× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Recherche De Logiciel...
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
derac
  Posté le 13/08/2009 @ 19:48 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, Je recherche un programme , un logiciel, qui démêle une quantité de lettres que l'on choisit. Comme par exemple, on taperais les lettres AINOP et ensuite on tape sur la touche 'Enter' et le programme montre le résultat de toutes les possibilités. Comme cela: AINOP, AIONP, AIOPN, AINPO, AIPNO,AIPON, ANIOP, etc. À la fin du programme on trouverait le mot 'PIANO'.
Évidemment, un mot de 5 lettres donne 25 résultats. et on pourrait opter pour le nombre de
lettres voulues, comme par exemple jusqu'à 15 ou 20 lettres, ou bien même un nombre indéterminé. Est-ce que ça peux exister un tel logiciel ?
Merci beaucoup.
Publicité
bobbysmiles
 Posté le 13/08/2009 à 20:01 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

Apparemment il existe anagrammeur, qui te retrouve tous les mots français à partir d'un ensemble de lettres:

http://www.delphiz.fr/programme.php?prog=anagrammeur

yves.vaissiere
 Posté le 13/08/2009 à 21:00 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a un truc qui s'appelle "Dicojeux et Jeuxdico".

benoitbeve@estaires.com (www.estaires.com ? je n'ai pas retrouvé le soft, mais je peux l'envoyer ...)

derac
 Posté le 14/08/2009 à 07:41 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

benoitbeve@estaires.com (www.estaires.com ? je n'ai pas retrouvé le soft, mais je peux l'envoyer ...)

Bonjour,

Je connais ce programme, des fois je m'en sers.

Dans un forum ou j'habite, au Québec, on joue à des jeux de mots et il y a le jeu mot-mélangé.

On donne un mot, mélangé évidemment, et on essaie de le trouver.

Quelqu'un donne ces lettres: e e r g b i n c h p a o

J'ai essayé différentes alternatives pour trouver ce mot mais en vain.

Quand ça fait longtemps que l'on essaie sans le trouver, on demande alors une indice.

On m'a donné ces quelques indices:

apportait des nouvelles...ancêtre...C'est l'oeuvre d'une personne...

Exemple: Guillotin a créé la guillotine...Disons 100 ans...C'est un Français.

Son nom n'avait que 5 lettres.

Pouvez-vous savoir de qui s'agit-il ?

Merci.

Modifié par derac le 14/08/2009 07:44
derac
 Posté le 14/08/2009 à 08:00 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Re-Bonjour,

Ces programmes, Dicojeux et Jeuxdico, doivent se servir de dictionnaires ?

Si on demande un mot qui n'est pas dans leurs dictionnaires, on aura aucune réponses valides ?

C'est pourquoi je recherche un logiciel qui montre le résultat de toutes les possibilités.

Comme par exemple ce mot mélangé: nkserase

Je crois qu'il y a 64 possibilités (Je crois que c'est le nombre de lettres multipliées par elles-mêmes).

Si ça existe c'est un programme comme cela que j'aimerais avoir.

Merci.

yves.vaissiere
 Posté le 14/08/2009 à 09:50 
  Grand Maître astucien

Ce n'est pas des anagrammes existants en français alors, mais toutes les combinaisons que tu veux avoir ...

Désolé, je ne vois pas de logiciel. Mais ça doit pas être si compliqué pour un développeur (d'ailleurs un logiciel d'anagrammes existants doit traiter toutes les combinaisons) tu devrais aller traîner sur le forum "Autres langages" ...

Modifié par yves.vaissiere le 14/08/2009 10:06
derac
 Posté le 14/08/2009 à 15:51 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Ce n'est pas des anagrammes existants en français alors, mais toutes les combinaisons que tu veux avoir ...

Désolé, je ne vois pas de logiciel. Mais ça doit pas être si compliqué pour un développeur (d'ailleurs un logiciel d'anagrammes existants doit traiter toutes les combinaisons) tu devrais aller traîner sur le forum "Autres langages" ...

Salut,

Merci je viens de transférer vers ce forum.

derac
 Posté le 14/08/2009 à 16:46 
Petit astucien
derac a écrit :
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Je connais ce programme, des fois je m'en sers.

Dans un forum ou j'habite, au Québec, on joue à des jeux de mots et il y a le jeu mot-mélangé.

On donne un mot, mélangé évidemment, et on essaie de le trouver.

Quelqu'un donne ces lettres: e e r g b i n c h p a o

J'ai essayé différentes alternatives pour trouver ce mot mais en vain.

