> Tous les forums > Forum Windows XP
 Ne plus voir pub Avira Antivir payantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
yoyobis
  Posté le 16/05/2009 @ 18:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

J'ai installé sur l'ordinateur d'un oncle, Avira Antivir personnel free. Pas de problème pour cela, mais, à chaque fois que l'ordinateur est allumé, une pub s'affiche pour inciter à choisir la version payante. Que peut-on faire pour ne plus avoir cette fenêtre de publicité génante et inutile ?

Merci d'avance, si vous avez la solution.

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/05/2009 à 21:27 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonsoir,

Pour supprimer le splashscreen, rajoutez /nosplash à la commande de démarrage.
Pour supprimer la fenêtre de pub, onglet "Sécurité" de \Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\avnotify.exe : pour chaque utilisateur listé dans la partie haute de la fenêtre, cochez dans la partie basse "Refuser" en lecture et exécution.

Le père ok
 Posté le 16/05/2009 à 21:38 
Astucien

à vous,

Pour supprimer la fenêtre Antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)
Menu Démarrer / executer et tape regedit clicque sur OK.
Dans la nouvelle fenêtre, A gauche déroule l'arborescence :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
A droite tu dois avoir avgnt, double-clicque dessus, tu dois avoir valeur avec quelque chose comme :
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min
Rajoute après /min ceci /nosplash pour obtenir
C:\Program Files\AntiVir PersonalEdition Classic\avgnt.exe" /min /nosplash
Clicque OK, ferme toutes les fenêtres et redémarre l'ordinateur

Et pour supprimer les pop up :
Démarrer --) Exécuter --) saisit secpol.msc --) OK
Dans la fenêtre Stratégie de sécurité locale --) déroule Stratégies de restriction logicielle --) clic droit sur Règles supplémentaires --)
nouvelles règles de chemin d'accès --) va jusqu'au dossier C:\Program Files\Avira\AntiVir PersonalEdition Classic\
puis double-clique sur avnotify.exe
et tu laisses le niveau de sécurité sur Rejeté --) Appliquer --) OK..

yoyobis
 Posté le 16/05/2009 à 21:43 
Astucien

Merci de vos réponses

Dès que j'en ai l'occasion, je vais sur l'ordi du "tonton", et je lui modifie comme vous me l'avez suggéré.

Je suppose que la commande "démarrage" de Yves.Vaisière correspond à la suite de manip du père OK ?.

Merci encore à vous deux qui m'avez répondu si vite.

Modifié par yoyobis le 16/05/2009 21:48
chaseur57150
 Posté le 16/05/2009 à 21:54 
  Grand Maître astucien

yoyobis
 Posté le 17/05/2009 à 09:33 
Astucien

Merci Chaseur... pour le lien, mais je ne vois pas ce qui me concerne dans celui-ci. Merci de me préciser ce que je peux en exploiter. Excuse moi, mais je ne suis pas un expert.

yves.vaissiere
 Posté le 17/05/2009 à 09:40 
  Grand Maître astucien

La commande de démarrage correspond à la clé de registre indiquée par le père OK (c'est pour le "splashscreen" au démarrage, qui se ferme tout seul).
Je pense que c'est valable pour tout Windows, la commande du moins.

La stratégie qu'il indique ensuite est pour la fenêtre de pub ("pop up") qu'il faut fermer soi-même. Cette stratégie correspond exactement à la configuration des propriétés d'avnotify que j'indique dans ma deuxième phrase, il a là aussi fourni tous les détails nécessaires à la manip.
C'est valable pour tout Windows, dès lors qu'on est en NTFS.

En tant que flemmard je n'avais fait que résumer (l'onglet "Sécurité" n'apparaît pas par défaut sur toutes les configs, j'ai même pas dit comment l'afficher).

La page indiquée par Chaseur , qu'on peut faire afficher et indiquer en français www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html ne permet pas de supprimer splash et pub ; c'est pour tout désinstaller, et autres utilitaires.

Modifié par yves.vaissiere le 22/05/2009 13:18
eliot3
 Posté le 17/05/2009 à 09:49 
Astucien

Bonjour,

Et sous Windows 7 meme manip ca fonctionne aussi.

Bon dimanche à toutes et tous

Le père ok
 Posté le 17/05/2009 à 10:05 
Astucien

yoyobis,
Une précision, après min, respecte l'espace avant de taper /nosplash
Bon dimanche.
eliot,
Déjà sur le coup ! va être fatigué pour la teuf ! et molo sur le champ, qu'il en reste un peu pour les potes !

