> Tous les forums > Forum Windows XP
 internet explorer
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
yeyede
  Posté le 26/05/2009 @ 16:32 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour à tous,

J'ai, dans un premier temps téléchargé IE 8, puis, rencontrant pas mal de problèmes, j'ai décidé de revenir à ma situation antérieure, c'est à dire IE7, qui en fait me convenait bien. J'ai donc restauré à une date antérieure afin de récupérer IE7, avec cette version, je possèdais l'icone des favoris, ainsi que la barre des taches internet ( outils, préférences etc...) depuis cette manip, je ne possède plus ces éléments, qui plus est, je ne peux plus télécharger aucun logiciel, je ne peux plus ouvrir une pièce jointe dans la messagerie wanadoo, en revanche, j'arrive à ouvrir mes pièces jointes dans outloock express.

Je possède windows XP familiale et mon F.A.I. est wanadoo. Que faire ? ; sachant que j'ai peur de désinstaller IE7 car pour l'instant, le système n'accepte aucun téléchargement.

Publicité
griggione
 Posté le 26/05/2009 à 16:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour yeyede

Bienvevue sur PCA.

Tu devrais faire l'inverse, revenir sur ton point de restauration, donc avec IE 8.
Ensuite, tu vas en ajout/suppression de programmes pour désinstaller proprement IE 8, tu devrais retrouver comme avant.

yeyede
 Posté le 27/05/2009 à 11:04 
Nouvel astucien
griggione a écrit :

Bonjour yeyede

Bienvevue sur PCA.

Tu devrais faire l'inverse, revenir sur ton point de restauration, donc avec IE 8.
Ensuite, tu vas en ajout/suppression de programmes pour désinstaller proprement IE 8, tu devrais retrouver comme avant.

Merci Griggione,

Le problème, c'est que je ne peux pas revenir sur le mois d'avril lorsque je suis dans le programme de restauration; en effet il reste sur le mois de mai avec des jours en gras qui correspondent à des vérifications du système. En revanche, je peux effectivement, comme tu me le suggère, aller en ajout/suppression pour désinstaller proprement IE7 et non IE8, car ce dernier n'avait, il me semble, pas été totalement installé; j'ai du mal m'exprimer. Mais j'ai peur de désinstaller IE7 dans la mesure ou je ne peux plus, pour l'instant télécharger. J'attends ton aide. Avec tous mes remerciements anticipés je te souhaite une bonne journée.

griggione
 Posté le 27/05/2009 à 11:47 
  Grand Maître astucien

RE

Lorsque tu fais une restauration systeme, tu as toujours le choix de revenir en arriere.
Donc regarde quand tu as fais cette restauration, date et heure, tu dois pouvoir revenir comme avant et ensuite désinstaller, etc........

En attendant, rien ne t'empeche de prendre un utilitaire de téléchargement, il n'y a pas que IE heureusement.
Regarde dans la logithèque de PCA.
Ensuite tu peux aller chercher IE 7 et écraser celui en cours.

elle
 Posté le 27/05/2009 à 14:28 
  Grande Maîtresse astucienne

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

yeyede
 Posté le 31/05/2009 à 21:37 
Nouvel astucien
elle a écrit :

Clique sur le triangle jaune et demande à faire déplacer ton sujet vers le forum Internet et Réseaux.

Merci Elle et tous les ASTUCIENS,

J'ai déplacé le sujet vers le forum Internet et Réseaux, mes problèmes, évoqués ci-dessus, subsistent toujours, avez vous des solutions pour les régler S.V.P. Je vous en prie, apportez moi votre aide. Remerciements anticipés.

Anonyme
 Posté le 31/05/2009 à 22:22 
Nouvel astucien

Hello Yeyede,

Et bienvenu sur le forum. Apparemment ton sujet n'a pas été transféré, mais ça n'est pas un problème.

Mais j'ai peur de désinstaller IE7 dans la mesure ou je ne peux plus, pour l'instant télécharger.

