> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mise à jour java 1.6.0.12
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
chaseur57150
  Posté le 04/02/2009 @ 12:26 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

Publicité
liza33
 Posté le 04/02/2009 à 13:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

merci pour l'info,c'est dans la boite

GREENHORN
 Posté le 04/02/2009 à 13:53 
Astucien
Message original par chaseur57150 tlm

http://www.filehippo.com/download_java_runtime/

Bonjour chaseur57150

[Avis très perso]. Je préfère me fier à ce site qui dit que - pour l'instant ! - je suis à jour !

"vérifier l'installation du logiciel", à gauche !

http://www.java.com/fr/download/windows_xpi.jsp?begindownload=true

liza33
 Posté le 04/02/2009 à 15:20 
Groupe Sécurité

à vous deux

GREENHORN,j'ai été voir ton lien suivant tes indications et,aprés avoir telechargé Java sur le lien de chaseur57150

voici le resultat

Modifié par liza33 le 04/02/2009 15:21
ICAR78
 Posté le 04/02/2009 à 16:10 
Astucien

slt a vous

Merci pour le lien, c'est dans la boite

Cool

jth
 Posté le 04/02/2009 à 16:19 
Petit astucien

Bonjour.

Ce qu'il y a de curieux, c'est que le test me dit qu'avec la version 6 update 11, je dispose de la version Java recommandée. (j'ai windows XP SP3 et IE 6)

Amicalement.

Anonyme
 Posté le 04/02/2009 à 16:40 
Nouvel astucien

Hello...

Comme Jth, en allant sur le site de Java j'ai : "vous disposez de la version recommande version 6 update11 " (avec XP SP3 et IE 7 et FF 3.0.6)

alors, question... pourquoi update 11 ici et update 12 là ???

A suivre...

Bonne soirée.

GREENHORN
 Posté le 04/02/2009 à 16:41 
Astucien
liza33 a écrit :

à vous deux

GREENHORN,j'ai été voir ton lien suivant tes indications et,aprés avoir telechargé Java sur le lien de chaseur57150

voici le resultat

Bonsoir liza33

OK, Java ne devrait pas tarder à me proposer cette mise à jour ! Je vais attendre un peu tout de même !

GREENHORN
 Posté le 04/02/2009 à 17:08 
Astucien
xileh a écrit :

Hello...

Comme Jth, en allant sur le site de Java j'ai : "vous disposez de la version recommande version 6 update11 " (avec XP SP3 et IE 7 et FF 3.0.6)

alors, question... pourquoi update 11 ici et update 12 là ???

A suivre...

Bonne soirée.

Bonsoir xileh

Je m'étais laissé dire que le seul site "valable" de téléchargement des mises à jour de Java était celui-ci, le site FRANCAIS, mais bon, je n'en sais pas plus !

Publicité
Anonyme
 Posté le 05/02/2009 à 00:05 
Nouvel astucien

Hello Greenhorn,

Merci de ta réponse, j'ai ré-éssayé ce soir tant depuis FF que depuis IE 7 et... 6update11 est toujours "la bonne version"

Donc, les maj de java étant (normalement) annoncées par java... je vais attendre... avant de me lancer dans manips que je ne suis pas sur de maîtriser !

A suivre...

doubleton
 Posté le 05/02/2009 à 08:40 
Astucien

xileh a écrit :

Hello Greenhorn,

Merci de ta réponse, j'ai ré-éssayé ce soir tant depuis FF que depuis IE 7 et... 6update11 est toujours "la bonne version"

Donc, les maj de java étant (normalement) annoncées par java... je vais attendre... avant de me lancer dans manips que je ne suis pas sur de maîtriser !

A suivre...

Bonjour,

+1..

GREENHORN
 Posté le 06/02/2009 à 09:50 
Astucien
Matterhorn a écrit :
GREENHORN a écrit :

Je m'étais laissé dire que le seul site "valable" de téléchargement des mises à jour de Java était celui-ci, le site FRANCAIS, mais bon, je n'en sais pas plus !

