> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mémoire virtuelleSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
M19r10
  Posté le 23/05/2009 @ 13:41 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Je reçois continuellement le message suivant : "Mémoire virtuelle insuffisante, Windows augmente votre fichier de pagination..." etc.

Mon ordinateur étant probablement dépassé, j'aimerais savoir quelle option je dois surveiller pour avoir le maximum de mémoire virtuelle lors de mon prochain achat. En fait, mon plus grand désir c'est d'augmenter la vitesse de réponse.

J'ai un antivirus (AVG), le pare-feu Windows XP ainsi que Adaware qui sont mis à jour régulièrement. J'aimerais bien savoir ce qui réduit la vitesse en dehors de l'option haute-vitesse.

Mon disque local C utilise 57 Go sur une capacité de 75 Go.

Merci

Publicité
Esclapion
 Posté le 23/05/2009 à 13:54 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour M19r10,

fais quand même une examen rapide par Malwarebytes, on ne sait jamais. Ton choix d'antivirus n'est pas top.

De combien de mémoire vive disposes-tu ? Tu ne le dis pas et tu n'as pas rempli ta configuration.

vialon
 Posté le 23/05/2009 à 13:57 
  Astucien

M19r10 ,

voir ICI (tout est fonction de ta mémoire vive)

@+

philae
 Posté le 24/05/2009 à 14:30 
Grande Maîtresse astucienne

bonjour TLM

juste de passage pour

ainsi que Adaware

tu devrais le supprimer, il n'est franchement plus d'actualité.

M19r10
 Posté le 27/05/2009 à 18:57 
Petite astucienne

Bonjour à tous,

Merci pour les informations fournies. J'ai d'abord installé Malwarebytes qui n'a détecté que Adaware. Je vais supprimé Adaware et conservé Malwarebytes comme vous le suggérez. De plus, j'ai suivi les instructions pour augmenter la mémoire virtuelle qui se lisait comme suit :

Taille initiale (Mo): 334 Taille maximale : 672 Recommandée : 334

J'ai augmenté à 448 mais je ne vois aucune différence.

Je crois vraiment que mon ordinateur est dépassé et qu'il est temps de le changer.

Merci encore et à la prochaine...

Esclapion
 Posté le 27/05/2009 à 19:08 
  Grand Maître astucien

Il n'a que 256 Mo, ton PC ??? Cherche pas plus loin.

Anonyme
 Posté le 27/05/2009 à 20:31 
Nouvel astucien

J'ai eu le même problème "en fin de vie" de mon vieux PC Dell qui, malgré tout, a été un agréable et fidèle compagnon durant 8 ans. Ce message ne cessait de s'afficher mais, bon, il n'y avait plus grand chose à faire. Le matériel était d'occasion. Lorsque je l'ai eu, il y avait 45 Go sur le disque dur. Donc, après 8 ans et malgré tous mes efforts... N'empêche que je l'ai utilisé jusqu'au bout, ignorant le "Mémoire virtuelle insuffisante..." Bonne soirée et bonne chance avec ton ordi.

philae
 Posté le 27/05/2009 à 20:54 
Grande Maîtresse astucienne

bonsoir,

Je crois vraiment que mon ordinateur est dépassé et qu'il est temps de le changer.

c'est possible aussi......

M19r10
 Posté le 29/05/2009 à 19:13 
Petite astucienne

Bonjour,

Je me rends compte que j'ai fait une erreur dans mon énoncé du départ en mentionnant que le disque local C utilisait 57 Go sur une capacité de 75. La réalité c'est 17 Go d'espace utilisé par rapport à 57 Go disponible. Pourquoi tout cet espace disponible ne peut être utilisé pour la mémoire virtuelle - mystère.

J'ai remarqué, sur l'exemple donné pour augmenter la mémoire virtuelle, que l'espace disponible est de 23738 Mo et que la recommandation est à 763 Mo.

Mon espace libre indique 59322 Mo et on recommande seulement 334 Mo pour la mémoire virtuelle - autre mystère.

