× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Logiciel(s) comme ThinApp, mais pas a l'essai
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
beurk
  Posté le 21/06/2009 @ 09:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

,

Connaissez-vous un (ou plusieurs) logiciel(s) (comme ThinApp, mais pas a l'essai) qui permette(nt) de rendre portables des logiciels ?

Je ne vous remercie pas d'avance, mais ne manquerais evidemment pas de le faire, après d'eventuelles reponses

Modifié par beurk le 21/06/2009 09:39
Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2009 à 09:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

je ne pense pas.

Pour suivre.

Avant que j'aie Thinapp et Thinstall, j'installais, récupérais le dossier d'install, revenais en arrière et j'essayais de voir si ça marchait, au besoin en rajoutant dans le dossier les bibliothèques demandées ... pas évident. En désespoir de cause, j'installais sur un PC virtuel sur virtualisateur portable tel QEMU ouVirtualBox portable trouvable chez softmaroc ... lourd.

Chez pon je crois, ils décrivent comment obtenir des portables qui en fait font une installation express, et désinstallent en fermant.

Ça dépend aussi pourquoi on portabilise : pour que le machin se lance et ne soit pas modifié, ou pour que ce soit l'hôte qui ne soit pas modifié (Thinapp permet de choisir si son "bac à sable" doit être dans le répertoire-même - par exemple clé - ou dans un dossier plus ou moins temporaire sur l'hôte - CD ou clé ou carte verrouillée).

beurk
 Posté le 21/06/2009 à 10:36 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

je ne pense pas.

Pour suivre.

Avant que j'aie Thinapp et Thinstall, j'installais, récupérais le dossier d'install, revenais en arrière et j'essayais de voir si ça marchait, au besoin en rajoutant dans le dossier les bibliothèques demandées ... pas évident. En désespoir de cause, j'installais sur un PC virtuel sur virtualisateur portable tel QEMU ouVirtualBox portable trouvable chez softmaroc ... lourd.

Chez pon je crois, ils décrivent comment obtenir des portables qui en fait font une installation express, et désinstallent en fermant.

Ça dépend aussi pourquoi on portabilise : pour que le machin se lance et ne soit pas modifié, ou pour que ce soit l'hôte qui ne soit pas modifié (Thinapp permet de choisir si son "bac à sable" doit être dans le répertoire-même - par exemple clé - ou dans un dossier plus ou moins temporaire sur l'hôte - CD ou clé ou carte verrouillée).

Yo (re) Yves,

Merci pour ta reponse (comme prévu ), okdac, j'avais bien pensé au fameux rollback aprés période d'essai, mais avec cette foutue date système...

Ca me parait un peu pas evident (comme tu dis), mais pourquoi pas.

Peux tu me donner un lien stp.

Je souhaite portabiliser, pour, comme toi, alléger le plus possible mes images de partition système.

Sinon, je ne connais pas encore le prix de ThinApp, mais si pas trop cher, why not investir.

Thinstall c'est un autre logiciel du style de ThinApp (et complémentaire ?) ou c'est son "ancien nom", comme je le crois ?

Dans le cas d'une eventuelle autre reponse de ta part (et d'autres aussi, au cas-où) d'ici peu de temps, pour info, je ne pourrais y repondre peu après, because travail oblige

Modifié par beurk le 21/06/2009 10:38
yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2009 à 10:50 
  Grand Maître astucien

L'adresse de pon était bien sûr introuvable sur Google, espèce de grand feignant ! http://pon.fr

Pour la date système, vois RunAsDate (chez nirsoft).

Thinapp (VMware a acheté Thinstall et l'a renommé Thinapp, oui) c'est du 600 € ...

