> Tous les forums > Forum Windows XP
 Formater sous XP
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Nath1973
  Posté le 23/02/2009 @ 22:14 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

J'ai fait une longue recherche avant de poster. J'ai trouvé quelques astuces mais pour être sure de pouvoir le faire et d'être, si c'est possible, bien guidé pour formater, je préfère ouvrir un post.

Je vais changer d'ordi et j'aimerais formater l'ancien qui a été acheté avec XP installé. Je vais donner l'ancien mais je voudrais le formater afin qu'il ne reste plus rien de mes dossiers et autres.

Est-ce possible de le faire sans le cd d'installation vu que je ne l'ai pas ? Si oui, comment ? J'ai vu le site de Polo mais j'ai peur de faire une bétise et de tout planter. Alors si je pouvais une bonne âme qui m'aide tout le long du processus.

Je précise que je suis néophyte.

J'ai téléchargé Everest afin de mettre ce qu'il fallait pour mes configurations.

Merci pour tout

Nath

Publicité
Anonyme
 Posté le 24/02/2009 à 01:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Nath. Je suis sûre que Polo saura t'aider! Réponds lui et, tu verras, il trouvera une solutionMais attention, sois très révérencieuse envers Polo! Bonne journée à toi!

Nath1973
 Posté le 24/02/2009 à 06:02 
Petite astucienne

Merci Polo et Malka pour vos réponses.

DOS me paraît déjà être du chinois

Est-ce qu'il est possible que je face une nouvelle partition en NFTS car je suis toujours en FAT et que je supprime l'autre partition ou il y a dessus tous mes dossiers ? Quand on n'y connaît rien en PC, comme moi, on essaye de trouver des solutions simple mais qui marchent pas tout le temps voire jamais

J'ai réussi à sauvegarder mon carnet d'adresses de Outlook Express, faut que je voye maintenant pour mes dossiers Outlook. Je vais aller farfouiller chez Polo

Modifié par Nath1973 le 24/02/2009 06:30
papayou47
 Posté le 24/02/2009 à 07:47 
Astucien

salut,fais toi préter un cd de XP

Nath1973
 Posté le 24/02/2009 à 07:54 
Petite astucienne

Merci Papayou,

J'avais pensé à cette solution. Je vais regarder dans mon entourage.

Si je trouve quelqu'un qui a le cd XP, est-ce que je peux rentrer le numéro du logiciel XP que j'ai sur ma tour Acer ?

papayou47
 Posté le 24/02/2009 à 08:08 
Astucien

Tout à fait,du moment que c'est la même version de XP(familial>>familial......Pro>>Pro)

jougui
 Posté le 24/02/2009 à 08:33 
Astucien

tu as peut etre une partition erecovery

regarde ici

Nath1973
 Posté le 24/02/2009 à 09:05 
Petite astucienne
jougui a écrit :

tu as peut etre une partition erecovery

regarde ici

merci jougui mais j'ai pas cette option. En tout cas pas dans les programmes car j'ai été voir comme ils expliquent.

Si je formate l'ordi avec un cd XP, est-ce qu'il va redémarrer vu que je n'ai pas les autres disquettes des composants ?

jougui
 Posté le 24/02/2009 à 09:29 
Astucien

dans ce cas pense a sauvegarder tes pilotes

avec ca

Publicité
Nath1973
 Posté le 24/02/2009 à 09:41 
Petite astucienne
jougui a écrit :

dans ce cas pense a sauvegarder tes pilotes

avec ca

Merci beaucoup.

J'ai fait directement, tout est dans mes documents, ça sera trasnféré sur mon disque dur externe.

Y a-t-il un moyen simple pour sauvegarder les favoris ?