Publicité
vialon
 Posté le 17/05/2009 à 10:35 
  Astucien

yves.vaissiere a écrit :

La page indiquée par Chaseur , qu'on peut faire afficher et indiquer en français www.avira.com/fr/support/support_telechargements.html ne permet pas de supprimer splash et pub ; c'est pour tout désinstaller, et autres utilitaires.

eliot3
 Posté le 17/05/2009 à 10:43 
Astucien
Le père ok a écrit :

eliot,
Déjà sur le coup ! va être fatigué pour la teuf ! et molo sur le champ, qu'il en reste un peu pour les potes !

PereOK,

Je n'ai fait que passer, maintenant j'éteins mon PC et que la teuf commence

yoyobis
 Posté le 17/05/2009 à 18:36 
Astucien

Merci encore à vous et à la réponse du père OK. Je vais essayer de mettre en application.

yoyobis
 Posté le 18/05/2009 à 18:03 
Astucien

Bonjour à vous

Je viens de faire la manipulation sur l'ordinateur de mon oncle. Bien sûr, il avait Windows XP home (ou familial), et certaines manips ne marchaient pas, notamment pour la commande secpol.msc.

Une recherche sur Google m'a permis de trouver comment installer cette commande dans ce cas. Voici le lien pour ceux que cela pourrait intéresser : http://www.astwinds.com/astuces/gpeditxphome.html

Pour supprimer cette pub avec Avira, un lien qui résume les différents cas :

http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257

Voilà, je voulais clore ce sujet avec des éléments précis qui pourraient être utiles à d'autres personnes confrontées à ce souci.

Merci encore aux actuciens qui m'ont aidé, et à un prochain sujet.

tarek13
 Posté le 18/05/2009 à 19:30 
  Astucien

Je confirme que le chemin indiqué par Le père ok est le bon (et peut être valable pour tout Windows, comme le précise Yves).

Je viens de faire l'essai et ça marche. Plus de fenêtre Antivir au démarrage!

Pas besoin d'installer l'outil de gestion de stratégie sur windows xp home (familial).

1)https://forum.pcastuces.com/ne_plus_voir_pub_avira_antivir_payant-f1s166576.htm?page=1�

Pour supprimer la fenêtre antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)

2) http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257

Supprimer le message de Pub Antivir

A droite vous devez avoir avgnt, double-cliquez dessus, vous devez avoir valeur avec quelque chose comme :

C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe" /min

(le chemin d'installation peut changer suivant votre choix).

Rajoutez après /min ceci /nosplash pour obtenir

C:/Program Files/AntiVir PersonalEdition Classic/avgnt.exe/" /min /nosplash

Bonne soirée.

Modifié par tarek13 le 18/05/2009 19:41
santor
 Posté le 18/05/2009 à 19:55 
Astucien

la seule chose que je pourrais ajouter c'est qu'il me semble que la modification du fichier avnotify.exe onglet securité doit se faire sous XP en mode sans echec

cordialement

mipierre
 Posté le 18/05/2009 à 20:04 
  Maître astucien

santor a écrit :

la seule chose que je pourrais ajouter c'est qu'il me semble que la modification du fichier avnotify.exe onglet securité doit se faire sous XP en mode sans echec

cordialement

Mais nonnnnnnn !!!

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 20:49 
  Grand Maître astucien

Mais si : sous Familiale, il faudrait ajouter un outil (télécharger un fichier etc.) pour avoir l'onglet "Sécurité" en mode normal, ou la stratégie.
Alors qu'en redémarrant en mode sans échecs, on l'a, l'onglet sécurité. Remarque qu'on peut faire la manip si on tient à la stratégie de groupe sur Familiale ; mais pour ce qui nous occupe, il n'y a rien à télécharger.
Si on n'a pas l'onglet "Sécurité" avec Pro en mode normal, il faut décocher le partage simple, c'est tout. Il revient aussiôt.

Seu truc : il faut être en NTFS. Donc pas pour 9x.

Tarek a mis deux fois la même astuce, pour le splashscreen, en confondant avec le "pop up" : le spashscreen doit être virable sur tout W, mais le chemin n'est pas forcément C:\Program Files\ bien sûr, il faut adapter (mais on le voit dans la clé, il n'y a qu'à rajouter /nosplash).
Il n'a pas mis d'astuce pour le pop up, celle pour laquelle il faut être en NTFS.

