> Tous les forums > Forum Windows XP
 norton goback ne me laisse pas entrer dans windowsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]
lilifromparis
  Posté le 28/02/2009 @ 17:21 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

bonjour,

Ayant fait tomber mon disk dur externe je l'ai sorti de son boitier et l'"ai mis en slave dans mon ordi à la place d'une deuxième disk dur présent afin d'essayer de récupérer les données. Bien qu'il m'ait semblé qu'il était reconnu, norton goback ne me laissait pas passer. Je l'ai donc enlevé et ai remis l'ancien à la place. Et là, stupeur, norton goback refuse toujours l'entrée avec ce message : "une corruption a été détectée dans les structures de données internes de norton gb sur le disk 2. NB va tenter de rétablir l"intégrité de ses données". Mais je fais ok mais rien ne se passe.

J'ai donc essayé de passer par le bios pour booter sur le cdrom avec le disk de windows xp....... NB refus toujours l'entrée !!

Je me prends la tête depuis plusieurs heures. Comment faire pour contourner NB ?

Sniff, déjà que j'ai perdu toutes mes données du disk dur externe (300 gigas), maintenant je ne peux même plus entrer sur mon ordi... je craque !

Merci pour votre aide.

Publicité
Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 17:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

si Norton Goback t'ennuie, pourquoi ne le désactives-tu pas ? Peux-tu booter en mode sans échec ?

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 17:42 
Petite astucienne

aie j'ai essayé toutes possibilités mais pas de mode sans échec. Je crois que je ne me souviens plus Fcombien il faut faire pour mode sans échec lol

Merci pour ton aide

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 17:43 
  Grand Maître astucien

C'est F8 au démarrage, pressée régulièrement, intervalle environ 1 seconde.

Modifié par Esclapion le 28/02/2009 17:44
lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 17:51 
Petite astucienne

Merci je m'en suis souvenue une fois le message envoyé lol. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais NB se lance tout de suite malgré F8.

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 17:57 
  Grand Maître astucien

Et tu n'as pas du tout ta session.. que se passe-t-il quand tu mets le DVD d'installation ? Tu as bien mis le lecteur de DVD en premier, dans l'ordre de démarrage ?

P.S. : au fait, Bienvenue sur PCA. Un peu tard...

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 18:05 
Petite astucienne

Non je n'ai pas du tout ma session. J'ai essayé le cd d'installation (bootable) dans les deux lecteurs, rien ne se passe. On dirait que NB bloque tout oh la la.

Merci pour ton mess de bienvenue, c'est gentil

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 18:09 
  Grand Maître astucien

Je ne vois vraiment pas comment un logiciel pourrait bloquer un matériel. A moins de parasiter le secteur de boot, mais j'en doute un peu...

Ton DVD démarre ou pas ? Il est bootable ?

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 18:36 
Petite astucienne

Oui mon cd est bootable.

Je viens d'essayer une autre manip cad j'ai enlever les nappes du disk sur lequel j'avais mis l'autre et cette fois ci F8 toujours rien, mais on dirait que NB se lance et message suivant : "goback internal error- code : gb_ui_support (1147). Press any key to reboot". Mais quand je tape sur une touche rien ne se passe, c'est vraiment à désespérer.

Publicité
Anonyme
 Posté le 28/02/2009 à 18:43 
Nouvel astucien

Peut-être une solution chez Norton ?

Comment désactiver Noton Goback

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 18:49 
  Grand Maître astucien

Je ne comprends pas : ton DVD est patché par Norton ? Même sans le disque, le lecteur de DVD devrait te lancer toute l'installation de Windows, et aller jusqu'au moment où il te demande de choisir ta partition.

Avec le DVD de Windows, ce ne peut qu'être le cas si tout est bien configuré dans le BIOS ???

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2009 à 19:04 
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Goback est le "time machine" de W, il encapsule tout le disque dans une partition de type spécial (44). Il faut absolument le désactiver. C'est possible même hors W.

En outre, on peut lire voire écrire la première partition avec des linuxes.

Le disque sera toujours récupérable, à condition de savoir TOUT virer.

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2009 19:11
Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 19:11 
  Grand Maître astucien

il encapsule tout le disque dans une partition de type spécial

Bonjour Yves,

il change la structure même ? Woula, je commençais à le voir venir.. J'ai déjà eu dans le passé des ennuis en essayant les disques dynamiques, mais ça, ce n'est pas mal non plus..

Modifié par Esclapion le 28/02/2009 19:11
lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 19:12 
Petite astucienne

Alors que peut être je n'ai pas su configurer le bios afin que le boot se fasse sur le cd de windows. Mais puisque c'est un cd bootable pas besoin de le configurer dans le bios non ? Je me trompe ? Mais il m'a semblé lire dans le bios que le boot était configuré successivement sur la diskette, disk dur, dvd rom donc il le fait automatiquement.

Grand maître astucien, excuse moi mais je ne comprends pas "Goback est le "time machine" de W" et "il faut absolument le désactiver". Justement c'est ce que j'essaye de faire sans réussir malgré tout

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Re,

trouvé sur Wikipedia :

Norton Goback est réputé ralentir énormément (environ 2 fois) l'ordinateur lors du moindre appel d'écriture. D'autre part son moteur s'arrête lors d'une sur-activité du disque dur (souvent causé par lui-même). Lors de la défragmentation du disque dur, il se désactive et se réactive, rendant ainsi impossible toute récupération de fichier à un état antérieur.

yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2009 à 19:18 
  Grand Maître astucien

Si les solutions indiquées par Ardwen ne marchent pas, on peut trifouiller avec une disquette/CD DOS si on a la version 3 sur CD mais j'ai pas essayé avec la version 4.