Un grand merci pour vos réponses.

papayou47
 Posté le 24/02/2009 à 10:39 
Astucien

dans IE7,clic sur l'etoile jaune/+vert>>importer/exporter les favoris>suivant>exporter les favoris>suivant>>suivant>>choisis un emplacement ou les exporter>>terminer

et tu transfères ce dossier(Bookmark.htm) dans ton DD externe

quand tu voudras les importer dans ton nouveau système,tu fais presque pareil,a part que tu devras cliquer sur Importer les favoris>et importer ton fichier Bookmark.htm

Nath1973
 Posté le 24/02/2009 à 11:32 
Petite astucienne
papayou47 a écrit :

dans IE7,clic sur l'etoile jaune/+vert>>importer/exporter les favoris>suivant>exporter les favoris>suivant>>suivant>>choisis un emplacement ou les exporter>>terminer

et tu transfères ce dossier(Bookmark.htm) dans ton DD externe

quand tu voudras les importer dans ton nouveau système,tu fais presque pareil,a part que tu devras cliquer sur Importer les favoris>et importer ton fichier Bookmark.htm

Merci papayou, c'est fait aussi.

C'est vraiment génial.

J'espère ne pas abuser mais j'ai encore une question concernant les sauvegardes. Comment je peux faire pour sauvegarder mes dossier d'Outlook Express ?

papayou47
 Posté le 24/02/2009 à 11:38 
Astucien

c'est pareil,tu peux exporter tes dossiers à partir du menu Fichiers,il me semble,et les réimporter une fois ton install faite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Enceinte connectée Amazon Echo Dot avec assistant Alexa + prise connectée Tapo P100 à 34,99 €
Valable jusqu'au 06 Avril

Amazon fait une promotion sur un pack comprenant l'enceinte Amazon Echo Dot (3ème génération) et la prise connectée Tapo P100 qui passe à 34,99  (au lieu de 74 €). L'appareil piloté par la voix fonctionne avec Alexa, l’intelligence artificielle développée par Amazon. Vous pourrez avec elle écouter de la musique, interagir avec vos appareils domotiques, écouter les infos, la radio, connaître la météo et d’accéder à des milliers d’autres possibilités grâce aux Skills : recettes de cuisine, petits jeux, etc. Par rapport à la génération précédente, le son est amélioré et l'enceinte arbore un nouveau design. Vous pourrez piloter à la voix la prise connectée pour allumer ou éteindre un appareil branché dessus, comme une lampe par exemple. La prise est totalement programmable et contrôlable à distance avec votre smartphone. Une excellente affaire !

> Voir l'offre
599 €Lenovo Ideapad C340 (14 pouces FHD tactile, Core i5, 8Go, SSD 256 Go, stylet) à 599 € (via ODR)
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une belle promotion sur l'ordinateur portable convertible tablette Lenovo Ideapad C340-14IWL qui passe à 699 € au lieu de 799 €. Or Lenovo rembourse actuellement 100 € pour l'achat de ce PC qui vous reviendra à 599 € après remboursement. Cet portable hybride PC / tablette dispose d'un écran 14 pouces FullHD (1920x1080) tactile, d'un processeur Intel Core i5-8265U, de 8 Go de RAM DDR4, d'un SSD de 256 Go, d'une Webcam, d'un lecteur de cartes mémoire et de connexions Bluetooth, WiFi, Ethernet, HDMI, USB C et USB 3.1. Le tout tourne sous Windows 10 et ne pèse que 1,65 kg. L'autonomie annoncée est de 8 heures. L'écran peut être déplié totalement pour transformer l'ordinateur en tablette. Un stylet est également fourni.

> Voir l'offre
134,90 €Processeur AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz à 134,90 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 2600X 3,6 GHz / 4,2 GHz qui passe à 134,90 € livré gratuitement. On le trouve en ce moment ailleurs autour de 160 €. Il est accompagné de son système de refroidissement efficace et silencieux AMD Wraith Spire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Formater mon PC sous Windows XP
formater pc sous xp
Formater eeepx planter sous xp
formater eeepc planter sous xp
Formater un disque SATA sous XP
Formater en FAT32 sous XP
formater sous xp home
formater sous windows x p pro
Formater pc sous vista pour passer à xp
formater mon disque sous XP