi dans le bios si l'option des deux ensemble est bien activée-

-J'ai été voir et aucune option de ce genre...faut dire que cette carte mère date un peu.-

Pour la vérification c'est fait et toujour aucun signe de ce disque dans le gestion de disques.

sinon maintenant il apparait bien mon graveur dvd dans les gestionnaires de périphérique

a noter que j'ai aussi essayer de mettre un autre DD mais en SATA et sa fonctionne parfaitement... ce qui est embétant car c'est le disque IDE qui m'interesse le plus.

Disque dur IDE : Seagate Barracuda 7200.7

Je suis ouvert à toute proposition

Modifié par kryminal le 28/01/2009 16:32
kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 16:44 
Petit astucien

je peux pas changer la lettre de mon disque dir (C:) car y'a le système dessus voilà

boubou38
 Posté le 28/01/2009 à 16:56 
  Grand Maître astucien

re

ben non je suis tout en sata et j'ai toujours mes lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphèrique

mais un conflit est plus que probable

a+

kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 17:08 
Petit astucien
boubou38 a écrit :

re

ben non je suis tout en sata et j'ai toujours mes lecteur/graveur dans le gestionnaire de périphèrique

mais un conflit est plus que probable

a+

Je comprend pas ce que tu veux dire...

Il y a pas de cavalier sur le disque SATA, mon autre disque est en esclave... et mon graveur est en IDE si ca peut aidé

toujour le même problème.

boubou38 :

Si tu pourrais m'expliquer ce que tu as dit. Sur ce merci.

http://www.imagup.com/imgs/1233179651.html

Modifié par kryminal le 28/01/2009 17:12
kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 18:31 
Petit astucien

peut être que sa peut aider mais dans l'ancien ordinateur où il y avais ce DD

j'avais le problème NTLDR MANQUE...
j'ai voulu installé windows puis au moment ou faut l'installer c'est écris que l'application windows n'a pas trouvé de disque dur ou un truc de ce genre
donc c'était pas possible d'installer windows car je trouvais pas de disque dur mais pourtant dans le BIOS il apparait
( j'ai tout de suite mit le cd de windows puis j'ai attendu et au moment où on vois le disque dur et ta/tes partition bah moi je voyais rien donc j'ai pas pu réinstallé windows jtrouve sa zarb enfin j'ai pu rien faire)

je pense que le DD est mort mais j'aimerais bien récupérer mes données à moins que vous avez une idée sur le problème souligné au dessus

en tout cas merci d'y consacré de votre temps pour m'aider

MATHOS-91
 Posté le 28/01/2009 à 18:53 
Astucien
kryminal a écrit :

peut être que sa peut aider mais dans l'ancien ordinateur où il y avais ce DD

j'avais le problème NTLDR MANQUE... Lis ceci http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
j'ai voulu installé windows puis au moment ou faut l'installer c'est écris que l'application windows n'a pas trouvé de disque dur ou un truc de ce genre
donc c'était pas possible d'installer windows car je trouvais pas de disque dur mais pourtant dans le BIOS il apparait
( j'ai tout de suite mit le cd de windows puis j'ai attendu et au moment où on vois le disque dur et ta/tes partition bah moi je voyais rien donc j'ai pas pu réinstallé windows jtrouve sa zarb enfin j'ai pu rien faire)

je pense que le DD est mort mais j'aimerais bien récupérer mes données à moins que vous avez une idée sur le problème souligné au dessus Tant qu'il est reconnu par le bios il y a de l'espoir!

en tout cas merci d'y consacré de votre temps pour m'aider

Modifié par MATHOS-91 le 28/01/2009 19:00
kryminal
 Posté le 28/01/2009 à 20:42 
Petit astucien

j'ai déja essayé la commande F10 au démarage sa fonctionne pas puis avec le cd de windows, l'installation repère pas le disque dur

Publicité
MATHOS-91
 Posté le 28/01/2009 à 21:01 
Astucien

Ton clavier est il en filaire PS2 ou en USB ou encore en wireless, le premier est le seul recommandable dans des cas comme le tien.

kryminal
 Posté le 29/01/2009 à 11:04 
Petit astucien
MATHOS-91 a écrit :

Ton clavier est il en filaire PS2 ou en USB ou encore en wireless, le premier est le seul recommandable dans des cas comme le tien.