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2009 20:56
Publicité
tarek13
 Posté le 18/05/2009 à 22:27 
  Astucien

"Tarek a mis deux fois la même astuce, pour le splashscreen, en confondant avec le "pop up"

C'était pour montrer que c'était la même méthode en soulignant bien le.../min /nosplash

Pour le reste j'ai déjà donné (20 €).

Bonne fin de soirée.

Je vais payer mes impôts et j'aimerais bien pouvoir en payer plus!

yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 23:19 
  Grand Maître astucien

OK mais quelque chose foire dans la présentation :

Pour supprimer la fenêtre antivir au démarrage : (sur XP pro et Vista Intégrale)

OUI !

A droite vous devez avoir avgnt, double-cliquez dessus, vous devez avoir valeur avec quelque chose comme :

NON-NON ; ce n'est pas le message de pub, là, que tu vires, tu donnes encore la même manoeuvre, effectivement. C'est encore la fenêtre au démarrage.
(un rectangle en couleur, gris sur la version 9, qui ne fait pas de pub pour Premium, et qui fout le camp de suite)

Pour virer la fenêtre de pub (ne confondons pas, elle est souvent au premier démarrage le matin mais ça se configure avec la version 9, et elle n'est pas à chaque démarrage ; c'est la pub, ça reste planté là et il y a des liens cliquables) c'est une toute autre manoeuvre, il faut modifier les droits sur avnotify (ce qui peut se faire directo si on a Pro bien configuré, et sous Home soit en téléchargeant et appliquant une rustine, soit sans échecs).

fenêtre antivir au démarrage = splashscreen, se ferme seul. (et l'astuce ne marche pas seulement sous Pro et Intégrale : sous tout Windows)

message de Pub Antivir = POP UP, à refermer par un clic. (NTFS, mais donc faisable aussi avec les versions Home, effectivement sans rustine ; mais sans aller dans le registre pour rajouter /nosplash : c'est l'autre astuce, qui fait donc autre chose)

Modifié par yves.vaissiere le 18/05/2009 23:27
tarek13
 Posté le 18/05/2009 à 23:34 
  Astucien

Yves

Pourquoi ai-je ecrit en rouge et souligné les deux titres ? Pour les sourds?

yoyobis a écrit:

"Pour supprimer cette pub avec Avira, un lien qui résume les différents cas :

http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257"

Et c'est bien le titre de l'astuce à laquelle mène le lien.

Edit:Tu parles de cette "pop up" que je n'ai plus depuis que...

Modifié par tarek13 le 18/05/2009 23:53
yves.vaissiere
 Posté le 18/05/2009 à 23:52 
  Grand Maître astucien

Je sais pas ce que tu fabriques avec les couleurs pour les paralytiques, moi dans ton post je vois ça :

On dirait un titre pour supprimer le message de pub, non ?
Bin en-dessous, c'est pas comme ça que tu supprimes le message de pub !

C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub).

Je veux bien admettre que tu ne te sois pas trompé mais alors c'est pas bien présenté, lien ou pas.

tarek13
 Posté le 19/05/2009 à 00:09 
  Astucien

"On dirait un titre pour supprimer le message de pub, non ?"

Oui mais ce n'est pas le mien. C'est le titre de l'astuce à laquelle mène le lien donné par yoyobis ().

C'est à dire celui-ci, . Tu m'entends?{#}

http://www.aide-joomla.com/forums.html?func=view&catid=542&id=7257

Tu le veux en images?

tarek13
 Posté le 19/05/2009 à 00:21 
  Astucien

Avant d'aller me coucher, il est grand temps.

Tu dis que: "C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub)."

NON! Je ne l'ai plus depuis que j'ai aplliqué la méthode " /min /nosplash".

MERCI Le père ok !

Modifié par tarek13 le 19/05/2009 00:22
yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2009 à 08:11 
  Grand Maître astucien

Oui mais ce n'est pas le mien. C'est le titre de l'astuce à laquelle mène le lien donné par yoyobis ().

Bin, il faut mettre ça en citation.

Citation

Tu dis que: "C'est comme ça, par contre, qu'on supprime le splashscreen, que tu dois avoir même sur la version payante puisque ça n'a rien à voir avec la fenêtre de pub (en fait c'est pas de la pub)."

NON! Je ne l'ai plus depuis que j'ai aplliqué la méthode " /min /nosplash".

Bin oui, si tu as fait /nosplash, c'est fait pour ça.

