> Tous les forums > Forum Windows XP
 liens de newsletters et internet explorer 8Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
chouchoute
  Posté le 17/02/2009 @ 17:57 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je viens suite à un problème que je rencontre depuis quelques temps.

On a attrapé un virus et le collègue de mon mari nous a reformaté un de nos disques durs (le C) et nous a installé Internet Explorer 8.

Depuis, lorsque je reçois des newsletters et que je veux cliquer sur le lien, soit la page ne s'ouvre pas, soit ça met un temps infini...

Alors, j'ai fait la manip qu'on m'avait déjà conseillée de faire sur PC Astuces : menu démarrer - configurer les programmes par défaut - personnalisé - décocher : mon navigateur actuel puis cocher Internet Explorer...

Par contre, à chaque fois que j'y retourne, ça ne garde pas en mémoire Internet Explorer mais le navigateur actuel... est-ce que le problème vient de là ?

Ensuite, il me semble que Internet Explorer 8 est une version béta... si c'est le cas, ça me dérange un peu car je ne m'y connais vraiment pas en cas de problème... donc comment faire pour revenir à la dernière version non béta ???

Merci à tous pour votre aide.

A bientôt.

Publicité
chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 10:14 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car je n'arrive toujours pas à régler mon problème...

Parfois, ça marche bien et d'autres fois, il faut vraiment que j'attende un long moment avant que les liens des newsletters ne s'ouvrent...

Si quelqu'un pouvait me guider, ce serait super.

Merci pour vos conseils.

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 10:22 
Petit astucien

Bonjour,

Tu as toujours IE8?

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 11:47 
Petite astucienne

Oui, je l'ai toujours, car je ne savais pas trop comment faire pour installer une ancienne version.. et surtout, je ne sais pas si ça vient de ça...

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 11:54 
Petit astucien

Vas dans ajout/suppression de programmes, désinstalle le. Redémarre ton PC et normalement IE7 reviendra.

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 11:59 
Petite astucienne

ok, mais vu que mon ordi avait été reformaté par le collègue de mon mari et qu'il avait déjà mis le IE8, est-ce que le 7 viendra quand même ??? car mon ordi est tout neuf et il n'y a jamais eu IE8 dedans...

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 12:04 
Petit astucien

Si ton XP est à jour (passe par Windows update pour en être sûre), il n'y a pas de souci. A ma connaissance, on ne peut pas passer de IE6 (par défaut sur XP), à IE8, donc il devait y avoir IE7, que tu récupéreras une fois IE8 viré.

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 12:08 
Petite astucienne

Oh là là... comment on fait pour passer par windows uptade ???

Je suis désolée, car je ne m'y connais pas très bien et j'ai peur des faire "des bêtises"... et tout scratcher...

surtout, ce que j'ai peur, c'est si je n'ai plus rien après, comment je ferais pour aller sur le Net et m'installer IE7 ???

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 12:16 
Petit astucien

IE8 n'est pas d'origine et s'est greffé par dessus un autre navigateur, théoriquement IE7, donc pas de souci.

Pour aller dans windows update,: démarrer, tous les programmes et en haut tu dois avoir Windows update.

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 14:00 
Petite astucienne

Ok, merci pour tous ces renseignements... je dois m'absenter quelques heures, je ferai un essai à mon retour, et je te tiens au courant.

Merci encore et à tout à l'heure.

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 14:04 
Petit astucien

Bon courage

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 18:35 
Petite astucienne

re-coucou VadorXP,

Alors, j'ai voulu faire ce que tu m'as dit dans ajouter/suppr. des programmes, mais je n'ai pas "osé" le supprimer car je voulais ton avis sur un sujet : ça me marque que plusieurs programmes installés après IE8 risquent de se désinstaller eux aussi, notamment incrédimail... et là, ça me pose problème car je mets un "temps fou" à le réinstaller et remettre tous mes papiers à lettres et mes divers gifs... (surtout que j'en sors avec mon dernier virus...) donc, ça ne m'enchante pas vraiment... sauf, si bien-sûr, je n'ai pas le choix et qu'il faudra que je passe par cette solution...

