> Tous les forums > Forum Windows XP
 Page blanche en place bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
ombre6
  Posté le 24/07/2009 @ 17:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

XP SP3

J'ai un problème que je n'ai jamais vu. je lance mon PC, il s'ouvre normalement, j'ai mes icones sur le bureau et soudainement j'ai un écran blanc rien n'est visible à part la fléche de ma souris. Je relance le PC, même chose. J'ai trouvé une solution qui ne m'offre aucune garantie, j'ai éteint le PC pendant 10' et à l'ouverture le bureau est resté stable normalement. La seule action de ma part qui a précédé l'incident, j'avais désinstallé Winpatrol.

Mais je suis inquiet, si cela recommence quoi faire pour régler ce problème ? Pouvez-vous me donner un conseil. Merci d'avance.

Ombre6

Publicité
chaseur57150
 Posté le 24/07/2009 à 20:00 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

ombre6. Passe Ccleaner ( nettoyeur + registre ).

Et tiens nous au courant si le problème réapparait!

ombre6
 Posté le 25/07/2009 à 07:35 
Petit astucien

Chaseur, merci pour ta réponse, mais le passage de ccleaner n'a rien donné, j'ai fait une réinstal du registre mais, comme j'en avait plusieurs, je ne savais pas laquelle refaire, car une heure auparavant j'avais fait une réinstal d'acronis et fait des sauvegarde avec, et je ne voulais pas les perdre. Je vais voir le résultat.

Ombre6

lampernisse
 Posté le 25/07/2009 à 09:14 
Astucien

Bonjour

Peut être as tu activé Active Desktop ?

Comment activer et désactiver Active Desktop

Pour activer l'interface Active Desktop, cliquez avec le bouton droit sur
une zone vide du bureau,Propriétés,ouvre l'onglet Bureau 1 et clique sur le bouton Personnalisation du Bureau 2 .

Là, Clic sur l'onglet Web et regarde si la case en face de Ma page d'accueil est cochée?

A+

rob.
 Posté le 25/07/2009 à 09:59 
Petit astucien

Salut...

Une autre piste peut-être : le processus explorer.exe

Quand l'écran est blanc peux tu faire "alt ctl supp" et vérifier les processus ?

noisette7155
 Posté le 25/07/2009 à 10:06 
Astucien

a tous

-Peut tu vérifier ceci?

-lance regedit et vérifie qu'à cette clé :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon]
la valeur Shell est bien de type REG_SZ et ayant comme donnée explorer.exe.

a bientot.

ombre6
 Posté le 25/07/2009 à 10:15 
Petit astucien

Merci pour vos réponses.

Lampernisse, lorsque je clique sur page web je n'ai qu'une case vide : vérouiller les élements du bureau.

Rob, quand j'avais une page blanche si je faisais Ctrl/Alt/super cela ne donnait aucun résultat, rien.

Ombre6

rob.
 Posté le 25/07/2009 à 10:26 
Petit astucien

Dit nous ce que tu a comme erreur dans "l'observateur d'événement".

-démarrer

-panneau de configuration

-outil d'administration

-observateur d'administration

-systeme et aussi application

ombre6
 Posté le 25/07/2009 à 17:16 
Petit astucien

Merci Rob pour ton conseil, mais je n'arrive pas à capturer les erreurs signalée dans le journal des événements pour les mettre dans mon post.

Ombre6

chaseur57150
 Posté le 25/07/2009 à 17:21 
  Grand Maître astucien

ombre6
 Posté le 26/07/2009 à 09:28 
Petit astucien

Rob, Excusez-moi pour mon retard à vous répondre mais je n'arrive pas à copier le texte dans l'observateur d'événements, malgré les conseils de Chaseur. Je n'ai qu'une croix rouge au-lieu du texte.

Donc j'écris ce qu'il y a dans l'observateur d'événements.