La fenêtre de pub, elle, doit disparaître avec la version payante, sans manip (normal, c'est de la pub).

tarek13
 Posté le 19/05/2009 à 09:12 
  Astucien

Bonjour Yves

As-tu passé une bonne nuit?

"Bin, il faut mettre ça en citation." J'ai donné, d'embléé, les 2 liens 1) et 2) avec les titres correspondants; ce n'est pas suffisant?

Toi qui aimais si bien cela.

"Bin oui, si tu as fait /nosplash, c'est fait pour ça." C'était une confirmation!

Tu veux toujours avoir raison, même quand tu te trompes, comme cela peut arriver à tout le monde.

"Les vieilles mouches ne se laissent pas enr ni prendre aisément."

Bonne journée et à plus!

yves.vaissiere
 Posté le 19/05/2009 à 14:01 
  Grand Maître astucien

Je pense m'être trompé quand j'ai cru que tu avais confondu les deux astuces, mais c'était dû à l'ambigüité de ton post :

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=1&s=166576&REP_ID=3336691

J'ai donné, d'embléé, les 2 liens 1) et 2) avec les titres correspondants; ce n'est pas suffisant?

Non. C'est, j'insiste, mal présenté, tu devrais mettre ça en citation, avec le titre.

Dans un truc comme ça :









Tel que c'est, ça présente, venant de toi, une astuce pour le splashscreen comme solution pour la fenêtre de pub !

C'est peut-être Yoyobis qui en est à l'origine chépa ... mais c'est toi qui postes sans citation.

Modifié par yves.vaissiere le 19/05/2009 18:40
Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
14,15 €Lot de 2 Portes-clés de sécurité Resqme à 14,15 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 portes-clés de sécurité Resqme qui passe à 14,15 €. Recommandé par les pompiers et les forces de l'ordre, ce porte-clés contient un brise vitre très efficace, ainsi qu'un coupe ceinture de sécurité. De quoi évacuer rapidement une voiture lors d'un danger imminent.

> Voir l'offre
229,00 €Smartphone Poco X3 Pro (6,67 pouces 120 Hz, Snapdragon 860, 6 Go/ 256 Go) à 229 €
Valable jusqu'au 19 Septembre

Amazon fait une belle promotion sur le tout récent smartphone Poco X3 Pro qui passe à 229 € au lieu de 299 €. Il est équipé du tout dernier processeur Qualcomm Snapdragon 860 (8 coeurs), de 6 Go de RAM, de 256 Go de stockage et d’un écran de 6,67 pouces ultra fluide 120 Hz.

Il comprend aussi une Quad-Caméra de 48 MP avec IA et une caméra selfie poinçonnée de 20 MP. Il comprend une grande batterie de 5160 mAh, pour une utilisation sur plusieurs jours (supporte la charge rapide de 33W). Le POCO X3 Pro dispose également d'un capteur d’empreinte digitale sur le côté et une prise jack 3,5 mm pour vous permettre de brancher vos haut-parleurs ou vos écouteurs filaires.

Avec GPS, NFC, Bluetooth 5, WiFi, USB C. Le tout tourne sous Android 10.

> Voir l'offre
Gratuit3 mois d'abonnement à Amazon Music Unlimited gratuits
Valable jusqu'au 25 Septembre

Amazon vous permet d'essayer son service de streaming musical pendant 3 mois gratuitement. Avec Amazon Music Unlimited, accédez à plus de 50 millions de titres, sans publicité et en illimité sur tous vos appareils : smartphone, tablette, PC/Mac, Fire, Alexa. Vous avez même la possibilité de télécharger vos playlists pour des écoutes hors connexion. A la fin de ces 3 mois, vous pourrez basculer vers l'offre payante à 9,99 € / mois ou bien arrêter sans frais le service. A noter l'existence d'une offre famille à 14,99 € / mois qui permet jusqu'à 6 utilisateurs d'écouter leur musique à tout moment et sur leurs appareils préférés. Vous pouvez annuler l'abonnement à tout moment.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Avira Antivir Premium payant 19,95€...
Problème Avira AntiVir
Avira Antivir en anglais
problème avec avira antivir
Avira Antivir "refuse" de s'installer
antivir avira xp pro
Version Avira pour XP ?
Problème MAJ Avira Antivirus Pro
Avira 2015 refuse de s'installer (Xp Sp3)
LogMeIn devenu payant ?
Plus de sujets relatifs à Ne plus voir pub Avira Antivir payant
 > Tous les forums > Forum Windows XP