> Tous les forums > Forum Windows XP
 Virus ? ou pasSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Karantois
  Posté le 29/06/2009 @ 10:21 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Voici le message de j'ai au démarrage de Windows 2000:

STOP: 0x0000007B (0x8189D7B0, 0xC0000030, 0x00000000, 0x00000000

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparait, suivez lez étapes: Rechercher tous les virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configué et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

C'est un Compac serial:NO.8146JYHZ089T Pentium 4 1Go RAM Windows 2000

Je n'ai fait aucune nouvelle installation. et de toutes manière, Je ne peux désinstallé quoi que ce soit, puisque je n'ai pas d'accés à mon disque dur.

Je pense à un Rootkits.

Problème: J'ai un antivirus chez ORANGE. Donc pas de disquette

Au redémarrage en mode sans échec, je ne trouve pas le disque dur C: pour lancer le CHKDSK.

Bien qu'etant sous Windows 2000, j'ai placé un disquette de démarrage win98 pour trouver l'invite. Là j'ai eu mon disque C: et fais le scandisque. Il n'a pas duré deux secondes!! Oui; c"est probablement le C virtuel pour installer les outils de la disquette de rebout. Messsage: "le scandisque n'a trouvé aucune erreur. J'ai essayé les autres lettres ; D, E, F, G... aucun lecteur valide.

Sur un autre ordinateur j'ai un contrat anti virus chez data. Est-il possible de récupérer un fichier pour lancer une recherche de virus sur le Compac en panne? J'ai fait l'essai avec mon CD G Data d'amorçage, l'écran reste sur "Loading State2" Jene sais pas ce que celà veut dire.

Que puisse-je faire?

D'avance merci

Modifié par Karantois le 06/07/2009 20:01
Publicité
panzer_iv
 Posté le 29/06/2009 à 11:12 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

tiobilout a écrit :

Tu arrives à lire ce que tu as surligné en bleu toi ? Moi pas ...

STOP: 0x0000007B (0x8189D7B0, 0xC0000030, 0x00000000, 0x00000000

Si ceci est la première fois que vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt de l'installation, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran réapparait, suivez lez étapes: Rechercher tous les virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur pour vous assurer qu'il est correctement configué et terminé. Exécutez CHKDSK /F pour trouver tout dommage sur votre disque dur, puis redémarrez votre ordinateur.

As-tu installé récemment un logiciel quelconque? Je te conseillerai de désinstaller ton anti-virus de chez Orange, et d'en prendre un autre.

Karantois
 Posté le 29/06/2009 à 15:15 
Petit astucien

Désolé, j'ai confondu la couleur de la surbrillance avec la couleur du texte! Pardonnez-moi

Rien de nouveau d'installé, Je pense à un Rootkits.

Je ne peux désinstallé quoi que ce soit, puisque je n'ai pas d'accés à mon disque dur.

panzer_iv
 Posté le 29/06/2009 à 17:55 
Astucien

Karantois a écrit :

Je ne peux désinstallé quoi que ce soit, puisque je n'ai pas d'accés à mon disque dur.

Même en mode sans échec?

Déplace ton sujet vers le forum Windows XP en cliquant sur le petit triangle jaune pour le demander à la modération.

toubib
 Posté le 30/06/2009 à 02:53 
Astucien

Salut F2Death,

pouquoi "Déplace ton sujet vers le forum Windows XP" et pas "vers le forum sécurité" directement.

Voici le message de j'ai au démarrage de Windows 2000
Rechercher tous les virus sur votre ordinateur

Anonyme
 Posté le 30/06/2009 à 09:39 
Nouvel astucien

Puisque tu ne peux pas démarrer, utilise un cd de secours :
Kaspersky
Avira

Karantois
 Posté le 30/06/2009 à 12:11 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Kaspersky
Avira

J"ai fais ma demande au modérateur pour déplacé le sujet.

Peut-on téléchargé ces applications?

Néanmoins, j'ai fais l'essai avec le CD d'amorçage de G Data, Le lecteur se lance bien, mais l'écran reste bloqué sur ce message: "Leading Stade2". Je ne sais pas ce que celà signifie.

panzer_iv
 Posté le 30/06/2009 à 12:18 
Astucien

toubib a écrit :

Salut F2Death,

pouquoi "Déplace ton sujet vers le forum Windows XP" et pas "vers le forum sécurité" directement.

