> Tous les forums > Forum Windows XP
 PC qui ne s'éteint pas électriquement.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Anonyme
  Posté le 27/02/2009 @ 19:21 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonsoir à vous;

Je roule sous XP SP3 avec 1GO de ram et 500GO de disque dur ... et bien sur ADSL à 1MO (connexion par modem Sagem).

Pour arrêter mon PC, j'opère de façon tout à fait canonique à savoir: aprés avoir fermer toutes les applications, je clique sur "Démarrer" puis "Arrêter l'ordinateur" puis "Arrêter" dans la petite fenêtre centrale. Depuis quelques jours mais pas à chaque fois (1 fois sur 3) mon PC ne s'éteint pas électriquement. Pourtant les messages normaux apparaissent: "Enregistrement de vos paramètres " (mais l'affichage de celui ci est assez bref en cas de défaut) ... puis "Fermeture de Windows". En cas de défaut, ce dernier message reste afficher en permanence puisque le système ne coupe pas l'alimentation du PC. Dans "outils d'administration", J'ai listé les évènements "Système " et " Application" sans trouver de messages "Erreur" ou même "Avertissement" au moment de l'arrêt . Quel est le journal (log ou txt) qui liste les opérations chronologiques du fonctionnement de système XP ??? Dans quel secteur je dois orienter ma recherche ????

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Anonyme
 Posté le 02/03/2009 à 09:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

Merci Abdoxpx pour ta réponse.

Juste avant d'arrêter mon PC , je suis allé dans le "Gestionnaire des tâches" XP et aucune application s'exécutait. je prends toujours soin de toutes les fermer avant d'arrêter mon PC. Mon blème n'est pas systématique (1 fois sur 3).

Quant à un virus ??? J'ai Avast comme antivirus ... j'ai confiance ... mais je n'ai pas encore passé tous mes disques à l'analyse. je vais le faire.

A++++++++;

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
9,99 €Souris sans fil Logitech M185 à 9,99 €
Valable jusqu'au 30 Septembre

Amazon propose actuellement la souris sans fil Logitech M185 à 9,99 € seulement alors qu'elle coûte habituellement une quinzaine d'euros. Cette petite souris dispose d'un tout petit et discret récepteur USB qui pourra rester en permanence sur votre ordinateur sans risque de l'abîmer ou de le perdre. Elle est solide et ses piles offrent une durée de vie de 1 an. La souris est garantie 3 ans.

> Voir l'offre
21,53 €Switch Gigabit TP-Link 8 ports métal à 21,53 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement le switch Gigabit TP-Link TL-SG108 8 ports (10/100/1000) dans un boîtier métal à 21,53 €. On le trouve habituellement autour de 30 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mon PC s'éteint après log Windows
écran allumé/éteint/allumé
le PC s'éteint quand on pose une question sur PCAstuces
PC s'éteint puis se rallume tout seul
Un ordinateur qui s'éteint sans arrêt
mon ordi ne s'éteint plus
ordi xp ne s eteint pas
Ordi portable qui s'éteint après 5' et serallume
Ordi eteint sans motif
Mon pc s'éteint quand je copie un film dans un dis
Plus de sujets relatifs à PC qui ne s''éteint pas électriquement.
 > Tous les forums > Forum Windows XP