> Tous les forums > Forum Windows XP
 Comment fixez la taille de la mémoire virtuelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papounet75
  Posté le 15/03/2009 @ 21:43 
Aller en bas de la page 
Astucien

Comment fixer la taille du fichier d'échange (mémoire virtuelle)

Voila

j'ai un disque C : et D:

puis G: et H :

je possède 3072 méga de RAM 3 fois 1024 de ram DDR2

en C: j'ai mis 3072 en taille initiale et

3072 en taille maximale.

en D:

et,

G:

et

H: j'ai cliqué sur aucun fichier d'échange pour ces 3 lecteurs

Ais je bien fait

Merci

Publicité
chaseur57150
 Posté le 15/03/2009 à 21:49 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

papounet75

Regardes la,

Si tu laisse Windows gérer la quantité de mémoire, il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Il te met juste ce message pendant qu'il augmente la mémoire sur le disque.

Vérifie quand même que la gestion est en automatique: Propiétés du poste de travail | Onglet Avancé | Paramètres | Onglet Avancé | Modifier

La case Taille gérée par le système doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, il faut la cocher ou alors si l'on choisi une taille personnalisée, il faut choisir en taille initialeet maximale une valeur égale à 1,5 fois la taille de mémoire physique disponible sur le système. (dans ce cas, on perd de l'espace disque car la taille du fichier d'échange est toujours la même, mais on gagne en temps car Windows ne sera plus obligé de l'augmenter)

Modifié par chaseur57150 le 15/03/2009 21:52
TORAK
 Posté le 15/03/2009 à 21:55 
Petit astucien

Avec 3 Go de RAM tu n'as aucunement besoin de mémoire virtuel, qui te ralentira plus qu'autre chose. Un HDD est vachement moins rapide que de la DDR2.

Donc coche "aucun fichier d'échange" et ce sera bien mieux

papounet75
 Posté le 15/03/2009 à 22:06 
Astucien

merci pour vos réponses

Taille du fichier d’échange pour tous les lecteurs

Il me met :

En minimale autorisée 2 Mo

Recommandée 4606 Mo

Allouée actuellement 3072 Mo

papounet75
 Posté le 15/03/2009 à 22:11 
Astucien

La case Taille gérée par le système doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, il faut la cocher ou alors si l'on choisi une taille personnalisée, il faut choisir en taille initialeet maximale une valeur égale à 1,5 fois la taille de mémoire physique disponible sur le système. (dans ce cas, on perd de l'espace disque car la taille du fichier d'échange est toujours la même, mais on gagne en temps car Windows ne sera plus obligé de l'augmenter)

Mais cela pour tout les lecteurs

C:

D:

G:

et

H:

Merci

papounet75
 Posté le 15/03/2009 à 22:22 
Astucien

J'ai lu cela sur windows utilitie

Le fichier d'échange, appelé fichier swap ou swap file ou encore pagefile.sys est créé et utilisé par Windows pour faire face a un manque de mémoire physique. Par défaut, sa taille est variable et est modifiée est permanence en fonction des besoins du système d'exploitation en mémoires physiques. Ce processus prend du temps et même les disques durs les plus rapides à ce jour (15000 tours/min) ne sont pas aussi rapides que la mémoire physique (RAM). Il est donc recommandé d'attribuer une taille fixe au fichier d'échange.

Pour déterminer la taille du fichier d'échange, Windows se base sur la formule suivante :

1,5 x RAM = Taille du fichier d'échange

exemple : 256 Mo de RAM x 1,5 = 384 Mo

Note : Cette formule n'est valable que si vous disposez de moins de 2 Go de RAM. Si vous avez 2 Go de RAM ou plus, il est inutile d'augmenter la taille du fichier d'échange avec cette formule, fixez simplement la taille à 2 Go.
Sachez que la limite imposée par Windows au fichier d'échange est de 4 Go.

Même si vous disposez beaucoup de mémoire vive, il est déconseiller de supprimer ou de réduire la taille du fichier d'échange car il est indispensable au bon fonctionnement de Windows.

Remarque : Si vous voulez allez encore plus loin dans l'optimisation des performances du fichier d'échange et que vous disposez de 2 ou plusieurs disques durs, il est conseillé de le déplacer sur un disque ne contenant pas votre système d'exploitation.

papounet75
 Posté le 15/03/2009 à 22:29 
Astucien

Anonyme
 Posté le 15/03/2009 à 22:57 
Nouvel astucien

tlm

C'est ma propre expérience faite au fil du temps avec

1Go ram--->taille min=taille max = 1536

2Go ram--->taille min=taille max = 3072

4Go ram sur OS 32bits (3.6Go maxi en ram utilisable et 2Go maxi par application )--->laisser géré par le systeme, le facteur 1.5 ram ne s'appliquant pas ici.

...Ma propre expérience sachant que j'utilise mon PC de façon très hétéroclite ( Gros jeux, appli 3d, surf, bureautique, multimédia etc...des programmes anciens qui utilisent la pagefile et d'autres qui ne l'utilisent pas; Tout dépend donc de l'utilisation de chacun : ce qui sera valable pour l'un ne le sera pas forcément pour un autre utilisateur )

A noter aussi que les astuces d'hier ne sont plus celles d'aujourd'hui et encore moins que demain : ceci en fonction de l'évolution du hardware et des applications qui profitent à l'heure actuelle au maximum de la ram embarquée.

Cordialement

Modifié par Anonyme le 15/03/2009 23:18
papounet75
 Posté le 16/03/2009 à 08:05 
Astucien

Merci

Publicité
papounet75
 Posté le 16/03/2009 à 08:06 
Astucien

Mais sur d:

G:

H:

Je mets quoi

Anonyme
 Posté le 16/03/2009 à 08:35 
Nouvel astucien

papounet75 a écrit :

Mais sur d:

G:

H:

Je mets quoi

Pas de fichier d'échange, il faut mettre la mémoire virtuelle sur un seul lecteur.

papounet75
 Posté le 16/03/2009 à 08:38 
Astucien

merci

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
21,99 €Multiprise Parafoudre Belkin 8 prises, 2 ports USB 2.4A et cordon de 2 mètres à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur la multiprise Parafoudre Belkin BSV804ca2M qui passe à 21,99 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 40 €. Cette multiprise possède 8 prises, 2 ports USB 2,4 A et un cordon de 2 mètres. Elle offre une protection contre les surtensions. 

> Voir l'offre
21,99 €Switch Gigabit Netgear GS308 8 ports à 21,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une vente flash sur l'excellent switch Netgear GS308 Gigabit 8 ports 10/100/1000 qu'il propose à 21,99 € alors qu'on le trouve ailleurs autour de 29 €.

> Voir l'offre
56,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 56,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 56,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Choix de la taille de la mémoire virtuelle
Comment faire pour augmenter la mémoire virtuelle
Comment régler la mémoire virtuelle ?
résolu performance pc/taille de memoire virtuelle
taille mémoire virtuelle
Comment augmenter ma mémoire virtuelle
COMMENT rajouter de la mémoire virtuelle
COMMENT rajouter de la Mémoire virtuelle
Comment allouer + de mémoire virtuelle?
Problème "mémoire virtuelle" comment faire