> Tous les forums > Forum Windows XP
 .HELP..HELP.."La memoire ne peut pas être read"...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
plaziik
  Posté le 05/08/2009 @ 22:46 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonsoir Tout le monde,

Depuis l'installation du correctif SP3, du jeu Team fortress 2, du pare feu Online Armor et de l'antivirus Avira Antivir Personal (je le sais, ça fait beaucoup de changements d'un coup), mon pc beugue en ouvrant la fenêtre suivante après quelques minutes de jeu:

GameOverlayUI.exe-Erreur d'application.L'instruction à "0x0048ba3a" emploie l'adresse memoire"0x3f27aa78".La memoire ne peut pas être "read".Cliquez sur ok pour terminer le programme...

Hors j'ai beau cliquer-->rien ne se passe (a part le vilain bruit de Wind'eau qui veut rien savoir..), le pc ne veut plus s'éteindre (sauf privé d'électricité..)et plus rien ne fonctionne dessus.

J'ai essayé les commandes"sfc/scannow" puis chkdsk/F"dans le dos mais peu d'effet.

Que puis-je faire pour solutionner ce problème de mémoire ou de conflit? sachant que tout fonctionnait bien auparavant.

(A savoir que je n'allais sur le net que sous linux live, raison pour laquelle mon XP ne possédait pas de protections internet).

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Publicité
sourisdeservice
 Posté le 05/08/2009 à 22:53 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour,

Démarre en appuyant sur F8 et essaye "dernière bonne configuration"

plaziik
 Posté le 05/08/2009 à 23:02 
Petit astucien

Bonsoir sourisdeservice,

Petit pb, mon ordi ne sait pas faire F8 au démarrage, pour aller dans le bios, ou +/-, je passe par la commande executer puis cmd..

Anonyme
 Posté le 05/08/2009 à 23:50 
Nouvel astucien

plaziik a écrit :

Bonsoir sourisdeservice,

Petit pb, mon ordi ne sait pas faire F8 au démarrage, pour aller dans le bios, ou +/-, je passe par la commande executer puis cmd..

Le bios, c'est ça :
http://www.aidewindows.net/bios.php

Ce que Sourisdeservice te demande, c'est de démarrer en mode sans échec :
http://www.infos-du-net.com/forum/272325-11-tuto-demarrer-mode-echec

Pour ton erreur de mémoire qui ne peut pas être read, regarde ici :
http://forum.zebulon.fr/la-memoire-ne-peut-pas-etre-read-ou-written-t55634.html

plaziik
 Posté le 06/08/2009 à 01:47 
Petit astucien

Bonsoir Ardwen,

(joli pseudo)

Merci pour ta réponse concise et la pertinence des liens, mais tout ça est bien féru pour moi{#}, je vais esayer de me débrouiller avec tout cela..

plaziik
 Posté le 06/08/2009 à 01:56 
Petit astucien

erratum: essayer

Anonyme
 Posté le 06/08/2009 à 08:37 
Nouvel astucien

Il me semble que c'est ce paragraphe qui te concerne :

Le message "La mémoire ne peut pas être read ou written." peut apparaître lors du lancement d’une application. Une mauvaise programmation au niveau de l’adressage mémoire peut provoquer ce type d’erreur.En fait, lors de l’accés d’une application à une adresse mémoire (lecture/écriture), le processeur vérifie les attributs du segment de mémoire pointé. Dans le cas d’une divergeance d’attribut, et pour des raisons de sécurité du système, l’application peut-être immédiatement stoppée et Windows affiche un message d’erreur.

• Desinstaller et réinstaller le logiciel.
  • Rechercher d’où vient le conflit en désactivant une à une les tâches qui travaillent en "arrière-plan".
  • Aller sur le site du fabriquant du logiciel pour vérifier sil n’y a pas une mise à jour du produit ou un patch.
  • Chercher sur internet si le problème n’a pas déjà été rencontré par un autre utilisateur de ce logiciel.
  • Si le problème persiste, supprimer l’application défaillante.

J'ai fait aussi une recherche sur GameOverlayUI.exe, et j'ai trouvé ça :

I seemed to have solved it for myself, it turns out that it was being caused by Online Armor firewall. I had closed out of it, and opened CS:S and then after playing, closed it with no error.