Bonne fin de semaine !

P.S. J'ai essayé de coller la capture d'écran concernant ce résultat mais cela ne fonctionne pas.

Publicité
meindow
 Posté le 29/05/2009 à 19:47 
Nouvel astucien

En augmentant la mémoire virtuelle, tu vas régler ton problème d'erreur, mais probablement que ton ordinateur est très lent puisqu'il utilise le disque dur plutôt que la mémoire Vive. Lorsque la mémoire vive devient saturé (ce qui risque d'être ton cas avec 256 Mo RAM), Windows commence à utiliser le disque dur pour rouler les programmes ouverts. Le problème qui survient ici, c'est que l'accès au disque dur est beaucoup moins rapide que l'accès à la mémoire vive.

Si tu utilises XP, tu devrais avoir un minimum de 512 Mo Ram pour vraiment pouvoir rouler les programmes sans problème. Pour la majorité des gens, cette configuration doit suffir pour utiliser le navigateur et un traitement de texte.

L'autre problème, c'est que si tu as seulement 256 Mo RAM, ça veut sûrement dire que ton ordinateur est assez vieux. Si tu veux augmenter ta mémoire vive, ça va coûter plus cher que si c'était un ordinateur récent. Pour ma part, à la maison, on a quelques vieux ordinateurs qui était comme le tien et dans lesquels j'ai ajouté 256 Mo RAM. C'est la seule raison pour laquelle on les utilise toujours. Pour un 512 Mo RAM, l'année dernière, ça m'a coûté environ 80$.

yamoi
 Posté le 29/05/2009 à 20:02 
Petit astucien

Tout est là!

http://www.linternaute.com/hightech/maquestion/hardware/memoire-virtuelle.shtml

Sélectionnes "taille gérée par le système".

@+

Modifié par yamoi le 29/05/2009 20:03
M19r10
 Posté le 30/05/2009 à 15:44 
Petite astucienne

Bonjour,

Un gros Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question. J'ai lu avec attention les sites suggérés à ce sujet. Ce fut intéressant et instructif. J'ai maintenant une meilleure connaissance de la mémoire virtuelle et cela me sera sans doute utile pour choisir mon prochain ordinateur.

Bonne journée !

clbugnot
 Posté le 30/05/2009 à 17:43 
  Grand Maître astucien

Bonjour M19r10

Pour indiquer que le sujet est résolu, cliquer sur Marquer comme résolu dans le bandeau au-dessus du premier message ou en bas de page dans Options.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,84 €SSD Samsung 870 QVO 2 To à 150,84 € livré
Valable jusqu'au 19 Juin

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le tout nouveau SSD Samsung 870 QVO 2 To qui passe à 146,21 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,63 € pour la livraison en France soit un total de 150,84 € livré. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Control gratuit
Valable jusqu'au 19 Juin

Epic Games offre actuellement le jeu Control. Suite à l'invasion d'une agence secrète new-yorkaise par une force mystique inconnue, il vous revient de devenir directrice afin de reprendre le contrôle. Dans ce jeu d'action-aventure surnaturel à la 3ème personne créé par le studio de développement de jeux vidéo Remedy Entertainment, il vous faudra maîtriser pouvoirs surnaturels, munitions modifiables et environnements réactifs, le tout en combattant au sein d'un monde implacable et imprévisible. PEGI 16. Jeu (audio et texte) en français.

> Voir l'offre
9,99 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 9,99 €
Valable jusqu'au 18 Juin

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 9,99 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Mémoire virtuelle
mémoire virtuelle
memoire virtuelle
mémoire virtuelle
Memoire virtuelle minimale insuffisante
Choix de la taille de la mémoire virtuelle
Win XP + RamDisk + Mémoire Virtuelle... Boots?!!!
memoire virtuelle
manque de mémoire virtuelle
Window XP- Mémoire virtuelle.
mémoire virtuelle
Plus de sujets relatifs à Mémoire virtuelle
 > Tous les forums > Forum Windows XP