> Tous les forums > Forum Windows XP
 Carte Graphique introuvable...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Kae
  Posté le 31/07/2009 @ 03:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

je viens de formater mon PC pour ensuite installer Windows XP Famillial. Le problème que je voulais résoudre, c'est un déroulement de scroll-barre extrèmement lent sur Mozilla. Ensuite je me suis aperçu que la lenteur se diffusait également sur le déplacement des fenêtres du bureau.

En fouillant un peu dur Google, je me suis apperçu que c'était un problème dans les pilotes de la carte graphique. Je suis donc allé voir ma carte graphique en allant dans Panneau de Configuration -> Système -> Matériel -> Gestionnaire de périphérique et paf, aucune carte graphique signalée. Il n'y a pas d'onglet carte graphique.

Ensuite je suis allé sur Exécuter -> dxdiag -> Affichage et ce qui est marqué, c'est :

- Nom :

- Constructeur : n/a

- Type de processeur : n/a

- ...

Sauriez-vous comment retrouver ma carte graphique actuelle afin que je puisse la mettre à jour?

Merci pour vos éventuelles réponses ;)

Publicité
Hyportatif
 Posté le 31/07/2009 à 04:59 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Kae,

Il faudrais connaitre ta configuration matérielle pour ça, as tu le CD de pilote de ta CG,

Regarde ça quand mème:

Fais un clic droit sur le bureau, Propriétés / Paramètres / Avancé, sous l'onglet: Carte, est ce que tu vois ta carte. Il se peut que ce soit écrit quelque chose comme, Carte VGA Standard, ce qui est normal. Donc si tu as le CD de la CG installe le pilote, ou si tu connais le nom de ta CG va sur TousLesDrivers
Tu peux lancer une detection de ton matériel ICI aussi.

PS: pour mettre ta configuration matérielle sur le Forum ICI

Kae
 Posté le 31/07/2009 à 11:10 
Petit astucien

Salut mimi32140,

donc ma carte graphique est une Vga, c'est la carte qui est initialement installée lorsque l'on formate un DD pour mettre xp dessus. Pour corriger ce problème il faut bien le CD des pilotes de cette chère Carte Graphique. Mais une question me taraude : Que faire quand on a pas le CD?...

Kae
 Posté le 31/07/2009 à 12:20 
Petit astucien

Bon je commence vraiment à galérer...

Alors je récapitule mon problème : j'ai formaté mon PC pour Windows XP Famillial. Lorsqu'on se balade sur le bureau ou nimporte où, on s'apperçoit que les graphismes ne sont pas à la hauteur. Je regarde ma carte graphique, c'est celle qu'installe Windows, c'est celle de base : Vga standard. Il faut ensuite installer ses pilotes qui se trouvent apparemment sur un CD : finalement j'ai le CD. Mais lorsque je l'insère, un essage d'erreur m'indique : For fsp-pc only !

Que de joie.

Je veux juste pouvoir accéder à un affichage correct, c'est tout... Donc pour cela il me faut savoir si la carte est un software ou un hardware (désolé j'y connais vraiment rien en CG :s)? Y'a-t'il moyen d'installer une nouvelle carte graphique ou faire autre chose pour que mon affichage soit agréable...

Merci de votre attention, y'a plein de post de ce sujet sur tous les forums mais tous ceux que j'ai vu sont incomplets ou incohérents...

Modifié par Kae le 31/07/2009 13:18
Hyportatif
 Posté le 31/07/2009 à 14:18 
  Grand Maître astucien

Kae a écrit :

Bon je commence vraiment à galérer...

Alors je récapitule mon problème : j'ai formaté mon PC pour Windows XP Famillial. Lorsqu'on se balade sur le bureau ou nimporte où, on s'apperçoit que les graphismes ne sont pas à la hauteur. Je regarde ma carte graphique, c'est celle qu'installe Windows, c'est celle de base : Vga standard. Il faut ensuite installer ses pilotes qui se trouvent apparemment sur un CD : finalement j'ai le CD. Mais lorsque je l'insère, un essage d'erreur m'indique : For fsp-pc only !

Que de joie.

Je veux juste pouvoir accéder à un affichage correct, c'est tout... Donc pour cela il me faut savoir si la carte est un software ou un hardware (désolé j'y connais vraiment rien en CG :s)? Y'a-t'il moyen d'installer une nouvelle carte graphique ou faire autre chose pour que mon affichage soit agréable...

Merci de votre attention, y'a plein de post de ce sujet sur tous les forums mais tous ceux que j'ai vu sont incomplets ou incohérents...

ReKae

Tu connais pas le nom de ta CG, as tu était sur le lien que je t'es mis ICI,si tu fais pas ce qu'on te dis on y arrivera pas. Donne moi la marque exact de ton PC STP

Tu peux eventuellement télécharger Everest est un outil complet de diagnostic

Modifié par Hyportatif le 31/07/2009 14:22
Kae
 Posté le 31/07/2009 à 14:29 
Petit astucien

Je ne suis pas sur le bon PC actuellement, je serais dessus d'ici ce soir ou demain soir. Merci de ton aide mimi. Je t'envois les réponses dès que possible.

Hyportatif
 Posté le 31/07/2009 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Kae a écrit :

Je ne suis pas sur le bon PC actuellement, je serais dessus d'ici ce soir ou demain soir. Merci de ton aide mimi. Je t'envois les réponses dès que possible.

Re,

OK pas de souci, avec ce que je tes proposer ça devrais aller, il n'y a pas de raison.

robbin06
 Posté le 01/08/2009 à 10:12 

salut instal drivermax va te trouver le pilote desuite

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
31,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 256 Go (160 Mo/s) à 31,99 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme 256 Go qui passe à 31,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 55 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD/4K.

> Voir l'offre
9,59 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 à 9,59 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon fait une promotion sur la prise connectée Wi-Fi TP-Link Tapo P100 qui passe à 9,59 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 18 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite Tapo sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Vous pourrez même contrôler la prise via des commandes vocales avec Alexa ou Google Assistant.

> Voir l'offre
159 €Ecran 27 pouces Samsung C27F396 (incurvé, 4 ms, FreeSync) à 159 € [Amazon Prime]
Valable jusqu'au 22 Juin

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces Samsung C27F396 à 159 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 180 €. Cet écran dispose d'une dalle VA incurvée Full HD (1920x1080) et offre un temps de réponse de 4ms. Il possède des entrées VGA et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
ou trouver les pilotes pour ma carte graphique
Mise à jour carte graphique
Cherche ma carte graphique.
SOS : driver carte graphique Win XP (Mini-portable Samsung N100SP)
Carte graphique panne intermittente ?
carte graphique pour Dell optiplex 745 mini tour?
Souci carte graphique Nvidia depuis maj Windows
Pb carte graphique après mise à jour
mise à jour pilote carte graphique NVIDIA
gravure film 3D : carte graphique 2D?
Plus de sujets relatifs à Carte Graphique introuvable...
 > Tous les forums > Forum Windows XP