Bonjour,

Mon clavier esst en PS2

Au démarrage j'ai beau appuyer 20fois sur F10 sa fait rien,

ca met un écran où y'a écris boot from cd/dvd un truc de ce genre,

puis windows ce lance, j'attend...

au moment où ils faut choisir ou installé windows en bas je vois pas le disque dur et j'ai le message l'application windows n'a pas trouver de disque dur installé un truc comme ça.

bref j'aimerais surtout récupèrer les données

Esclapion
 Posté le 29/01/2009 à 11:11 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je veins de me souvenir que tu es sous XP. SP2 ou pas ? Tu n'as peut-être tout simplement pas les drivers adéquats ?

kryminal
 Posté le 29/01/2009 à 11:16 
Petit astucien

oui je suis bien sous xp et en sp2

Je dois t'avouer que la j'y crois un peu, car c'est un "vieux" pc pour ma soeur et je lui ai pas pris tous les drivers.

Si t'aurais un lien ?

Merci en tout cas

Esclapion
 Posté le 29/01/2009 à 11:18 
  Grand Maître astucien

Reprenons calmement : ton disque à problèmes est-il vu d'une manière ou d'une autre sous XP et est-il en sata ou en ide ?

kryminal
 Posté le 29/01/2009 à 11:27 
Petit astucien

Alors il est en IDE en cavalier esclave...

il y a xp dans ce disque mais vu que j'avais un problème NTLDR MANQUE, je l'ai mit dans un autre ordi en second disque dur pour récupèrer les données.

Il est bien reconnu dans le gestionnaire de périphérique, ainsi que dans systeme/materiel.

mais pas dans les gestion des disque et ni dans le poste de travail

Esclapion
 Posté le 29/01/2009 à 11:27 
  Grand Maître astucien

Si, sur ce PC, tu fais clic droit sur Poste de travail -> Propriétés, est-ce que tu obtiens ça :

(sous la flèche, tu peux savoir où tu en es)

kryminal
 Posté le 29/01/2009 à 11:33 
Petit astucien

oui j'obtient comme vous.

Esclapion
 Posté le 29/01/2009 à 11:39 
  Grand Maître astucien

Si tu sais faire une capture d'écran, ce serait bien d'en avoir une de ton gestionnaire de périphériques, rubrique disques.

Quand tu cliques droit sur la ligne où se trouve ton disque, propriétés, etc... est-ce que tu obtiens "ce périphérique fonctionne correctement" ou qqch comme ça ?

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
199,94 €Ecran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE (FullHD, IPS, USB-C) à 199,94 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 15,6 pouces Asus MB16ACE qui passe à 199,94 € au lieu de 249 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage.

> Voir l'offre
149,69 €Casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed à 149,69 € livré
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon Espagne fait une promotion sur le casque sans fil Logitech G Pro X Lightspeed qui passe à 143,92 €. Comptez 5,77 € pour la livraison en France soit un total de 149,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 185 €.

Conçu en collaboration avec de nombreux joueurs professionnels sur divers genres de jeux, le Logitech G Pro X Wireless Lightspeed Gaming Headset va vous permettre d'entendre les sons de votre jeu avec précision. Avec des transducteurs Pro-G de 50 mm en similicuir isolants, un son surround DTS Headphone:X 2.0, un microphone de qualité professionnelle disposant de la technologie Blue Vo!ce et une construction légère, le Logitech G Pro X Gaming Headset est l'accessoire idéal pour les tournois intenses. Le G Pro X Wireless Lightspeed est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée.

De plus, il dispose de plusieurs profils d'égaliseur réglés par les professionnels afin que vous puissiez vous mettre dans la peau des meilleurs.

> Voir l'offre
16,64 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €
Valable jusqu'au 16 Mai

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 16,64 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Disque dur non reconnu.
disque dur externe non reconnu
disque dur externe plu reconnu
Disque dur Usb non reconnu
Disque dur extene non reconnu suite à une chute
Disque dur externe non reconnu
2eme disque dur Sata non reconnu
disque dur externe usb non reconnu.
Disque dur externe n'est plus reconnu
Disque dur externe pas reconnu
Disque dur externe pas reconnu par pc
Plus de sujets relatifs à Disque dur non reconnu.
 > Tous les forums > Forum Windows XP