> Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel de défragmentationSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
popol31
  Posté le 16/04/2009 @ 20:19 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

à tous,

Sur le portail de PCA j' ai trouvé aujourd'hui un logiciel de défragmentation nommé " Defraggler 1.09.138 Fr "

qui est , parait-il plus rapide que le défragmenteur de Windows.

Je l' ai installé et j' ai mis en route une défragmentation à 15h30

A 19 h j' ai stoppé car j'en était qu'à 53% du disque C

Windows m' aurait éffectué l' opération en moitié moins de temps.

Existe-t-il vraiement un défragmenteur rapide......

Merci

Publicité
foxit
 Posté le 16/04/2009 à 20:26 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

il est rapide chez moi et permet de traiter les fichiers fragmentés qu'on veut...

Tout dépend aussi de la taille de ta partition et depuis quand tu n'as pas fait de défragmentation !!!

chaseur57150
 Posté le 16/04/2009 à 20:30 
  Grand Maître astucien

popol31. Tu peux essayer JKdfrag pas trés joli mais efficace, en plus léger!

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

mouc67
 Posté le 16/04/2009 à 20:39 
Astucien

Bonsoir Popol, suite a la réflxion de Foxit vérifie donc le "poids" de ton C.

Clic droit sur C puis propriété.

Tu peux aussi analyser avec le défragmenteur de Windows pour voir dans quel état est ton C.

Qaund j'ai utilisé Défraggler pour la première fois il a mis16 minutes pour défragmenter 6,1 G et 300 fichiers.

A présent une défragmentation pour le même volume prend 6 a 7 minutes.

Gustavefl
 Posté le 16/04/2009 à 21:36 
Astucien

popol31,

>A 19 h j' ai stoppé car j'en était qu'à 53% du disque C Windows m' aurait éffectué l' opération en moitié moins de temps.

C'est logique ! Chaque défragmenteur a sa propre méthode pour défragmenter et ordonner les fichiers. A la première utilisation, le nouveau défragmenteur doit donc s'envoyer la totalité des fichiers à vérifier puis à défragmenter et ordonner... A la deuxième utilisation, le temps mis pour faire le même travail chute considérablement, l'ordonnancement et le gros de la défragmentation étant déjà faits.

Pour les mêmes raisons, si tu repasses derrière celui de Windows, tu vas constater un délais beaucoup plus important que celui que tu constatais habituellement !

tarek13
 Posté le 16/04/2009 à 22:12 
  Astucien
chaseur57150 a écrit :

popol31. Tu peux essayer JKdfrag pas trés joli mais efficace, en plus léger!

http://www.trad-fr.com/telecharger/details.php?file=58

+1 pour JKDefrag (version 3.36)

Je l'ai longtemps utilisé, avant de passer à un payant!

JKDefrag ne nécessite pas d'installation. Il ne paie pa de mine mais il est redoutable!

Il se classe parmi les meilleurs.

http://www.clubic.com/article-92386-1-guide-defragmentation-principe-logiciels.html

http://www.clubic.com/article-92386-6-guide-defragmentation-principe-logiciels.html

http://www.generation-nt.com/telecharger-outil-utilitaire-logiciel-defragmentation-windows-actualite-70305.html

-Quand j'aurais un peu plus de temps j'essaierai PageDefrag v2.32

Bonne fin de soirée.

clbugnot
 Posté le 16/04/2009 à 22:31 
  Grand Maître astucien

Bonjour popol31

Pour enfoncer le même clou que chaseur57150 et de tarek13 : j'utilise aussi JkDefrag et j'en suis fort content.

Cordialement.

Gustavefl
 Posté le 16/04/2009 à 22:40 
Astucien

Re TLM,

C'est vrai... JkDefrag semble bénéficier d'une assez bonne renommée. Mais... sans vouloir jouer les Rabat-joie... j'ai constaté que JkDefrag provoquait quelques petits désordres avec TrueImage par exemple... Un image faite derrière un JkDefrag est vouée à l'échec lors de la restauration... C'est quand même ennuyeux.

Est-ce propre à mon système ?...

popol31
 Posté le 16/04/2009 à 22:53 
Petit astucien

bonsoir à tous et merci chaleureusement pour tous vos conseils.

Il est vrai que j' aurais dû m' armer de patience pour la 1ère dréframentation avec Defraggler 1.09.138 Fr

Surtout que çà faisait pas mal de temps que je n' avais pas réalisé une défragmentation du disque C

J' en ai profité ( en suivant vos conseils )pour installer Jk Defrag

Merci encore à tous de votre aide précieuse.

Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end.

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 00:24 
Nouvel astucien

-Quand j'aurais un peu plus de temps j'essaierai PageDefrag v2.32

Pagedefrag ne fait pas le même travail, il ne défragmente que le fichier de pagination et la Base de registre, ce que ne font pas la plupart des défragmenteurs.

Modifié par Anonyme le 17/04/2009 00:25
tarek13
 Posté le 17/04/2009 à 00:26 
  Astucien

Raison de plus pour l'essayer.

Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 00:32 
Nouvel astucien

Exactement

Et en plus, il est rapide.

