> Tous les forums > Forum Windows XP
 Nero Vision ne fonctionne pas correctementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
noric
  Posté le 04/02/2009 @ 19:28 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

J'ai un portable avec Nero 6 OEM (et Nero Vision 3) et un PC de bureau plus récent avec Nero 7 OEM et Nero Vision 4.

Comme je n'arrivais pas à redémarrer sur les projets mémorisés par Nero Vision 3 sur le portable, j'ai voulu installer Nero 7 avec Nero Vision 4 du PC de bureau.

L'installation s'est bien passée sauf qu'à la fin une fenêtre de chargement des plugins Direct X (?) s'est bloquée sans raison.

Tout semble pourtant fonctionner, le problème est que dans Nero Vision le son des vidéos est nasillard et complètement déformé.

Après plusieurs réinstall de Nero 7 et de restauration sans succès, j'ai réinstallé l'ancienne version.

Cette fois le son est bon, mais à chaque action dans Nero Vision, j'ai le message : fichier " advrcntr2.dll " manquant .

J'avoue que je suis sec . Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

Publicité
chaseur57150
 Posté le 04/02/2009 à 19:34 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

noric! Apparemment il doit te manquer un Dll.

Regarde la!

advrcntr2.dll

http://www.fichier-dll.fr/advrcntr2.dll,99

noric
 Posté le 05/02/2009 à 17:29 
Petit astucien

Chaseur57150,

Merci, j'ai vu ton lien et certains autres trouvés avec Google ;

les liens donnés vers Nero assistance pour Nero 6 sont obsolètes, j'ai par contre téléchargé la dll en cause, mais quelque soit l'endroit où je la place (windows/system32, ou Program Files/Ahead ou Nero ou Fichiers communs/Lib) cela ne résoud pas le problème, le message "fichier advrcntr2.dll introuvable" apparait toujours.

J'ai finalement désinstallé à nouveau Nero 6 avec l'utilitaire du panneau de config, puis continué et nettoyé la base de registres avec Ccleaner et pour terminer j'ai renommé en old tous les dossiers Ahead ou Nero restants dans les Program Files.

J'ai en suite réinstallé Nero 7 / Nero Vision 4. Tout s'est bien passé et tout fonctionne sauf, encore une fois, Nero Vision qui donne un son incompréhensible et suraigu lors des montages vidéo, qui deviennent alors très difficiles à réaliser.

C'est quand même curieux car j'ai fait un test sur un montage court et le résultat lu avec Nero Show time donne un son tout à fait satisfaisant.

Après une journée complète à chercher et essayer je suis à nouveau sur le sable et je compte sur vos conseils pour trouver une solution satisfaisante. Merci d'avance

Cordialement

noric
 Posté le 07/02/2009 à 09:50 
Petit astucien

Je suis allé finalement sur le site de Nero, pour y télécharger la mise à jour finale de Nero 7 (7.11. avec Nero Vision 4.9.)

Tout est rentré dans l'ordre avec cette version. Le son est parfait.

Cordialement

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
14,99 €Lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean à 14,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 8 brossettes Oral-B Precision Clean originales qui passe à 14,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 25 €. Et si vous vous abonnez pour recevoir ce produit tous les 6 mois (ou à la fréquence de votre choix), vous obtiendrez 5% de remise.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC The Escapists gratuit
Valable jusqu'au 30 Septembre

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC The Escapists dont le but est de planifier votre évasion par tous les moyens possibles. Pour télécharger The Escapists, connectez-vous sur votre compte Epic Game Store (créez-en un gratuitement si vous n'en n'avez pas) et cliquez sur le bouton Obtenir sur la fiche du jeu. Le jeu sera ajouté définitivement à votre bibliothèque et vous pourrez le télécharger ensuite quand vous voudrez.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
lecteur DVD et CD ne fonctionne pas correctement
Nero vision 5 problème avec format video
nero vision
Néro vision
nv4_disp ne fonctionne plus correctement
Nero 8 et Nero Vision
internet explorer ne fonctionne pas correctement
nero vision express
Diaporama avec Néro vision
mpeg2 avec nero vision