Petit astucien ![]() |
Sur le portail de PCA j' ai trouvé aujourd'hui un logiciel de défragmentation nommé " Defraggler 1.09.138 Fr " qui est , parait-il plus rapide que le défragmenteur de Windows. Je l' ai installé et j' ai mis en route une défragmentation à 15h30 A 19 h j' ai stoppé car j'en était qu'à 53% du disque C Windows m' aurait éffectué l' opération en moitié moins de temps. Existe-t-il vraiement un défragmenteur rapide...... Merci
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, il est rapide chez moi et permet de traiter les fichiers fragmentés qu'on veut... Tout dépend aussi de la taille de ta partition et depuis quand tu n'as pas fait de défragmentation !!! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Bonsoir Popol, suite a la réflxion de Foxit vérifie donc le "poids" de ton C. Clic droit sur C puis propriété. Tu peux aussi analyser avec le défragmenteur de Windows pour voir dans quel état est ton C. Qaund j'ai utilisé Défraggler pour la première fois il a mis16 minutes pour défragmenter 6,1 G et 300 fichiers. A présent une défragmentation pour le même volume prend 6 a 7 minutes. | |||||||
Astucien ![]() |
>A 19 h j' ai stoppé car j'en était qu'à 53% du disque C Windows m' aurait éffectué l' opération en moitié moins de temps. C'est logique ! Chaque défragmenteur a sa propre méthode pour défragmenter et ordonner les fichiers. A la première utilisation, le nouveau défragmenteur doit donc s'envoyer la totalité des fichiers à vérifier puis à défragmenter et ordonner... A la deuxième utilisation, le temps mis pour faire le même travail chute considérablement, l'ordonnancement et le gros de la défragmentation étant déjà faits. Pour les mêmes raisons, si tu repasses derrière celui de Windows, tu vas constater un délais beaucoup plus important que celui que tu constatais habituellement ! | |||||||
![]() | chaseur57150 a écrit : +1 pour JKDefrag (version 3.36) Je l'ai longtemps utilisé, avant de passer à un payant! JKDefrag ne nécessite pas d'installation. Il ne paie pa de mine mais il est redoutable! Il se classe parmi les meilleurs. http://www.clubic.com/article-92386-1-guide-defragmentation-principe-logiciels.html http://www.clubic.com/article-92386-6-guide-defragmentation-principe-logiciels.html -Quand j'aurais un peu plus de temps j'essaierai PageDefrag v2.32 Bonne fin de soirée. | |||||||
![]() | Bonjour popol31 Pour enfoncer le même clou que chaseur57150 et de tarek13 : j'utilise aussi JkDefrag et j'en suis fort content. Cordialement. | |||||||
Astucien ![]() | Re TLM, C'est vrai... JkDefrag semble bénéficier d'une assez bonne renommée. Mais... sans vouloir jouer les Rabat-joie... j'ai constaté que JkDefrag provoquait quelques petits désordres avec TrueImage par exemple... Un image faite derrière un JkDefrag est vouée à l'échec lors de la restauration... C'est quand même ennuyeux. Est-ce propre à mon système ?... | |||||||
Petit astucien ![]() |
Il est vrai que j' aurais dû m' armer de patience pour la 1ère dréframentation avec Defraggler 1.09.138 Fr Surtout que çà faisait pas mal de temps que je n' avais pas réalisé une défragmentation du disque C J' en ai profité ( en suivant vos conseils )pour installer Jk Defrag Merci encore à tous de votre aide précieuse. Je vous souhaite une bonne fin de semaine et un bon week end. | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
Pagedefrag ne fait pas le même travail, il ne défragmente que le fichier de pagination et la Base de registre, ce que ne font pas la plupart des défragmenteurs. Modifié par Anonyme le 17/04/2009 00:25 | |||||||
![]() | Raison de plus pour l'essayer. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Exactement Et en plus, il est rapide. Bonne nuit | |||||||
Astucien ![]() | bonjour aprés avoir lu les avis de chaseur57150 et de clbugnot j'ai telechargé et installé jkdefraf 3.36 très surpris: il démarre immédiatement après l'installation, et si on clic sur l'icone sur le bureau idem , je pensais que l'on pouvait paramétrer quequechose ? est ce bien conforme ? j'aurais peut être dû telechargé jkdefragui ??
de plus le résultat vu par la fonction analyse de diskeeper lite sont étonnants c'est la première fois que je vois autant de rouge, je ne sais pas quoi en penser !!!
| |||||||
![]() ![]() | Bonjour ! J'emploie Perfecdisk et il est très rapide et efficace ! Cordialement ! | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Chaque logiciel de défragmentation a sa propre méthode pour défragmenter, qui n''est pas reconnue par les autres défragmenteurs.