Alors, je voulais savoir si tu penses que ça va le désinstaller ???

Merci encore pour ton aide.

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 18:52 
Petit astucien

Alors là, tu me pose une colle, je ne connais pas Incredimail, mais de toute façon, une chose est certaine, si tu veux récupérer IE7, tu devras virer IE8, c'est une certitude.

Qu'Incredimail en pâtisse, c'est une possibilité mais pas une certitude. A toi de voir si tu préfères galérer avec tes liens

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 19:18 
Petite astucienne

oui, comme tu dis... pour te préciser aussi, car j'avais oublié sur mon autre message, j'ai fait windows update comme tu m'as dit et il n'y avait aucune mise à jour à faire pour mon pc... (c'est déjà ça...)

Bon, ce que je vais faire, je vais lire mes mails, enregistrer mes papiers à lettres et mes gifs (énorme travail), puis je vire IE8... ensuite (peut être pas tout de suite, car je vais faire ça dans la semaine), je te tiens au courant pour voir l'évolution de mon problème...

je voulais également te demander, comment ça se fait qu'à la fin de la journée, bizarrement, je n'ai plus le problème ??? comme si il fallait que mon ordi garde des traces de passages sur le net par les liens pour qu'il se lance plus facilement... et pourquoi, lorsque je fais : Démarrer - Configurer les programmes par défaut - Personnalisé - il ne garde pas en mémoire dans choisissez un navigateur web par défaut : Internet explorer ??? car j'avais déjà eu ce problème avec mon ancien pc et avec cette manip, ça fonctionnait impeccable et il gardait bien Internet explorer de coché...

Oh là là... encore plein de questions... j'espère que je ne te "saoule" pas trop...

merci encore pour toutes tes réponses...

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 19:28 
Petit astucien

Hips , nan j'deconne

Il est possible que des cookies te permettent de ne plus connaitre ce roblème, si tu ne les vides pas, ce qui expliquerait qu'en fin de journée, ta navigation soit "facilitée".

Pour le navigateur par défaut, procède autrement: va dans panneau de configuration, options internet, programmes et à partir de là, choisis ton navigateur par défaut.

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 21:22 
Petite astucienne

Oups... me voilà enfin... désolée... entre le repas, les enfants... je courre un peu partout...

j'ai donc fait comme tu as dis, mais c'était déjà Internet explorer par défaut... en plus, heureusement, car je ne vois pas comment j'aurais pu le changer car "par défaut" est écrit en gris clair...

Je me charge cette semaine de sauvegarder tous mes papiers à lettres et mes gifs, et comme je te disais tout à l'heure, je te tiens au courant...

Encore une dernière question : est-ce que je peux installer IE7 sur IE8... peut être que ce serait mieux... je l'ai téléchargé sur 01.net ???

Voilà, je ne te dérange pas plus longtemps...

Merci encore pour ta patience et bonne soirée...

A bientôt.

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 21:58 
Petit astucien

Euh....la réponse est non .

On ne peux pas redescendre de version en passant par dessus une plus récente. La seule solution est de désinstaller IE8

chouchoute
 Posté le 16/03/2009 à 22:03 
Petite astucienne

Ok... merci pour ta réponse rapide...

Et bien, maintenant, à moi de "jouer" et au boulot...

Encore merci, bonne soirée et je te tiens au courant dans la semaine.

A bientôt.

VadorXP
 Posté le 16/03/2009 à 22:08 
Petit astucien

De rien, bon courage et bonne soirée, avant

chouchoute
 Posté le 24/03/2009 à 11:50 
Petite astucienne

Bonjour VadorXP,

Me revoici, comme promis, pour te donner des nouvelles de mon PC...

tout d'abord, je n'ai pas changer mon IE8 en IE7 car après avoir lancé un CCleaner où j'avais fait une mise à jour car le mien commençait à dater, et parce que j'avais également d'autres problèmes que j'avais postés sur PC Astuces, tout est rentré dans l'ordre...

