| ||||||||
Nouvel astucien | bonjour, j ai un pc acer vendu sans cd d installation, la carte mere est hs je voudrais changer celle-ci mais xp est installe sur la partition d du dique dur, comment faire pour effectuer cette manoeuvre .
merci d avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
|
| ||||||||
Grand Maître astucien | Bonjour. Si tu mets la même CM avec le même chipset, il n'y a rien à faire ça va rouler tout seul. Si tu mets une autre CM azvec un chipset différent il est bien évident que les pilotes seront différents , qu'il faudra les charger et bonjour la galère. | |||||||
Petit astucien | maitre astucien vous me surprenez, pas de galère si vous allez sur le site du constructeur, comme font tous les sav de france, comme là ou je travaille... Modifié par vaal06 le 23/03/2009 19:13 | |||||||
Astucien | vaal06 a écrit : ce que veux dire triode c est que souvent le fait d installer une nouvelle carte mere par un modele different sur un meme instalation xp ce fini souvent par un formatage | |||||||
Grand Maître astucien | vaal06 a écrit : Ici tu es sur forum d'amateurs, les pros ont autre chose à faire..... | |||||||
Petit astucien | Salut parote A l'installation de la nouvelle CM, démarre en mode sans echec et supprime les anciens drivers si il y a et redemarre normalement pour installer les nouveaux | |||||||
Grand Maître astucien | Bonsoir, on peut aussi, si on les connaît, supprimer tous les pilotes concernés avant de changer de matos. Il y a un sujet de Romsk pour un changement de carte mère ; il fait en plus une réparation de Windows, au redémarrage. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Oui mais s'ils veulent donner des conseils...bénévolement,c'est toujours ça de pris! | |||||||
Grand Maître astucien | Je pense que tu rèves. | |||||||
Petit astucien | triode94 a écrit : Le rêve est devenu réalité...raal06 l'a fait! | |||||||
Nouvel astucien | merci a tous
en fait je me faisais une montagne pour rien j ai changer la carte mere windows xp a redemare sans ecran bleu il m a simplement demande de mettre les nouveaux driver de la nouvelle carte mere. le seule chose que j ai du faire au prealable c est de tel a la hot line pour reactiver la cle de l os
encore merci | |||||||
Grand Maître astucien | Tant mieux pour toi mais ça ne marche pas à tous les coups. | |||||||
Grand Maître astucien | Oui, c'est peut-être un coup de "chance" ... par contre la réactivation, théoriquement, n'était pas forcément nécessaire ... www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation
... la carte mère, seule, n'y oblige pas. Faudrait voir ce qui a changé avec ... Modifié par yves.vaissiere le 03/04/2009 21:55 | |||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||