Voici le message de j'ai au démarrage de Windows 2000
Rechercher tous les virus sur votre ordinateur

Salut toubib,

Pour le soigner, faudrait déjà que le PC démarre, alors d'abord passer par le forum XP. Mais à ma connaissance, j'ai pas encore vu de virus empéchant de démarrer le PC, même les plus virulent en ce moment (Bagle, Virut..), mais je peux me tromper.

Peux-tu essayer de mettre ton disque dur dans un boitier externe, et le brancher sur un autre PC? Ainsi tu pourras peut-être éxecuter un scan anti-virus du disque. Ou bien continuer avec la méthode d'Ardwen.

Modifié par panzer_iv le 30/06/2009 12:18
Anonyme
 Posté le 30/06/2009 à 13:10 
Nouvel astucien

Peut-on téléchargé ces applications?

Oui, clique sur les liens, c'est indiqué où les télécharger.

Néanmoins, j'ai fais l'essai avec le CD d'amorçage de G Data, Le lecteur se lance bien, mais l'écran reste bloqué sur ce message: "Leading Stade2". Je ne sais pas ce que celà signifie.

C'est le grub qui n'arrive pas à se lancer.
Ton cd de G Data a déjà fontionné ?

Tu devrais essayer de faire ce que dit F2Death

Peux-tu essayer de mettre ton disque dur dans un boitier externe, et le brancher sur un autre PC? Ainsi tu pourras peut-être éxecuter un scan anti-virus du disque

Ou utiliser un Live cd Linux, ça te permettrait de voir si ton Disque Dur est est encore accessible.

pcastuces
 Posté le 30/06/2009 à 14:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Karantois
 Posté le 04/07/2009 à 17:27 
Petit astucien
Ardwen a écrit :

Kaspersky
Avira

J'ai tenté de télécharger Kaspersky, mais le lien ne semble pas fonctionner

j'ai téléchargé la formule d' Avira, voici le message que j'ai sur l'ordinateur avec leur CD d'amorçage:

Boot: Loading vmlinvz...................

Loading initrd.gz....................

..........isolinux: Disk error 04, AX = 4280, drive 9F

Boot failed: press a key to retry

J'ai recommencé: résultat idem

Que veut dire ce message?

Karantois
 Posté le 06/07/2009 à 20:06 
Petit astucien

Dans le cas ou c'est le disque dur qui est HS. Je dois me procurer un nouveau disque mais, comment dois-je faire pour trouver un CD d'installation de Windows 2000 pro. Bien entendu, j'ai le sticker.

Merci pour votre réponse

amn97
 Posté le 24/11/2009 à 19:34 
Petit astucien

Salut,

Crois ce que je vais te dire ou ne le crois pas,mais pour moi j'ai pris son disque dur je l'ai frappé un tout petit peu et, MIRACLE il a fonctionner mais moi c avec un cd de win xp.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
126,34 €Ecran portable 14 pouces Arzopa (FullHD, IPS, USB-C) à 126,34 €
159 € -21%

Amazon fait une promotion sur l'écran portable 14 pouces Arzopa qui passe à 126,34 € au lieu de 159 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C. Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. 

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
59,99 €SSD PNY CS900 1 To à 59,99 €
80 € -25%

Cdiscount fait une belle promotion sur le SSD PNY CS900 1 To qui passe à 59,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 80 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. La livraison est gratuite.

Voir l'offre
49,99 €Alimentation PC Asus TUF-GAMING-650B 650W à 49,99 €
95 € -47%

Fnac fait un une belle promotion sur l'alimentation PC Asus TUF-GAMING-650B 650W qui passe à 49,99 € au lieu de 95 €.

Voir l'offre

Sujets relatifs
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Multi Virus Cleaner 2015
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
anti virus portable gratuit
virus"sweet-page
Suspicion de virus, mode sans echec avec reseau
PC XP qui raaaaame. Virus ?
Ecran bleu sous XP + virus?
virus AppRider
Virus Pub resistant