Petit astucien | Bonjour, Je cherche un logiciel qui permette d'utiliser un DVD+RW formaté UDF comme une disquette. InCD de Nero le fait, mais un problème se pose (lecture des fichiers impossible) lorsque l'on veut lire un DVD InCD sur un autre PC qui dispose d'une version plus récente de InCD! Si quelqu'un pouvait me renseigner un programme gratuit ou payant, il me rendrait service. Merci d'avance! | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Personne n'a d'idée? | |||||||
![]() ![]() | Bonjour. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le format UDF n'est pratiquement plus utilisé car peu fiable. Utilise plutôt un vrai logiciel de gravure et là tu n'auras plus aucun pb de lecture. | |||||||
![]() ![]() | triode94 a écrit : Bonjour. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Le format UDF | |||||||
Petit astucien | Je ne suis pas d'accord avec certains concernant la fiabilité, je fais toujours un double.
Je me sers de Drive Letter Access (DLA), que tu peux trouver chez IBM par exemple. Gratuit.
Je l'utilise tout le temps. Ask ou Google savent où il se trouve.
| |||||||
![]() ![]() | Je ne suis pas d'accord avec certains concernant la fiabilité, je fais toujours un double Pourquoi faire si c'est aussi fiable que tu le prétends? | |||||||
![]() ![]() | Pourquoi chercher ailleur ?? Il est gratuit : | |||||||
Petit astucien | Mipierre, figue ou raisin, il cherche un remplacement pour incd, que je n'aine pas !
Triode94 : tu as raison, mais je me méfie des backups simples. J'ai effectivement eu de PETITS ennuis avec ce logiciel, la raison de mes doubles copies.
Attention tout de même : j'ai utilisé mes cds dla sur un ordinateur équipé de incd, le cd est finalisé, plus moyen d'y ajouter quelque chose, aucun problème par contre pour les lire.
J'ai réglé ce problème en installant partout DLA. | |||||||
Petit astucien | Une petite remarque : les publicités suggèrent que les cds réinscriptibles ou non, durent une centaines d'annés (la moitié de votre vie). J'ai été obligé de racheter des dvd réinscriptibles, après 5 ou 6 sessions, qui ont fini à la poubelle. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, Tilde, des millions de programmes de gravure. Nouveau pour moi.
Mais, rien à voir avec ce sujet.
| |||||||
![]() ![]() | porcetpic a écrit : Je croyais que c'était mimil le créateur de ce post ! Pourquoi porcépic se l'est-il approprié ??? Porcépic : crée ton propre sujet sur un nouveau post et ne viens pas interférer ! Laisses la parole à mimil qui ne sait pas en placer une | |||||||
Petit astucien | C'est peut être compliqué ce que je fais, je fais part de mon expérience avec certains programmes,
(avec les limites que j'ai remarqué) si les caractéristiques ne correspondent pas à certaines attentes ou personnes, qu'elles y mettent les leurs ou aillent se faire foutre. | |||||||
Petit astucien | Je m'excuse, je me sois emmêlé le pinceaux avec un autre post, quelqu'un cherchait un remplacement éventuel de incd. Que j'utilisais très courtement et que j'ai remplacé par dla. | |||||||
![]() ![]() | porcetpic a écrit : Là, tu as du mal lire! 10 ans grand maximum.... | |||||||
Petit astucien | Triode94, tu me rends encore plus dépressif. 6,3 volts ou 300 ma ?
| |||||||
![]() ![]() | porcetpic a écrit : porcetpic, Tu as l'intention de vivre 200 ans ??? Bonjour les dégats. | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je ne vois plus trop l'intéret de l'utilisation (à moins qu'il y ait un besoin spécifique) car les clés usb sont à bon marché, compact et ultra rapide. | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Salut, Safbemantsina
il y en a qui auraient besoin de beaucoup de clés usb.
| |||||||
![]() | Bonjour, avec des clés maintenant à 8 Go (16, 32) pas de problème ... http://prix.pcastuces.com/acheter-_cle_usb_8go-140441.htm (11,49€ www.toutpourlamicro.com/articledynamique.asp?id=6346316) Et donc ... Et même ... http://prix.pcastuces.com/acheter-kingston_datatraveler_150_64go-401546.htm et Plus cher : Modifié par yves.vaissiere le 27/07/2009 11:24 | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, tout le monde y met un peu du sien pour répondre mais, à part Tiode94 et Danee qui ont répondu dans la foulée du sujet les autres y contribuent 4 mois après, je suppose que mimile a déjà fait son choix de logiciels!!!!! | |||||||
Petit astucien | Merci de le signaler, personne ne l'a remarqué !
| |||||||
![]() | Si ; mais le sujet n'appartient pas à Mimil ! Cherifdj l'a fait remonter, c'est tout. | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Rentrant de vacances, je suis content de voir que pas mal d'astuciens se sont intéressés au message que j'ai posté en février et qui n'est toujours pas résolu. Venant de lire l'ensemble des réponses, je vais essayer de trouver DLA qui m'a été proposé. En fait, j'utilise deux supports. Des DVD+RW et un disque dur externe qui comprend un double des DVD+RW. J'ai déjà connu des DVD+RW devenus illisibles sur mon PC et d'autres lisibles sur mon PC mais pas sur les autres (avec InCD). Un disque dur n'est pas à l'abri d'un crash disk, et là, bonjour les dégats si on n'a pas de double! Quant aux clés USB, j'y ai pensé. J'ai cependant rencontré un problème: Une fois installée sur un de mes PC (Win 2000), elle n'était plus reconnue au redémarrage du PC. A ce jour, c'est donc InCD qui m'a causé le moins de difficultés, mais qui n'est pas facilement portable en fonction des versions. D'où ma demande... Merci pour vos réponses! D'autres idées sont toujours les bienvenues... | |||||||
![]() | Clés à cliquet (si on en trouve encore !) ou cartes mémoire ... deuxième externe ... | |||||||
Petit astucien | yves.vaissiere a écrit : Peux-tu m'en dire un peu plus, car je ne sais pas ce qu'est une clé à cliquet et n'ai jamais vu de carte mémoire (RAM?) externe... Merci! | |||||||
![]() | Alors c'est pas ça : ... c'est une clé usb ayant un petit curseur pour la mettre en lecture seule, comme ça elle ne sera pas altérée. Cependant, ça devait être trop commode : je n'en vois plus. Les cartes mémoires SD, par contre, ont toutes un cliquet (du moins les grandes, pas les mini ni les micros ; mais les adaptateurs grandes <--> mini ou micro ont un cliquet). Tu as une telle carte en page d'accueil de PC Astuces ce jour. http://prix.pcastuces.com/fiche.php?idp=287594 Ici avec un adaptateur usb, qui doit servir toutes les marques et pas seulement SanDisk. (peut-être qu'il a une diode témoin d'activité/branchement ... il y a des adaptateurs acceptant aussi les mini et micro SD, et les autres types de cartes) A noter qu'il y a des SD jusqu'à 32 Go ... les 2 Go sont à 6 ou 7€. Modifié par yves.vaissiere le 10/08/2009 11:23 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|