> Tous les forums > Forum Windows XP
 1 cd pour plusieurs ordi?Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pasdoué
  Posté le 07/03/2009 @ 14:09 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Ayant plusieurs ordinateur à la maison est il possible d'utiliser le même cd de xp pour installer ou faut il chaque fois en acheter un autre?

Merci pour votre réponse

Publicité
danee
 Posté le 07/03/2009 à 14:17 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

Message original par pasdoué Bonjour, Ayant plusieurs ordinateur à la maison est il possible d'utiliser le même cd de xp pour installer ou faut il chaque fois en acheter un autre? Merci pour votre réponse

, si tu est honnête --> oui, dans le cas contraire --> non

pasdoué
 Posté le 07/03/2009 à 14:36 
Petit astucien

Salut Danae

Alors j'ai acheté le cd pour l'ordi de ma femme et maintenant je veux le mettre sur celui de ma fille, mais il me demande d'activé la clé, donc j'ai peur qu'il me bloque celui de ma femme

Modifié par pasdoué le 07/03/2009 14:37
lacasses
 Posté le 07/03/2009 à 14:57 
Petit astucien

salut padoué.

pour info j'ai un seul cd XP pro .

je l'ai installé sur ordinateur fixe du bureau et enssuite sur deux autres ordinateurs portables dans la famille.

tout c'est bien passé y compris l'enregistrement en ligne.

bonne chance

lacasses

Razor92i
 Posté le 07/03/2009 à 15:05 
Petit astucien

Salut,

Ca dépend de la version de Windows que tu as acheté : quand t'achètes Windows en magasin, il existe 2 version à ma connaissance.

La première est la version boite, avec laquelle tu peux installer ton OS sur 3 PC maximum.

La deuxième est la version dite "OEM", qui correspond à une license unique donc pour 1 seul et unique PC (d'après la notice).

Donc je pense que tu peux l'installer, dans le pirte des cas, c'est celui de ta fille qui sera inopérationnel (considéré par Microsoft comme "clé frauduleurse car déjà utilisé par quelqu'un d'autre) après 30 jours, et il faudra donc que t'en achète un autre.

A plus

pasdoué
 Posté le 07/03/2009 à 15:12 
Petit astucien

Salut razor92i et lacasses

Alors ce qu'il y a c'est que je ne crois pas l'aoir enregistrer sur celui de ma femme, es ce que je peux le faire encore maintenant?

Du fait qu'il ne me le demande pas ou alors il l'a reconnu directement sur celui de ma fille?

ICAR78
 Posté le 07/03/2009 à 15:38 
Astucien

pasdoué a écrit :

Salut razor92i et lacasses

Alors ce qu'il y a c'est que je ne crois pas l'aoir enregistrer sur celui de ma femme, es ce que je peux le faire encore maintenant?

Du fait qu'il ne me le demande pas ou alors il l'a reconnu directement sur celui de ma fille?

slt

sa ete fais directement par le net des que tu tes connecter la premiere foi

et tu ne pouras plus le faire sur d'autres PC (sa serai trop simple) et malonete

ICAR78
 Posté le 07/03/2009 à 15:39 
Astucien

slt

1 OEM = 1 PC c'est tous

apres il y a magouille et compagnie et la ; sur PCAstuce y a rien

Modifié par ICAR78 le 07/03/2009 15:40
pasdoué
 Posté le 07/03/2009 à 16:04 
Petit astucien

icar78

Merci pour ta réponse qui est au moins clair!

Bonne fin de journée à tous

Publicité
tiobilout
 Posté le 07/03/2009 à 17:08 
  Maître astucien

Ce n'est pas mieux avec une version boite ( Jamais de la vie sur 3 PC en même temps )

La seule différence entre Boite et OEM, c'est que Boite n'est pas liée au Pc sur lequel il a été activé la première fois.

Tu as le droit de l'installer sur un autre PC ( à condition de ne plus utiliser l'autre )

Dans tous les cas, une Licence = un PC activé.( sauf pour les Licences de groupe dites Corporate reservées aux entreprises )

Après on entre dans des bidouiles qui marchent plus ou moins bien et qui sont illégales et non conformes au CLUF, Contrat de licence de l'utilisateur Final que l'on accepte lors de l'installation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
79,94 €Boîtier PC ATX Fractal Design Meshify C avec vitre en verre trempé à 79,94 €
Valable jusqu'au 30 Juillet

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Meshify C avec panneau latéral en verre trempé à 79,94 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 109 €. Intelligemment conçu, le boîtier Meshify C de Fractal Design s'adresse avant tout à toutes les personnes recherchant un boîtier silencieux prêt à recevoir un système puissant et expansible de refroidissement par air ou par liquide mais également à ceux qui recherche un boîtier au look ravageur. 

Combinant design, espace et aération, le Meshify C peut accueillir jusqu'à jusqu’à 2 disques durs 3.5" HDD/SSD (et 3 x 2.5" SSD), une alimentation ATX, une carte graphique de plus de 315 mm et des possibilités de refroidissement allant de 7 ventilateurs de 120 mm ou 140 mm à du watercooling (240 mm au dessus, 360 mm en façade).

> Voir l'offre
179,99 €Ecran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF (FHD, 144 Hz) à 179,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur l'écran PC incurvé 27 pouces Dell S2721HGF qui passe à 179,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle VA Full HD (1920x1080) à 144 Hz avec un rayon de courbure de 1500R. Il est compatible Freesync et Gsync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre
16,99 €Lecteur/graveur de CD/DVD externe USB à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Juillet

Amazon fait une promotion sur le lecteur/graveur de CD/DVD externe USB Rodzon qui passe à 16,99 € au lieu de 22,99 €. Ce graveur vous permettre de lire et graver les CD et DVD sur votre ordinateur qui ne dispose pas de lecteur optique (soit la plupart des portables du marché). Branchez-le simplement sur un port USB de votre PC portable ou de votre MacBook pour en profiter. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Loupe pour ordi.
besoin d'aide pour comprendre l'ordi
panique pour demarrer mon ordi
Ordi qui rame et pb pour l'arrêter
plusieurs resets pour un démarrage
critères pour un ordi portable ?
formatage d'ordi avec windows 98 pour installer w
probleme pour formater mon ordi
réinitialiser son ordi pour les nuls
Plusieurs programes installés pour la même chose ?
Plus de sujets relatifs à 1 cd pour plusieurs ordi?
 > Tous les forums > Forum Windows XP