Bonne nuit

gerard05
 Posté le 17/04/2009 à 10:03 
Astucien

bonjour

aprés avoir lu les avis de chaseur57150 et de clbugnot

j'ai telechargé et installé jkdefraf 3.36

très surpris: il démarre immédiatement après l'installation, et si on clic sur l'icone sur le bureau idem

, je pensais que l'on pouvait paramétrer quequechose ? est ce bien conforme ?

j'aurais peut être dû telechargé jkdefragui ??

de plus le résultat vu par la fonction analyse de diskeeper lite sont étonnants

c'est la première fois que je vois autant de rouge, je ne sais pas quoi en penser !!!

mipierre
 Posté le 17/04/2009 à 10:15 
  Maître astucien

Bonjour !

J'emploie Perfecdisk et il est très rapide et efficace !

Cordialement !

mipierre
 Posté le 17/04/2009 à 10:17 
  Maître astucien

Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 11:04 
Nouvel astucien

Chaque logiciel de défragmentation a sa propre méthode pour défragmenter, qui n''est pas reconnue par les autres défragmenteurs.
C'est ce qui explique la quantité de fichiers marqués en rouge par Diskeeper

Ce qui est conseilerIl est préférable, après avoir choisi son défragmenteur, de toujours défragmenter avec le même logiciel.

gerard05
 Posté le 17/04/2009 à 11:51 
Astucien

Ardwen a écrit :

Chaque logiciel de défragmentation a sa propre méthode pour défragmenter, qui n''est pas reconnue par les autres défragmenteurs.
C'est ce qui explique la quantité de fichiers marqués en rouge par Diskeeper

Ce qui est conseilerIl est préférable, après avoir choisi son défragmenteur, de toujours défragmenter avec le même logiciel.

je viens d'ouvrir oojkdefrag 2000 free

l'analyse semble instantanée ( est ce normal ?)

il ne voit aucun fichier fragmenté !!!

ce qui confirmerait les bonnes opinions sur jkdefrag

@+

Publicité
Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 11:52 
Nouvel astucien

Je me demande si des défragmentations trop fréquentes ne risquent pas provoquer une usure prématurée du disque dur.
Qu'en pensez vous ?

tarek13
 Posté le 17/04/2009 à 13:17 
  Astucien

Bonjour Ardwen

Va savoir!

"Un débat oppose d'un côté les informaticiens qui pensent qu'une défragmentation quotidienne du disque dur est nécessaire, et de l'autre ceux qui pensent qu'elle n'a qu'un effet secondaire sur la performance des systèmes. Cependant, la grande majorité des personnes qui utilisent un ordinateur ne savent pas ce qu'est la fragmentation ni ce qu'elle implique. Alors pourquoi ces conflits d'opinion ?"

http://www.votrejournal.net/Ordinateur-fragmentation,-defragmentation,-kezaco_a298.html

______________________________________________________________________________________

1) "...ll y a une raison purement matérielle à la défragmentation : les disques durs ont une partie mécanique : une tête de lecture qui se déplace sur des disques, justement. Le fait de devoir aller très souvent chercher des bouts de fichiers de tous côtés lui fait faire plus d'aller-retours, et donc le disque dur s'use plus vite."

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080921122619AAEyR9Z

2) "...La défragmentation complique singulièrement la récupération des fichiers, cela peut notamment avoir pour conséquence la destruction des points de restauration de windows."

http://www.paperblog.fr/438817/le-meilleur-defragmenteur-sous-windows/

3) "...Ce qu'il faut savoir, c'est que le défragmenteur Windows ne déplace JAMAIS les fichiers systèmes. On aura beau lui demander une défragmentation complète, il ne le fera pas. Parce que manipuler les fichiers systèmes revient à prendre un risque avec ton système d'exploitation d'une part, et que déplacer des fichiers n'est possible que si ces fichiers ne sont pas utilisés par un programme.
Comme Windows est un programme qui utilise ces fichiers système, il ne se déplacera pas lui-même.

Le défragmenteur intégré à Windows est relativement efficace. Je suppose qu'il doit exister d'autres défragmenteurs disponibles mais le gain de performance que tu va obtenir en le faisant va être quasi-nulle.."

http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081221122745AAm7opd

4) "...Pour ma part, je ne pense pas que la défragmentation soit une source de danger, pas plus qu'un déplacement de fichier.
Je ne pense pas non plus que la défragmentation apporte un réel gain de performance, j'ai défragmenté mon DD il y a 1 semaine, ca ne change strictement rien, cest inutile, sans aucun interet..."

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4705242-defragmentation-danger-pour-les-dd

(5) "..La défragmentation ne set à rien : Windows sait parfaitement adresser chaque fraction de fichier et n'a aucune difficulté à y accèder. La dégradation des performances est infinitésimale dans le "pire des cas". La défragmentation pouvait encore se justifier en FAT32. Avec NTFS et encore plus sous Vista, la défragmentation ne sert plus à rien.