Dans System:

"Tcip a atteint la limite de sécurité imposée sur le nombre de tentatives de connexion TCP simultanée"

Dans Application:

"Windows a sauvegardé le Registre utilisateur Pierre-xxxxxx alors qu'une application ou un service utilisait toujours le registre pendant la fermeture de la session. La mémoire utilisée par le Registre de l'utilisateur n'a pas été libérée. Le Registre sera déchargé lorsqu'il ne sera plus utilisé.

Cela est souvent causé pa des Services s'executant en tant que compte d'utilisateur, essayez de configurer les services pour s'executer dans le compte service réseau ou service local"

En vérité je ne vois pas ce que je pourrais faire pour règler ces problèmes, merci de me conseiller

Ombre6

ombre6
 Posté le 26/07/2009 à 11:39 
Petit astucien

J'ai trouvé les réponses à mes deux problèmes.

Pour application: Il faut télécharger chez Microsoft User Profile hice cleanup service et tout rentre dans l'ordre.

Pour system: il s'agit d'un bug microsoft il est déconseillé de modifie le nombre d'accès TCP car l'on ne peut pas revenir en arrière et cela n'a aucune conséquence sur le fonctionnement du PC.

Merci pour votre aide

Ombre6

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
67,99 €Clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini à 67,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Boulanger fait une belle promotion sur le clavier sans-fil bluetooth Logitech MX Keys Mini qui passe à 67,99 € avec le code MERCI15 alors qu'on le trouve ailleurs autour de 90 €. Profitez d'une frappe parfaitement fluide, naturelle et précise grâce aux touches concaves qui épousent la forme de vos doigts et leurs bords arrondis qui offrent un retour satisfaisant.  

Le clavier Logitech MX Keys Mini est équipé de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, vous permet de taper du texte sur un ordinateur et de le finir sur un autre, d'effectuer des copier-coller de texte, d'une image ou encore d'un fichier d'une machine à une autre. Le Logitech MX Keys est aussi équipé de capteurs de proximité qui détectent vos mains et illuminent le clavier au moment où vos doigts approchent des touches. A l'inverse, les touches rétro-éclairées s'éteignent quand vous quittez le bureau pour économiser de l'énergie. Aussi, l'intensité du rétro-éclairage s'adapte aux conditions d'éclairage ou peut être définie manuellement.

Notez que cette version Mini ne possède pas de pavé numérique, est plus petite et légère ce qui peut être plus pratique pour ceux qui se promènent avec leur clavier.

> Voir l'offre
16,99 €Terminal de paiement SumUp Air à 16,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

RueDuCommerce fait une belle promotion sur le terminal de paiement SumUp Air sans fil qui passe à 16,99 € au lieu de 29,99 €. Avec lui et votre smartphone (application SumUP à installer), vous allez pouvoir accepter simplement des paiements par cartes bancaires. Oubliez les frais mensuels et les obligations contractuelles : Vous ne payez qu'une commission de 1,75% par transaction. Pas de frais supplémentaires. Les fonds sont directement transférés sur votre compte bancaire.

Pratique pour les petits commerçants, les marchés, les vides greniers, etc.

> Voir l'offre
109,99 €Adobe Photoshop Elements 2022 + Premiere Elements 2022 à 109,99 €
Valable jusqu'au 27 Mai

Amazon fait une promotion sur le pack comprenant les dernières versions complètes des célèbres logiciels de retouche photo Adobe Photoshop Elements 2022 et de montage vidéo Adobe Premiere Elements 2022 et le propose à 109,99 € seulement. On trouve ailleurs ce pack dédié à vos loisirs numériques à partir de 149,99 €.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Est ce que je peux mettre ce logo en haut d'une page blanche à imprimer.
page blanche
Chrome page blanche
Restauration page blanche
Restauration page blanche
page blanche
page blanche sur facebook
Page blanche avec Secunia PSI ??
Une deuxième page d'icônes sur le bureau?
Page blanche en + ds un texte
Plus de sujets relatifs à Page blanche en place bureau
 > Tous les forums > Forum Windows XP