GREENHORN

le site français que je sache n'est pas le seul site officiel,il y a d'abord le site anglais: http://java.sun.com/javase/downloads/index.jsp

puis le site français http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

cependant il y a un mystère que je n'ai jamais éclairci, c'est le fameux décalage entre l'apparition des MAJ sur le site anglais et sur le site français

@+

Bonjour Matterhorn

Oui, je ne comprends pas bien non plus, Java pourrait faire un effort ! Toujours "Recommandé Version 6 Update 11" sur ton lien vers site français ! Je vais attendre pour faire la mise à jour... qui ne saurait tarder !

Anonyme
 Posté le 06/02/2009 à 10:05 
Nouvel astucien

GREENHORN
 Posté le 06/02/2009 à 10:18 
Astucien
Ardwen a écrit :

Je crois qu'on peut attendre la mise en ligne sur le site français, la mise à jour jre 6 update 12 ne contient pas de fix de sécurité :

This feature release does not contain any new fixes for security vulnerabilities to its previous release, Java SE 6 Update 11. Users who have Java SE 6 Update 11 have the latest security fixes and do not need to upgrade to this release to be current on security fixes.

Source

Bonjour Ardwen

Cela confirme donc que les seuls liens valables pour la mise à jour des versions françaises de Java sont celui que j'ai indiqué et le second lien lien donné par Matterhorn. Notez que je n'ai rien inventé, c'est ce que préconisaient très nettement les intervenants sur le groupe de news de "windowsxp" : ce[s] lien[s] à l'exclusion de tout autre !

Anonyme
 Posté le 06/02/2009 à 11:00 
Nouvel astucien

Traduction (aproximative ) pour Matterhorn:

Cette Mise à jour ne contient aucun nouveau fixe pour des vulnérabilités de sécurité depuis sa sortie précédente, Java SE 6 Mise à jour 11. Les utilisateurs qui ont la Java SE 6 Mise à jour 11 ont le dernier fix de sécurité doivent pas mettre à niveau avec cette MAJ pour être à jour sur la sécurité fixe.

Ele ne fixe aucun bug, elle apporte quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment la prise en charge de java pour les plateformes windows 64 bits, le support Windows Server 2008 et autres fonctionnalités, mais rien d'indispensable pour l'utilisateur lamba

GREENHORN
 Posté le 06/02/2009 à 11:05 
Astucien
Matterhorn a écrit :

re

je ne comprends pas bien l'anglais ,mais pourquoi donnent ils cette version en téléchargement si elle ne contient pas de fix de sécurité?

d'autres part pourquoi la version 6.12 française serait susceptible de contenir ce fix?

j'avoue un peu, la aussi, je dois dire une certaine perplexité

a+

Re

Je suis come toi. Voici la traduction que j'en fais :

Cette [sortie de Java - update 12] ne contient pas de nouvelles corrections de failles de sécurité à la précédente version, Java SE 6 Update 11. Les utilisateurs qui disposent de Java SE 6 Update 11 ont les derniers correctifs de sécurité et n'ont pas besoin de mettre à jour à cette version [12] pour être [actuellement à jour] des correctifs de sécurité.

ionar
 Posté le 06/02/2009 à 12:24 
  Astucienne

BOnjour

et merci pour l'info

Publicité
doubleton
 Posté le 06/02/2009 à 13:32 
Astucien

Bjr,

Qui a dit:"laissons du tems au temps"..?

doubleton
 Posté le 10/02/2009 à 08:36 
Astucien

Bonjour,

Ce matin le site Français de Sun donne enfin la MAJ vers Java 6.12..

http://www.java.com/fr/download/manual.jsp

GREYWOLF
 Posté le 10/02/2009 à 09:26 
Petit astucien
doubleton a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

OK c'est dans la boite, merci ,

C'est marrant maintenant il désinstalle la version précédente, au moins on n'a plus besoin d'aller désinstallé les anciennes versions.

Bonne journée TLM

GREENHORN
 Posté le 10/02/2009 à 09:48 
Astucien
doubleton a écrit :

Bonjour,

Bonjour doubleton

Merci pour l'info. C'est fait ! Cependant ATTENTION, la 1ère fois, j'ai été sur mon lien et là : surprise ! Il me proposait le setup d'installation, en ligne, de la version 10 avec un message suivant au début de l'installation : Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller ? J'ai donc pris ton lien et là pas de problème !