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 19:38 
Petite astucienne

Ardwen j'ai essayé la manip ctrl alt g que je suis arrivée à avoir après plusieurs reprises mais ensuite avec la touche F rien ne se passe, je redémarre mon ordi et hop NB est toujours là avec son message. Je ne sais plus quoi faire. Pas de disquette boot

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 28/02/2009 à 19:45 
  Grand Maître astucien

Tu as la version 3 ou 4 de Goback, un CD d'install ?

As-tu des sauvegardes ? Connais-tu tes moyens de réinstallation ou restauration ?

Sur lesquels de tes 3 disques avais-tu installé Goback ?

Il est effectivement improbable que tu ne puisses booter sur CD ; c'est que tu ne pouvais pas avant (sinon, tu l'aurais dit). Mais qu'attends-tu du CD d'XP ?

Vois plutôt si tu ne peux pas mettre la main sur un CD de la Mandriva ou d'Ubuntu (sans installer !).

Modifié par yves.vaissiere le 28/02/2009 19:51
lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 19:58 
Petite astucienne

j'ai une vieille version de goback ça doit être la version 3, je dois pouvoir retrouver le cd d'install.

En ce qui concerne mes sauvegardes, mes problèmes viennent d'une disque dur externe que j'ai fait tomber, ainsi que je l'ai expliqué ici au début, pour lequel je voulais essayer de récupérer les données qui étaient dessus. Donc mes sauvegardes étaient dessus, toute ma musique, mes photos etc, pfffffffff galère.

Dans cet ordi j'ai deux disques : le premier partitionné en trois et le second en deux. NB est installé sur le premier, sur la partie allouée au système qui fait 30 gg.

Oui pour la réinstallation j'ai le cd de xp et les autres cd pas de problème car ce pc date de 2002.

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 20:11 
Petite astucienne

C'est quand même insupportable que NB soit aussi présent et ne veuille se désinstaller.

Je crois que la meilleure solution serait que je mette le disk dur principal, où est installé NB, en slave sur le pc de quelqu'un pour le supprimer. Encore faut-il trouver la personne !

Qu'en pensez-vous ?

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 20:16 
  Grand Maître astucien

Avec un CD de Gparted, tu pourrais formater ta partition système, mais il faut encore que ce CD puisse se lancer ? Tu n'as pas une disquette qui permettrait ce formatage ? Style Partition Magic, Dos ?

Anonyme
 Posté le 28/02/2009 à 20:26 
Nouvel astucien

Et en démarrant sur le cd de windows, un fixmbr depuis la console de récupération, ça ne pourrait pas marcher ?

lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 20:28 
Petite astucienne

Merci mais hélàs je n'ai pas de disquette de ce genre sniffff. Mais justement peut être que je ne sais pas configurer le bios pour que le lancement se fasse du lecteur de dvd. Je ne me souviens plus de la manip

Ou alors si j'essayais d'enlever le disk principal et d'installer windows sur l'autre ? Ainsi plus de NB!! à condition que mon cd se lance lol

Anonyme
 Posté le 28/02/2009 à 20:33 
Nouvel astucien

Esclapion
 Posté le 28/02/2009 à 20:34 
  Grand Maître astucien

Avant de brancher/débrancher des disques, commence par voir si tu peux aller dans le BIOS voir l'ordre de démarrage, et regarde si le lecteur de DVD est le premier de la liste. Dans certains BIOS, il faut aussi armer "Séquence de démarrage sur CD" pour pouvoir booter dessus.

Modifié par Esclapion le 28/02/2009 20:35
lilifromparis
 Posté le 28/02/2009 à 21:00 
Petite astucienne

J'ai débranché le disk 1 et cette fois NGB me dit que le disk 2 etc.... cette saleté de norton goback apparaît partout grrrrrrrrrrrrrrrr

Publicité
Pages : [1] 2 3 4 ... Fin
Page 1 sur 4 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
34,99 €Souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming à 34,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Cdiscount fait une promotion sur la souris sans fil Logitech G603 Lightspeed Gaming qui passe à 34,99 € au lieu de 60 € ailleurs. Dotée du capteur HERO, vous allez connaitre une précision exceptionnelle grâce à sa sensibilité pouvant aller jusqu'à 12 000 dpi.

La G603 est également équipée de la technologie sans fil Lightspeed qui permet des performances sans fil de niveau professionnel et une fiabilité inégalée, surpassant même certaines des meilleures souris gaming filaire. De plus, son design ergonomique est conçu pour s'adapter parfaitement à votre main afin que vous puissiez jouer des heures sans la moindre gêne.La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €
Valable jusqu'au 29 Septembre

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre
24,99 €Clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus avec pavé tactile à 24,99 €
Valable jusqu'au 28 Septembre

Amazon fait une promotion sur le clavier sans fil Logitech Wireless Desktop K400 Plus à 24,99 €. Ce clavier sans fil dispose d'un large pavé tactile de 9 cm avec navigation multipoint pour un pointage à un doigt simplifié et un défilement vertical à deux doigts. Idéal pour contrôler votre ordinateur à distance, s'il est connecté à une TV par exemple. On le trouve ailleurs à partir de 40 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
SOS : impossible d'entrer dans windows
impossible d'entrer dans windows xp
Photo perso dans Windows media player
Windows xp copier fichier répertoire dans excel 2007
Fausse manip dans l'explorateur Windows
dossier dans windows
desactivé L' IME dans windows
je n'arrive plus a entrée dans l'ordi Windows XP
La fin de Windows XP dans moins de 2 ans
perdu contacts gmail dans windows live mail