* la défragmentation est dangereuse : elle entraine une usure prématurée des disques par la fréquence importante des accès qu'elle nécessite. Ainsi, le risque de pertes de données n'est pas négligeable et celui de crash disque aggravés.

Du coup, je suis dans le doute... Mais je n'ai pas trouvé dans les arguments des uns et des autres des arguments et références irréfutables sur l'utilité ou non de la défragmentation et sur la réalité des risques. Pourtant, des avis compétents reposant sur des études incontestables doivent bien exister ???

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4705242-defragmentation-danger-pour-les-dd

Modifié par tarek13 le 17/04/2009 13:22
Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 14:00 
Nouvel astucien

Tarek,

Je ne dis pas qu'il ne faut pas défragmenter, d'ailleurs, je le fais régulièrement, mais uniquement après examen quand mon logiciel de défragmentation le recommande.
Je me demandais seulement si des défragmentations répétées avec des logiciels différents ne risquaient pas d'entraîner une usure prématurée du DD.

tarek13
 Posté le 17/04/2009 à 14:51 
  Astucien

Ardwen

"Je ne dis pas qu'il ne faut pas défragmenter..." J'entends bien

J'essayais seulement, de donner, maladroitement et pêle-mêle, certains avis (glanés ici et là) relatifs à ta question, fort pertinente ():

« Je me demande si des défragmentations trop fréquentes ne risquent pas provoquer une usure prématurée du disque dur »

Pensées!

chaseur57150
 Posté le 17/04/2009 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Tarek, tu as quitté le Kongo?

tarek13
 Posté le 17/04/2009 à 14:59 
  Astucien

Salut chaseur57150

Oui, je suis au Gabon, à présent.

Modifié par tarek13 le 17/04/2009 15:01
Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 15:10 
Nouvel astucien

Merci pour les pensées tarek

J'ai encore une autre petite question à propos des défragmenteurs

Sur quels critères voous appuyez-vous pour déterminer quel défragmenteur est meilleur que les autres ?
Puisque si on vérifie avec un autre défragmenteur qui utilise une méthode différente, il va décréter que votre partition est mal rangée.

tarek13
 Posté le 17/04/2009 à 15:32 
  Astucien

« Sur quels critères vous appuyez-vous pour déterminer quel défragmenteur est meilleur que les autres ? »

En essayant et en comparant les résultats des uns et des autres (vitesse d'exécution et ressources mobilisées surtout).

Mais aussi en lisant les avis des utilisateurs.

Sur ce point j'ai constaté (mais ce n'est que mon avis) que JK Defrag (sans installation) était au-dessus du lot (parmi les gratuits), devancé par O&O Defrag qui lui, est hors-classe (toujours selon mon appréciation).

Ecrit pour valoir ce qu'il vaudra!

Modifié par tarek13 le 17/04/2009 15:34
Anonyme
 Posté le 17/04/2009 à 15:49 
Nouvel astucien

vitesse d'exécution et ressources mobilisées surtout

Là tu parles des performance au cours de l'exécution, moi, je parle des résultats, comment savoir si le défragmenteur a bien fait son boulot, s'il a tout bien remis à sa place sur mon DD ?
La rapidité et la légèreté ne prouvent pas que mon DD a bien été défragmenté.

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 23 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
89,99 €Disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €

Cdiscount propose actuellement le disque dur Western Digital Blue 4 To à 89,99 €. Ce disque dur 3.5 pouces SATA III  tourne à 5400 tr/min. On le trouve ailleurs à partir de 100 €. 

> Voir l'offre
85,36 €Ecouteurs sans fil Galaxy Buds+ à 85,36 € livrés

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur les écouteurs sans Galaxy Buds+ qui passent à 80,66 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,70 € pour la livraison en France soit un total de 85,36 € livrés au lieu de 120 €. Accompagné d'un son signature AKG, les Galaxy Buds+ délivrent un son puissant, naturel et sans distorsions pour que vous puissiez écouter vos musiques favorites dans les meilleures conditions. De plus, choisissez si vous voulez vous isoler ou au contraire vous immerger dans votre environnement, grâce au système de contrôle d'amplification sonore.Et avec 3 microphones adaptatifs avec réduction des bruits environnants, passez des appels sans le moindre problème de son. Vous bénéficiez alors d'une conversation téléphonique nette et claire.

Les Samsung Galaxy Buds+ offrent une autonomie pouvant atteindre 22 heures (11 heures d'écoute + 11 heures grâce à l'étui) mais également la possibilité d'obtenir 1 heure d'écoute en seulement 3 minutes de charge. N'ayez donc plus aucune crainte à utiliser vos écouteurs, ils vous accompagnent dans tous vos déplacements. De plus, les Galaxy Buds+ sont compatibles avec les appareils certifiés Qi pour un rechargement rapide et simplifié.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Logiciel defragmentation
logiciel de defragmentation efficace et gratuit
Quel logiciel de défragmentation ?
Recherche logiciel "gratuit" de défragmentation
Logiciel de défragmentation gratuit ?
Logiciel de défragmentation...
Logiciel de defragmentation
Un logiciel de defragmentation ?
Défragmentation Logiciel
logiciel de défragmentation