Infos complémentaires :

Lors de l'installation :
ATTENTION : après la fenêtre "Accepter", Décocher Yahoo Toolbar ! pour Mozilla / Firefox [en haut].
Une fois l'installation effectuée :
Avec Starter OU "msconfig" décocher, dans la liste, SunJavaUpdteSched, qu'il est inutile de laisser démarrer à chaque démarrage de Windows.
3 - Dans Firefox [qui normalement le demandera automatiquement à l'ouverture suivant cette mise à jour en ouvrant dans Outils, Modules complémentaires] DESACTIVER "Java Quick Starter".

Fgh
 Posté le 10/02/2009 à 10:09 
Astucien

GREYWOLF

C'est marrant maintenant il désinstalle la version précédente, au moins on n'a plus besoin d'aller désinstallé les anciennes versions.

Oui, mais il en reste dans la BDR ! Vu avec JavaRa !

GREENHORN
 Posté le 10/02/2009 à 10:14 
Astucien
Matterhorn a écrit :

bonjour,

pour désactiver java quick starter

panneau de config, java,avancé,divers et on décoche java quick starter, appliquer, ok

Bonjour Matterhorn

C'est aussi une autre méthode. J'avais vérifié, à ma manière, cela décoche "Java Quick Starer". Comme quoi, "Tous les chemins mènent à Rome" !

Par contre, je n'ai pas bien compris mon problème de mise à jour, c'est la 1ère fois que Java me joue ce tour, c'est pourtant leur site !

GREYWOLF
 Posté le 10/02/2009 à 10:16 
Petit astucien
Fgh a écrit :

GREYWOLF

Oui, mais il en reste dans la BDR ! Vu avec JavaRa !

RE

J'irais voir ca jeudi pour aujourd'hui c'est rappé (Boulot) et demain impossible (pour la mème raison).

Bonne journée.

Anonyme
 Posté le 10/02/2009 à 11:18 
Nouvel astucien
doubleton a écrit :

Bonjour,

Bonjour TLM...

Merci de l'info Doubleton, maj effectuée sans soucis... apparents

Bonne journée.

GREENHORN
 Posté le 12/02/2009 à 20:11 
Astucien

Bonsoir TLM

Depuis la dernière mise à jour je me demandais pourquoi, malgré les précautions prises, je trouvais régulièrement "Java Quick Starter" démarré dans la Gestionnaire de tâches. Cela venait du fait que JQS - C'est nouveau !? - était, dans les "services" de Windows, paramétré en démarrage Manuel. Je l'ai désactivé !

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
249,90 €Processeur AMD Ryzen 7 3700X (8 coeurs/16 threads) à 249,90 €
Valable jusqu'au 19 Juin

Cdiscount propose le processeur AMD Ryzen 7 3700X à 249,90 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 320 €. Ce processeur à 8 coeurs à 3.6 GHz (4.4 GHz en turbo) est accompagné du ventilateur Wraith Spire LED (silencieux et efficace).

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Seagate NAS Iron Wolf 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Cdiscount propose le disque dur Seagate IronWolf 4 To à 99,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III est adapté aux NAS et ordinateurs qui fonctionnent 24h/24. On le trouve ailleurs autour de 130 €. 

> Voir l'offre
1 €Audible (livres audio) à 1 € par mois pendant 6 mois [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 25 Juin

L'abonnement Audible, qui permet d'écouter des livres audio est en ce moment à 1 € par mois pendant 6 mois pour les membres Amazon Prime au lieu de 9,95 €. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement. L'abonnement Audible vous permet de bénéficier un crédit audio par mois,  échangeable contre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directivement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, ...

L'offre est réservée aux membres Amazon Prime. Si vous n'êtes pas encore membre, vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours (livraison gratuite en 1 jour ouvré, streaming Amazon Prime Vidéo, musique en streaming illimité, stockage de manière sécurisée et illimitée vos photos, emprunt gratuit d'ebook, ...). A la fin de ces 30 jours gratuits, vous pourrez continuer à utiliser ce service pour 49 € / an ou bien le stopper sans frais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Java mise à jour impossible
Mise à jour Java - fichiers à effacer
Mise à jour proposé par Java raté...
Mise à jour de Java
java: impossible mise a jour !!!
Mise à jour de Java version 6 update 16
mise à jour Java 1.6.0.13
Mise à jour de Java
Mise à jour Java
*** Mise a jour Java vers 6u11 ***