× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 explorer.exe a rencontré un problème & doit fermerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Paul C
  Posté le 21/02/2009 @ 12:38 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je suis sous Mac mais j'ai la possibilité d'aller sous XP avec Wware Fusion. J'utilise à peu près Mac à 80% et Windows à 20% pour les programmes ne pouvant tourne sous Mac. Eh bien, vous me croirez si vous voulez, Mac ne plante quasiment jamais et Windows affiche toujours ses sempiternels messages d'erreur.

Il va sans dire que j'ai fait une analyse anti-virus, anti-spyware avec Panda online +Ad-Aware et Spybot. Je n'ai trouvé que des cookies mineurs.

Le problème est le suivant : dès que j'effectue une recherche de document sous Windows, avant que celle-ci ne soit terminée, j'ai la fenêtre "Explorer.exe a rencontré un problème et doit fermer". Ça arrive à tous les coups quelle que soit le type de recherche (document Word, image etc). Si je clique sur "Arrêter", le message d'erreur n'arrive pas.

Comme je ne sais pas la date de ce problème, j'ai donc fait une restauration système au 6 décembre 2008. Ça n'a pas réglé mon problème et j'ai perdu tous les logiciels installés postérieurement. J'ai voulu annuler cette restauration pour retrouver ces logiciels ET ÇA N'A PAS MARCHÉ .

Merci de me dire comment faire pour régler de problème d'Explorer.exe.

Publicité
clbugnot
 Posté le 21/02/2009 à 17:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour Paul C

Problème pour le forum Windows XP/2K. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers ce forum puis clique sur Envoyer.

chrifleur
 Posté le 21/02/2009 à 17:14 
Groupe Sécurité

bonjour et bienvenue

une démarche de Nicolas Coolman pour réparer ceci

tiens moi au courant...

pcastuces
 Posté le 21/02/2009 à 17:41 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Paul C
 Posté le 22/02/2009 à 12:03 
Petit astucien
J'ai un problème avec le QuadRegister Cleaner qui me demande d'entrer un clé alors que c'est gratuit !!! Je n'y comprends rien. Il m'a trouvé 867 problèmes dont les plus nombreux sont Clés de registres vides (256), Entrées de désinstallations (118), Entrée ActiveXCOM/OLE (124), Associations de fichiers (122), Chemins de localisation (125).
Quand je clique sur "Réparer" il me demande d'entrer un clé que je n'ai pas évidemment 8)
Jamais entendu parler de ce logiciel auparavant... chrifleur a écrit :

bonjour et bienvenue

une démarche de Nicolas Coolman pour réparer ceci

tiens moi au courant...

Anonyme
 Posté le 22/02/2009 à 12:25 
Nouvel astucien

Paul C
 Posté le 22/02/2009 à 18:34 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Regarde ici, il semble que ce soit une arnaque :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2085736-registry-cleaner-en-francais

Absolument étonnant que cette daube soit proposée dans le site de Zébulon !!!

J'ai fait une analyse, mais je n'ai entré ni clé, ni payé quoi que ce soit (d'ailleurs je ne suis même pas arrivé à la page de paiement. J'ai supprimé ce programme. J'espère que cette analyse ne va pas m'endommager mon Windows comme j'ai lu sur les forums. J'ai passé Ad-Aware et Spybot qui n'ont rien trouvé. Pas de virus trouvé non plus avec le scan de Panda en ligne. Faut-il passer un coup de Reg-Seeker ?

Dès que je lance une recherche, dans le gestionnaire de tâches je m'aperçois que très rapidement explorer avoisine puis atteint les 100% du CPU.

Modifié par Paul C le 22/02/2009 19:16
Paul C
 Posté le 25/02/2009 à 15:27 
Petit astucien

Je fais remonter car je n'ai aucune réponse. Aujourd'hui j'ai eu une MAJ automatique de Windows XP mais la problème demeure...

Paul C
 Posté le 19/07/2009 à 13:20 
Petit astucien

Suite au nettoyage faisant suite à mon problème "Impossible de télécharger IE8 !!!" ce problème de message d'erreur de Windows a complètement disparu.

Merci à tous.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,17 €Souris sans fil Logitech M280 à 22,17 €
Valable jusqu'au 04 Juillet

Amazon fait une petite promotion sur la souris sans fil Logitech M280 qui passe à 22,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 30 €. Sa forme profilée est adaptée aux droitiers. Son autonomie est de 18 mois (pile AA que vous pourrez remplacer).

> Voir l'offre
38,55 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 38,55 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 38,55 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
29,99 €Clavier et Souris sans fil Microsoft Wireless Desktop 900 à 29,99 €
Valable jusqu'au 05 Juillet

Amazon fait une promotion sur le pack Microsoft Wireless Desktop 900 qui passe à 29,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 45 €. Cet ensemble clavier/souris Microsoft Wireless Desktop 900 est à la fois contemporain et minimaliste. Le clavier est doté de touches silencieuses offrant une expérience de frappe sereine et la souris de taille classique permet une navigation confortable et précise. Le clavier Wireless Desktop 900 est doté du chiffrement AES (Advanced Encryption Standard), qui vous permet de protéger vos informations en chiffrant votre saisie. La durée de vie de la pile est de 2 ans pour le clavier et pour la souris.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
explorer.exe a rencontré un problème et doit ferme
Firefox a rencontré un problême et doit fermer
"... .exe à rencontré un problème et doit fermer"
I.E. a rencontré un problème et doit fermer
"hpgs2wnd a rencontré un problème et doit fermer"
internet explorer a rencontré un pb et doit fermer
IE a rencontré un problème et doit fermer !!
explorer a rencontre un prob et doit fermer
explore.exe a rencontre un probleme et doit fermer
explorer.exe a rencontré un problème
Plus de sujets relatifs à explorer.exe a rencontré un problème & doit fermer
 > Tous les forums > Forum Windows XP