As-tu accès aux options Internet en passant par :

- Démarrer / Panneau configuration
- Options Internet (l'icône)

yeyede
 Posté le 01/06/2009 à 10:23 
Nouvel astucien

Bonjour à tous, bonjour Maybe,

Je ne peux accéder aux options internet par le chemin que vous me préconisez,( panneau de configuration dans lequel je découvre toutes les icones, option des fichirs, des dossiers, modems etc... mais pas d'option internet ) par ailleurs, je n'ai plus la barre des taches ( fichier, edition, affichage, favoris, bouquets, préférences, aide ) . Comment procéder S.V.P. Dans l'attente de vos réponses, je vous adresse tous mes remerciements.

Anonyme
 Posté le 01/06/2009 à 10:33 
Nouvel astucien

Aïe.

Avant d'aller plus loin, tu n'as pas la possibilité de télécharger un autre navigateur à partir PC de quelqu'un d'autre ? Tu le transfères sur une clé USB et ensuite tu le déplaces sur ton disque dur pour lancer l'installation ?

Firefox, par exemple : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/

Après l'avoir installé, tu vérifies que tu arrives à télécharger.

griggione
 Posté le 01/06/2009 à 12:09 
  Grand Maître astucien

RE

Si tu as IE7 en ajout/suppression c'est qu'il a été installé aprés.
Donc tu as IE6 dans ton windows de base et dans ce cas tu peux virer IE.

De plus tu parles de vieux points de restauration, moi je te parle de celui que tu as fait en dernier.
En effet, quand tu restaures à une date antérieure (comme tu as fais), windows créé avant un nouveau point de restauration de manière à revenir en cas que.

Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 15:51 
Nouvel astucien

Re,

Tu viens d'atterrir dans ma messagerie ! Je copie/colle ton mp :

Sans plus tarder, je réponds à ton méssage relatif à ta proposition d'installer FIREFOX MOZILLA. Et bien c'est super, j'ai réussi à l'installer; maintenant, que dois-je faire pour retrouver mes favoris ( tu sais, l'espece d'icone de couleur jaune en forme d'étoiles ) puis pouvoir lire mes fichiers joints sur internet explorer

1/ Pour importer les favoris

Dans la barre des menus de Firefox : Fichier / Importer et tu suis les indications de l'assistant

2/ Lire les fichiers joints

Pas trop compris ce que tu veux faire.

3/ il faudrait tout de même que tu puisses retrouver un Internet Explorer qui soit fonctionnel. Puisque maintenant tu as un autre navigateur, je te suggère de désinstaller IE7 par ajout/suppression de programmes

yeyede
 Posté le 02/06/2009 à 15:54 
Nouvel astucien

Bonjour à Maybe, Elle, Griggionne et tous les astuciens.

Je vous informe que ma situation évolue... J'ai réussi à installer FIREFOX MOZILLA 3 ( en cliquant sur le lien que m'avez adressé MAYBE ) Que faire maintenant pour récupérer mon icone des favoris dans la barre des taches de MOZILLA. puis lire mes fichiers joints sur les mails qui me sont adréssés sur ma méssagerie ORANGE.Que dois-je faire du NAVIGATEUR ORANGE qui m'indique toujours un message " menace détecté win 32 WOO BROWSER3" Remerciements à tous.

Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 15:57 
Nouvel astucien

Voir mon message précédent.

yeyede
 Posté le 02/06/2009 à 16:19 
Nouvel astucien

Merci Maybe

j'ai réussi à importer ce qui pouvait l'être. Suis- je obligé de supprimer IE7 ? Y a t'il incompatibilité entre les 2 systèmes? Car mes méssages arrivent sur ma méssagerie Orange d' IE ainsi que sur OUTLOOCK EXPRESS.Dois-je modifier quelque chose?. vous avez du vous rendre compte que je suis vraiment un tout petit internaute....Heureusement que je suis bien conseillé . Dans l'attente de votre réponse, encore tous mes sincères remerciements.

Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 16:25 
Nouvel astucien

Suis- je obligé de supprimer IE7 ?

