> Tous les forums > Forum Windows XP
 mémoire virtuelle et installation de logicielsSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
thecat
  Posté le 12/03/2009 @ 23:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

à tous et à toutes

J'ai un ti probleme.....et pas dans ma plantation

Bon, un peu de sérieux...

Voulant installer des logiciels de sécurité et de nettoyage, le pc m'a notifier un manque de mémoire virtuelle et il était tres tres tres long voir plantait ( tant pour une utilisation "courante" que sur le net). Je me disais que ceci expliquait cela peut etre et qu'en augmentant la mémoire virtuelle, j'arriverais enfin à les installer ( j'ai du tout désinstaller car ce n'était vraiment pas possible)

Le pc n'est pas spécialement récent, il est sous XP ( n'étant pas le mien, je ne peux en dire bcp plus), je suppose SP3 puisqu'il semblerait que les maj windows ont été faite lors de la connexion au net ( eh oui, tout récent aussi pour l'utilisateur de ce pc).

Donc j'aimerai votre avis sur mon raisonnement concernant le souci, sachant que les logiciels que je voulais installer sont avast ( lui, je l'ai laisser en demandant à la personne de me dire le comportement de son pc ensuite), spybot, malawarebytes, ccleaner ( eux, j'ai du les desinstaller).

Enfin, si je dois augmenter la mémoire virtuelle ( je pense que je trouverais facilement la methode pour trouver) à combien puis je la mettre ( l'initiale puisque je pensais mettre la max à environ 2X cette valeur)?

merci beaucoup pour vos réponses

bonne nuit

Publicité
laurent34
 Posté le 12/03/2009 à 23:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Message original par thecat

Enfin, si je dois augmenter la mémoire virtuelle ( je pense que je trouverais facilement la methode pour trouver) à combien puis je la mettre ( l'initiale puisque je pensais mettre la max à environ 2X cette valeur)?

,

de mémoire (), la mémoire virtuelle doit être 1,5 fois plus que la taille de la RAM. J'avoue que je ne sais pas ce que ça donne en augmentant cette valeur

Pour voir la taille de la RAM : clic-droit sur poste de travail --> propriétés.

Cordialement.

thecat
 Posté le 13/03/2009 à 00:10 
Petite astucienne

merci laurent de ta réponse

je viens de verifier sur le mien, pinaize, j'en suis loin des 1,5X eheh dc je vais pouvoir l'augmenter

Crois tu que le souci puisse venir de ca? ( je sais, j'abuses avec mes questions )

allez dodotage

bizouilleeeeeeeeee

laurent34
 Posté le 13/03/2009 à 00:16 
Astucien

Attention, j'ai répondu de mémoire... et pas vive à cette heure

Regarde ici : http://www.zebulon.fr/dossiers/8-2-optimiser-memoire-virtuelle.html

http://windows.developpez.com/cours/mem-virtuelle/

Le soucis pourrait peut être venir des programmes se lançant au démarrage de windows,

pour le voir, démarrer --> exécuter --> msconfig --> onglet démarrage.

Tu décoches tout sauf l'antivirus et le parefeu.

Au fait, tu as combien de mémoire?

Et ne me dis pas que tu ne t'en souviens plus...

Sinon, je vais pas tarder à dodoter aussi (j'aime bien l'expression).

A+

Modifié par laurent34 le 13/03/2009 00:25
thecat
 Posté le 13/03/2009 à 17:27 
Petite astucienne

de memoire sur celui que j'essaye de regler, je ne sais pas

Sur le mien pas bcp ms suffisament pour moi RAM 448, memoire virtuelle initiale 672/max 1344

Bon, je tenterais d'augmenter la memoire virtuelle en espérant que ca reglera le souci arfff

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
24,99 €Tensiomètre électronique Omron X2 à 24,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Amazon fait une promotion sur le tensiomètre électrique Omron X2 Basic qui passe à 24,99 €. On le trouve ailleurs autour de 40 €. ce tensiomètre brassard est équipé d’un indicateur d’installation correcte avec voyant à LED, d’un indicateur de détection de mouvement et possède un grand écran et des touches larges. Afin de répondre au besoin du plus grand nombre, le M2 est livré avec un brassard M/L, pour un tour de bras de 22 à 32 cm.

> Voir l'offre
99,99 €Disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 15 Juin

Cdiscount propose actuellement le disque dur Toshiba N300 4 To à 99,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce disque dur interne CMR est optimisé pour les NAS, il possède 128Mo de cache et offre d'une vitesse de rotation de 7200 tpm.

> Voir l'offre
99,00 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 €
Valable jusqu'au 16 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire virtuelle
mémoire virtuelle
memoire virtuelle
mémoire virtuelle
Memoire virtuelle minimale insuffisante
Choix de la taille de la mémoire virtuelle
Win XP + RamDisk + Mémoire Virtuelle... Boots?!!!
memoire virtuelle
manque de mémoire virtuelle
Window XP- Mémoire virtuelle.
Plus de sujets relatifs à mémoire virtuelle et installation de logiciels
 > Tous les forums > Forum Windows XP