| |||||||
Astucien ![]() | Ardwen a écrit : je viens d'ouvrir oojkdefrag 2000 free l'analyse semble instantanée ( est ce normal ?) il ne voit aucun fichier fragmenté !!! ce qui confirmerait les bonnes opinions sur jkdefrag
@+ | |||||||
Publicité | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Je me demande si des défragmentations trop fréquentes ne risquent pas provoquer une usure prématurée du disque dur. | |||||||
![]() | Bonjour Ardwen Va savoir!
http://www.votrejournal.net/Ordinateur-fragmentation,-defragmentation,-kezaco_a298.html ______________________________________________________________________________________ 1) "...ll y a une raison purement matérielle à la défragmentation : les disques durs ont une partie mécanique : une tête de lecture qui se déplace sur des disques, justement. Le fait de devoir aller très souvent chercher des bouts de fichiers de tous côtés lui fait faire plus d'aller-retours, et donc le disque dur s'use plus vite." http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080921122619AAEyR9Z 2) "...La défragmentation complique singulièrement la récupération des fichiers, cela peut notamment avoir pour conséquence la destruction des points de restauration de windows." http://www.paperblog.fr/438817/le-meilleur-defragmenteur-sous-windows/ 3) "...Ce qu'il faut savoir, c'est que le défragmenteur Windows ne déplace JAMAIS les fichiers systèmes. On aura beau lui demander une défragmentation complète, il ne le fera pas. Parce que manipuler les fichiers systèmes revient à prendre un risque avec ton système d'exploitation d'une part, et que déplacer des fichiers n'est possible que si ces fichiers ne sont pas utilisés par un programme. Le défragmenteur intégré à Windows est relativement efficace. Je suppose qu'il doit exister d'autres défragmenteurs disponibles mais le gain de performance que tu va obtenir en le faisant va être quasi-nulle.." http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20081221122745AAm7opd 4) "...Pour ma part, je ne pense pas que la défragmentation soit une source de danger, pas plus qu'un déplacement de fichier. http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4705242-defragmentation-danger-pour-les-dd (5) "..La défragmentation ne set à rien : Windows sait parfaitement adresser chaque fraction de fichier et n'a aucune difficulté à y accèder. La dégradation des performances est infinitésimale dans le "pire des cas". La défragmentation pouvait encore se justifier en FAT32. Avec NTFS et encore plus sous Vista, la défragmentation ne sert plus à rien. * la défragmentation est dangereuse : elle entraine une usure prématurée des disques par la fréquence importante des accès qu'elle nécessite. Ainsi, le risque de pertes de données n'est pas négligeable et celui de crash disque aggravés. Du coup, je suis dans le doute... Mais je n'ai pas trouvé dans les arguments des uns et des autres des arguments et références irréfutables sur l'utilité ou non de la défragmentation et sur la réalité des risques. Pourtant, des avis compétents reposant sur des études incontestables doivent bien exister ??? http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4705242-defragmentation-danger-pour-les-dd Modifié par tarek13 le 17/04/2009 13:22 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Je ne dis pas qu'il ne faut pas défragmenter, d'ailleurs, je le fais régulièrement, mais uniquement après examen quand mon logiciel de défragmentation le recommande. | |||||||
![]() |
"Je ne dis pas qu'il ne faut pas défragmenter..." J'entends bien J'essayais seulement, de donner, maladroitement et pêle-mêle, certains avis (glanés ici et là) relatifs à ta question, fort pertinente ( « Je me demande si des défragmentations trop fréquentes ne risquent pas provoquer une usure prématurée du disque dur » Pensées! | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
![]() | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Merci pour les pensées tarek J'ai encore une autre petite question à propos des défragmenteurs Sur quels critères voous appuyez-vous pour déterminer quel défragmenteur est meilleur que les autres ? | |||||||
![]() | « Sur quels critères vous appuyez-vous pour déterminer quel défragmenteur est meilleur que les autres ? » En essayant et en comparant les résultats des uns et des autres (vitesse d'exécution et ressources mobilisées surtout). Mais aussi en lisant les avis des utilisateurs. Sur ce point j'ai constaté (mais ce n'est que mon avis) que JK Defrag (sans installation) était au-dessus du lot (parmi les gratuits), devancé par O&O Defrag qui lui, est hors-classe (toujours selon mon appréciation). Ecrit pour valoir ce qu'il vaudra!
Modifié par tarek13 le 17/04/2009 15:34 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Là tu parles des performance au cours de l'exécution, moi, je parle des résultats, comment savoir si le défragmenteur a bien fait son boulot, s'il a tout bien remis à sa place sur mon DD ? | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|