Je dirais non si tu ne veux plus l'utiliser sauf pour faire les mises à jour Microsoft en passant par Windows Update (avec Firefox, ça n'est pas possible).

Y a t'il incompatibilité entre les 2 systèmes? Car mes méssages arrivent sur ma méssagerie Orange d' IE ainsi que sur OUTLOOCK EXPRESS.Dois-je modifier quelque chose?

Incompatibité entre Firefox et Internet Explorer ? Non.

Modifié par Anonyme le 02/06/2009 17:09
yeyede
 Posté le 02/06/2009 à 17:06 
Nouvel astucien

Merci beaucoup

Anonyme
 Posté le 02/06/2009 à 17:10 
Nouvel astucien

De rien ! Si tu veux prendre en main Firefox, tu peux jeter un oeil sur ces liens :

http://www.libellules.ch/tuto_guide_firefox3_1.php

http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/tips/

griggione
 Posté le 02/06/2009 à 17:37 
  Grand Maître astucien

Bonjour

Je ne saurais trop conseiller d'utiliser FireFox comme navigateur, plus convivial, des centaines d'extensions (attention toutefois de pas abuser) et surtout okus sécurusé que IE.

Et dans la foulée, une fois FF pris en main, il faut prendre dans la même famille, Thunderbird comme courrielleur.
Au moins celui-là n'est pas à la solde des microsoft et FAI, et donc beaucoup plus sécurisé.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
149,90 €Carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la carte mère MSI MPG Z590 Pro WiFi à 149,90 € au lieu de 220 €.  La carte mère MSI Z590 PRO WIFI est conçue pour accueillir les processeurs Intel sur socket LGA 1200. Elle permettra l'assemblage d'une configuration puissante et polyvalente capable de s'acquitter de toutes les tâches. Gaming, Streaming, multitâche intensif, création multimédia, c'est la solution idéale pour concevoir un PC haut de gamme ultra-performant. Elle prend en outre en charge la RAM DDR4, les cartes graphiques PCI-Express 4.0 16x, les disques SATA 6 Gb/s et M.2 PCIe 4.0 et les périphériques USB 3.1 et USB 3.2. 

> Voir l'offre
449,99 €Ultraportable MSI Modern 14 (Core i3, 8 Go RAM, SSD 256 Go) à 449,99 €
Valable jusqu'au 26 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur l'ultraportable MSI Modern 14 B10MW-634XFR qui passe à 449,99 € au lieu de 549,99 €. Cet ordinateur possède une dalle 14 pouces Full HD, est équipé d'un processeur Intel Core i3-10110U, de 8 Go de RAM et d'un SSD NVME de 256 Go. Il ne pèse que 1,18 kg et offre une autonomie d'une dizaine d'heures. 

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10.

> Voir l'offre
91,17 €Webcam Logitech StreamCam à 91,17 €
Valable jusqu'au 22 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur la Webcam Logitech StreamCam qui passe à 91,17 €. On la trouve ailleurs à partir de 130 €. 

La Logitech StreamCam diffuse et enregistre des vidéos saisissantes et réalistes avec des mouvements fluides et des détails nets en Full HD 1080p à 60 fps. De plus, elle offre la possibilité de passer instantanément en mode portrait afin de filmer en format 16:9. Offrant de nombreuses possibilités, elle est idéale pour filmer sur Twitch, Facebook ou encore Instagram.

Intégrant la reconnaissance faciale pilotée par l'IA, vous obtenez une mise au point et une exposition nettes, quelle que soit votre position. L'exposition automatique est réglée avec précision pour vous montrer sous un jour flatteur dans des conditions d'éclairage variées.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
internet explorer ne peut pas ouvrir le site .....
internet explorer 8.0
Plus internet explorer
internet explorer
mozilla raccourci bureau envoi vers Internet explorer
internet explorer
Internet explorer
Màj de sécurité pour Internet Explorer 8
internet explorer
Internet explorer
Internet explorer refusé !!!!!!!!!!
Plus de sujets relatifs à internet explorer
 > Tous les forums > Forum Windows XP