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2009 10:58
beurk
 Posté le 21/06/2009 à 19:00 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

L'adresse de pon était bien sûr introuvable sur Google, espèce de grand feignant ! http://pon.fr

ci'mer for the lien 'spèce de gros médisant , c'est exactement le même lien que j'ai déja visité rapidos ce matin, mais vu que j'ai pas trouvé de description pour "comment obtenir des portables qui en fait font une installation express, et désinstallent en fermant", je me suis dit, autant te demander, j'ai pas du trouver le bon site.

Mais si apparemment, zut alors (t'es pas si gros médisant que ça, voir pas du tout, en fait ->), va falloir que je cherche plus mieux cette description/expliquation.

RunAsDate (chez nirsoft).

Thinapp (VMware a acheté Thinstall et l'a renommé Thinapp, oui)

J'en étais sûr

c'est du 600 € ...

600 € seulement ?!

A ce prix là ça vaut vraiment pas le coup d's'en priver, mais quand même un peu beaucoup quand même

yves.vaissiere
 Posté le 21/06/2009 à 19:38 
  Grand Maître astucien

Pour pon, je suis pas sûr : j'ai écrit "je crois". En tout cas, c'était quelque part sur Internet.

Modifié par yves.vaissiere le 21/06/2009 20:43
beurk
 Posté le 21/06/2009 à 19:46 
Astucien
yves.vaissiere a écrit :

Pour pon, je suis pas sûr : j'ai écrit "je crois". En tout cas, c'était quelque part sur Internet.

Okdac.

Modifié par beurk le 21/06/2009 21:09
yves.vaissiere
 Posté le 14/01/2011 à 22:39 
  Grand Maître astucien

Il y a maintenant (signalé par Djamel) www.cameyo.com ; et, trouvé sur la faq de Cameyo, www.evalaze.com.

Moins au point que Thinapp (maintenant à 600 $, ce qui est nettement avantageux par rapport à 600 € ) je pense quand même les essayer pour des petites portabilisations, vu qu'ils ont des bricoles commodes pour du vite fait.

(éditeur d'exe pour modif a posteriori, choix fin du scan de fichiers, peut-être d'autres)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
62,38 €Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX (2x8 Go) à 62,38 € livré
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon Allemagne propose actuellement le Kit mémoire 16 Go DDR4 SO-DIMM HyperX Impact à 57,83 €. Comptez 4,55 € pour la livraison en France soit un total de 62,38 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 75 €. Un excellent prix pour ce kit mémoire dédié aux ordinateurs portables et composé de 2 modules de 8 Go DDR4 2666 MHz CL15. Notez que la version 32 Go (2x16 Go) est également en promotion à 114,10 € livrée.

> Voir l'offre
58,99 €SSD Western Digital Blue 500 Go à 58,99 €
Valable jusqu'au 11 Août

Amazon fait une promotion sur le SSD Western Digital Blue 500 Go qui passe à 58,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD à mémoire TLC offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. La durée moyenne de fonctionnement avant panne est de 1,75 million d'heures, ce qui en fait un SSD extrêmement fiable. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
52,23 €Coffret de 15 fraises à bois Bosch (queue de 8 mm) à 52,23 €
Valable jusqu'au 08 Août

Amazon fait une promotion sur le coffret de 15 fraises à bois Bosch 2608628396  avec des queues de 8 mm à 52,23 € livré gratuitement grâce à un coupon de réduction alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 70 €. Différentes géométries de coupe permettent de fraiser un large éventail de profilés dans divers matériaux.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
faire un deuxième essai d' un logiciel....
Cherche Logiciel impression pdf . . .mais portable
copie de la version d'essai d'un logiciel
tuto du logiciel ThinApp Question
graver des logiciel de mon pc comme sauvegarde
logiciel d essai
Recherche logiciel comme ADSL Auto Conect
logiciel s'ouvre mais la fenêtre disparait!!
fichier pps : enregistré logiciel mais pas ....
Administratrice mais Accès restreint comme meme
Plus de sujets relatifs à Logiciel(s) comme ThinApp, mais pas a l''essai
 > Tous les forums > Forum Windows XP