> Tous les forums > Forum Windows XP
 Probleme de partitionnement du disque dur
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Icecrime
  Posté le 16/06/2009 @ 20:47 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour,

J'ai partitionné moi même mon disque dur mais j'ai peur de mettre trompé

J'ai fait une partition (C:) de 5GO pour le Systeme XP mais je ne pensait pas que program files et Documents and Settings seraient mit avec

Résultat je manque de place sur ce DD, j'ai copié Program files sur une autre partition (P:) et changer le registre dans exécuter et ca fonctionne bien. Je pensais que ca suffirait mais mon DD (C:) se remplie comme même lorsque j'installe des program ( ça installe bien sur le dique (P:) )

Exemple : je télécharge Wow (le téléchargement ce fait sur une autre partition que la (C:)) je lance le Installer.exe mais on me dit que l'espace du disque (C:) est insuffisant -_-' donc je peux pas l'installer sur ma partition (J:)

Lorque j'essaye de suprimer le program files du disque (C:) un message d'erreur apparait : Accès refuser

Documents and settings ce trouve toujours sur la partition (C:)

Voila j'aimerais juste que seul le systeme ce trouve sur la partition (C:) apparement meme si program files a été déplacer sur (P:) les installation passe toujours par (C:) avant de s'installer sur (P:)

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Aidez moi :'(

(je peux pas installer wow et je suis en manque è_è)

Modifié par Icecrime le 16/06/2009 20:48
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/06/2009 à 21:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Easeus Partition Manager.

tilagoon
 Posté le 16/06/2009 à 22:30 
  Grand Maître astucien

Bonsoir ,

Voila j'aimerais juste que seul le systeme ce trouve sur la partition (C:)

C'est ce que l'on pourrait appeler un "voeux pieux " et ce n'est pas possible :

Quand tu installes un programme ( meme sur une autre partition ) une partie de l'installation ( les DLL's entre autre) vont dans les repertoires de Windows ( donc sur le disque C: ) sans parler de ce qui va dans la base de registre ( sur C: également) .

La seule solution consiste à repartitionner ton disque afin d'augmenter la taille de la partition C:

Pour une partition systeme XP ( avec les prorammes ) prevoit de 10 à 15 Go.

Yves t'a indiqué un utilitaire ( gratuit pour faire ça ).

Modifié par tilagoon le 16/06/2009 22:51
jules59
 Posté le 17/06/2009 à 01:46 
Astucien

ça ne serait pas superflu que tu dises de quelle taille (en Go) est ton disque dur .

Déja au départ 5 go ça semble trés maigrichon .

Si ton PC est récent,m'etonnerait fort que le disque dur soit trés petit

TintinGV
 Posté le 17/06/2009 à 09:53 
  Astucien

C'est quand même incroyable,il y a des gens qui installent XP sur 1 partition de 500Go,ce qui parait aberrant,et toi tu veux le faire tenir sur 5Go,ce qui serait vraiment bien,mais très utopique.

Si ton installation est récente et que ça ne te gène pas de la refaire alors recommence à 0 et reprend ton CP d'XP,supprime tout et installe XP sur 1 partition de 20Go mini,ça te simplifira le fonctionnement et franchement tu n'y veras pas de différence au niveau performance.

Certaines applications refusent tout bonnement de s'installer autre part que sur C.

Sinon utilise GParted LiveCD pour agrandir C.

Bon courage à Toi.

Icecrime
 Posté le 17/06/2009 à 12:02 
Nouvel astucien

J'ai installé Easeus Partition Manager mais je n'arrive pas à agrandire ma partition (C:)

Voici un screen : http://www.noelshack.com/uploads/16062009/partitionnement058378.bmp

Apparement je ne peu pas augmenter la taille de ma partition (C:) car elle ne se trouve pas a coté de l'espace non utilisé ( je ne peu que augmenter l'espace de (M:)).

Modifié par Icecrime le 17/06/2009 12:04
tilagoon
 Posté le 17/06/2009 à 12:18 
  Grand Maître astucien

re,

Normal !!!

Il faut faire de la place a la droite de la partition C:

Reduis la partition J: par la gauche de sorte a avoir au moins 10 Go de libre entre C: et J:

Tu pourras alors etendre C:

Mieux encore :

Comme tu n'as pas grnd chose sur cette pârtition : copies tout dans la partition P:

Supprimes cette parttition J:

Etends C: de ce que tu veux et recrées la partition J: avec ce qui reste

et remet les données dedans.

Ca sera plus sur que de reduire par la gauche.

PS : pour tes captures d'ecran fait les en GIF ou JPEG de sorte a ce qu'elles soient moins lourdes ( + de Mo !!! ). Merci !!!

Modifié par tilagoon le 17/06/2009 12:27
Icecrime
 Posté le 18/06/2009 à 10:17 
Nouvel astucien

J'ai réussi

Merci à tous

tilagoon
 Posté le 18/06/2009 à 10:30 
  Grand Maître astucien

, Alors c'est , content pour toi

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
17,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 17,99 €
25 € -28%

Amazon fait une promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 17,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

Voir l'offre
219,99 €Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints à 219,99 €
249,99 € -12%

Amazon fait une promotion sur le set Lego 76218 Marvel Super Heroes Le Saint des Saints qui passe à 219,99 € au lieu de 249,99 €. Cette maquette LEGO Marvel Avengers de la résidence emblématique du Docteur Strange comprend un bâtiment modulaire de 3 étages avec 4 façades, de nombreux détails du film et 9 minifigurines familières de l'univers cinématographique Marvel. 2708 pièces.

Voir l'offre
179,99 €LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre à 179,99 €
199,99 € -10%

Fnac fait une promotion sur le LEGO 21322 Ideas Le globe terrestre qui passe à 179,99 €au lieu de 199,99 €.

Rêvez de votre prochaine destination en construisant Le globe terrestre (21332). Imaginé par un fan créateur et réalisé par l’équipe LEGO® Ideas, ce modèle à exposer reproduit le mouvement rotatif d’un globe terrestre rétro grâce à des éléments LEGO Technic, et s’orne de tuiles phosphorescentes portant le nom des continents et des océans. Des éléments bateau et boussole à construire ainsi qu’une plaque nominative complètent ce modèle fascinant, qui ajoutera une touche décorative à la maison ou au bureau. 2585 pièces.

Voir l'offre
19,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 19,99 €
29,99 € -33%

Cdiscount fait une promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 19,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

Voir l'offre

Sujets relatifs
besoin d'avis d'experts sur problème de disque dur
Problème de boot avec disque SSD sur XP
probleme de démérrage disque dur
Problème sur compte limité après soucis disque
probleme d'etape disque dur passer par raw
Probleme boot XP Disque Dur RAID NTLDR missing
gros problème avec mon disque dur
Problème de disque dur
Probléme de réparation du second disque dur
Problème de disque dur sata