Source

Désactive Oneline Armor, si tu n'as pas d'erreur, c'est que le problème vient de lui.
Je ne connais pas ce Firewall, mais il y a peut-être moyen de définir ton jeu comme étant une application sûre dans sa configuration.

plaziik
 Posté le 06/08/2009 à 13:00 
Petit astucien

Merci beacoup Sourisdeservice et Ardwen,

Mais cette nuit j'ai tenté pas mal de choses: F4 ou F8 au demarage--> sait pas faire.

désinstall et réinstall du pare feu pour qu'il se paramètre lui même avec mes applications-->bof

Visite de la section support du site de l'éditeur de jeu et modifs préconisées des parametres de demarrage d'XP (ouille, ouille, ça s'est compliqué)..

C'est la spirale infernale du pti joueur que je suis car plus grand chose ne veut fonctionner sur le pc (y compris l'antivirus ni firefox)..

Heureusement qu'il me reste mon bon vieux et infaillible linux live pour communiquer ..

Au final, je pense reformater ce WE car tout se complique de trop pour moi (comme me le conseille d'ailleurs un internaute en mp).

Vous remerciant a nouveau pour le temps que vous m'avez consacré, je crains clore le sujet sans réelle avancée.

Anonyme
 Posté le 06/08/2009 à 13:38 
Nouvel astucien

plaziik a écrit :

Merci beacoup Sourisdeservice et Ardwen,

Mais cette nuit j'ai tenté pas mal de choses: F4 ou F8 au demarage--> sait pas faire.

Et F5 ?

désinstall et réinstall du pare feu pour qu'il se paramètre lui même avec mes applications-->bof

Un tuto pour configurer online armor : http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php

Au final, je pense reformater ce WE car tout se complique de trop pour moi (comme me le conseille d'ailleurs un internaute en mp).

Le formatage est un sujet tabou sur pca, ce qui expliquerait qu'on ne donne plus ce genre de conseil que par MP
Tu as essayé de désactiver oneline armor ?
La plupart des pare-feu peuvent être désactivés depuis le menu contextuel du clic droit sur l'icône dans la zone de notification.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Office 365 Famille - 6 utilisateurs - Abonnement 1 an à 54,99 €
Valable jusqu'au 22 Septembre

Amazon fait une promotion sur Office 365 Famille qui passe ainsi à 54,99 €, en téléchargement légal alors qu'on le trouve habituellement à 99 €. Vous pourrez télécharger et installer les dernières versions d'Outlook, Word, Excel, PowerPoint et OneNote sur 6 PC, Mac ou tablettes (iOS ou Android) pendant 1 an. Vous bénéficierez également d'un espace de stockage en ligne sur OneDrive de 1 To pour chaque utilisateur (6x1 To). Le code de téléchargement vous sera envoyé par la poste.

> Voir l'offre
29,99 €Casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth à 29,99 €

Boulanger fait une promotion sur le casque sans fil Sony WH-CH510 Bluetooth qui passe à 29,99 € une fois ajouté à votre panier alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 45 €. Ce casque sans fil rechargeable (via USB-C) offre jusqu'à 35h d'autonomie et vous permet de prendre vos appels mains libres à tout moment grâce à son micro intégré.

Le casque est affiché à 39,99 € en promotion sur la page du produit. Il passera à 29,99 € une fois ajouté au panier.

> Voir l'offre
115,40 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 115,40 €

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 115,40 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 150 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
La mémoire ne peut pas être "Read" ou "Written" !
la mémoire ne peut pas être read.MERCI
La mémoire ne peut pas être ‘’read’’
Problème "la mémoire ne peut pas être read"
La mémoire ne peut pas être "read" ?
la mémoire ne peut pas être read
La mémoire ne peut pas être "read".
la mémoire ne peut pas être "read"
"La mémoire ne peut pas être "read"" au démarrage
La memoire ne peut pas etre "read"
Plus de sujets relatifs à .HELP..HELP.."La memoire ne peut pas être read"...
 > Tous les forums > Forum Windows XP