ça m'arrange un peu, car je craignais vraiment d'être obligée de refaire tout mon incrédimail avec ses papiers à lettres...

entre temps, j'ai vu que dans la semaine dernière, la version définitive de IE8 serait sortie... a tout hasard, l'aurais-tu testé ? ou connais-tu quelqu'un qui l'a testé ? si oui, que pourrais-tu m'en dire ??? est-ce que je dois faire la mise à jour du mien (qui doit être en version béta alors ???), et si oui, est-ce que je risque de perdre des données comme mon incrédimail ??? (et oui, tu dois te dire que j'y tiens à mon incrédimail que tant de gens détestent et critiquent... mais moi, je l'aime bien et j'en suis assez satisfaite... sauf que c'est long à remettre tout en place quand on a un souci avec notre PC...)

Oh là là... je suis désolée, je te submerge de questions...

je vais mettre mon problème comme résolu, vu que pour le moment, ça a l'air de bien fonctionner...

Je te remercie encore beaucoup pour tous tes précieux conseils et je te dis à bientôt sur PC Astuces.

Bonne continuation et bonne journée.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,88 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 512 Go à 48,88 € livrée
Valable jusqu'au 24 Octobre

Amazon Allemagne propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 512 Go à 44,36 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un toal de 48,88 € livrée. On la trouve ailleurs à partir de 75 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
444,00 €Unité centrale Shinobee (Ryzen 3, 16 Go de RAM, SSD 500 Go, Radeon R7 4 Go, Windows 10) à 444 €
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'unité centrale Shinobee qui passe à 444 € livrée gratuitement. Cette tour d'ordinateur possède un processeur AMD Ryzen 3 4300GE (4 coeurs / 8 threads), 16 Go de mémoire DDR4, un SSD de 500 Go, une carte graphique AMD Radeon R7 4 Go, un graveur DVD, un adapteur WiFi et tourne sous Windows 10 Pro 64 bits en français que vous pourrez passer gratuitement à Windows 11 si vous le souhaitez.

La tour dispose de 6 ports USB 2.0, 1 port USB 3.0, d'un port Ethernet et d'une prise Jack pour y raccorder des haut-parleurs. Rajoutez simplement un écran (comme cet écran Huawei 24 pouces IPS à 139,99 €), un clavier et une souris (comme ce pack Logitech MK270 à 24,99 €) pour avoir un ordinateur complet largement suffisant pour de la bureautique, Internet, le multimédia et les jeux en HD (Fortnite, Apex, ... tournent sans problème). Une belle affaire qui est garantie 2 ans. 

> Voir l'offre
264,40 €Ecran PC 28 pouces Samsung U28R552 (4K, IPS, 4 ms, HDR10) à 264,40 € livré
Valable jusqu'au 25 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur l'écran PC 28 pouces Samsung U28R552 qui passe à 251,09 €. Comptez 13,31 € pour la livraison en France soit un total de 264,40 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 329 €. Cet écran dispose d'une dalle IPS 4K UHD (3840x2160) sans bordure. Grâce à la fonction PBP, vous pourrez afficher en même temps le contenu de 2 sources différentes (2 HDMI et DP). Il est compatible HDR10.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. L'écran bénéficie d'une garantie européenne de 2 ans.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
liens avec internet explorer
problême liens Internet Explorer
Internet Explorer béta 7 et liens Outlook Express
Supprimer les liens d'internet explorer
liens internet explorer
problème de liens avec internet explorer
Liens inactifs dans Internet Explorer 6.0 ! Résolu
pas de liens avec internet explorer
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
internet explorer 8.0
Plus de sujets relatifs à liens de newsletters et internet explorer 8
 > Tous les forums > Forum Windows XP