Quand ça fait longtemps que l'on essaie sans le trouver, on demande alors une indice.

On m'a donné ces quelques indices:

apportait des nouvelles...ancêtre...C'est l'oeuvre d'une personne...

Exemple: Guillotin a créé la guillotine...Disons 100 ans...C'est un Français.

Son nom n'avait que 5 lettres.

Pouvez-vous savoir de qui s'agit-il ?

Merci.

Bonjour,

Si ça vous intéresses, on vient de me donner une nouvelle indice:

Aujourd'hui..presque tout le monde en a un..
N'a que trois lettres aujourd'hui.

derac
 Posté le 16/08/2009 à 08:40 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Savez-vous comment faire pour ajouter un dictionnaire à Dico jeux ?

J'ai télécharger un dictionnaire en fichier .txt sur Internet et je veux l'ajouter dans le programme Dico Jeux.

J'essaie, mais ça semble ne pas fonctionner, vous servez-vous de ce programme ?

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 16/08/2009 à 13:57 
  Grand Maître astucien

Tu pourrais mettre le lien vers le fichier que tu as téléchargé ... je dirais qu'il faut que tu le mettes (fasses mettre, je pense à Word ou Excel ...) en forme comme les autres ...

ABACULE
ABAISSA
ABAISSE
ABAJOUE
ABANDON
ABAQUES
ABASIES
ABATAGE
ABATANT
ABATEES
ABATSON
ABATTEE
ABATTES
ABATTEZ
ABATTIS
ABATTIT
ABATTRA
ABATTRE
ABATTUE
ABATTUS
ABBAYES
ABBESSE
ABCEDAI
ABCEDAS
ABCEDAT
ABCEDEE
ABCEDER
ABCEDES
ABCEDEZ
ABDIQUA
ABDIQUE

Le nombre d'anagrammes possibles d'un "mot" (d'un tirage, en fait) de huit lettres n'est pas 8x8 il me semble, au fait, mais 8! c'est-à-dire factorielle de huit.

8 possibilités pour la première lettre, multipliées par 7 pour la deuxième, puis de nouveau par 6 pour la troisième etc.

8 x 7 x 6 x 5 x 4 x 3 x 2 = 40320

Modifié par yves.vaissiere le 16/08/2009 14:03
derac
 Posté le 16/08/2009 à 18:56 
Petit astucien
yves.vaissiere a écrit :
Le nombre d'anagrammes possibles d'un "mot" (d'un tirage, en fait) de huit lettres n'est pas 8x8 il me semble, au fait, mais 8! c'est-à-dire factorielle de huit.

8 possibilités pour la première lettre, multipliées par 7 pour la deuxième, puis de nouveau par 6 pour la troisième etc.

8 x 7 x 6 x 5 x 4 x 3 x 2 = 40320

Bonjour,

Vous avez sûrement raison pour votre calcul, si votre calcul est exact, je laisse tomber ce programme.

Pour un mot de 4 lettres, ça donne 24 possibilités. Pour un mot de 5 lettres, 120. pour un mot de 6 lettres, 720.

Mais pour mon mot: EERGBINCHPAO, Si mon calcul est exact, ça donne 479,001,600 possibilités.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,99 €Jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Squadrons à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Maîtrisez l’art du combat entre chasseurs dans une authentique expérience de pilotage avec Star Wars: Squadrons. Attachez votre ceinture et ressentez toute l’adrénaline de combats spatiaux multijoueurs à la première personne aux côtés de votre escadron. Les pilotes qui s’engageront se retrouveront aux commandes des chasseurs de la Nouvelle République et de l’Empire et combattront dans des combats spatiaux stratégiques en 5 contre 5. Modifiez votre chasseur, ajustez la composition de votre escadron en fonction de styles de jeu variables et éliminez vos adversaires. Les pilotes triompheront en équipe et accompliront des objectifs tactiques sur des champs de bataille connus et inédits, dont la géante gazeuse Yavin Prime et la lune brisée de Galitan.

Prenez le contrôle de chasseurs comme le X-Wing et le chasseur TIE. Personnalisez les équipements et l’apparence, répartissez la puissance entre les armes, les boucliers et les moteurs tout en vous installant dans le cockpit. De plus, les joueurs pourront jouer à l’intégralité du jeu en réalité virtuelle sur PS VR et PC !

> Voir l'offre
23,99 €Jeu PC Star Wars Jedi: Fallen Order à 23,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon propose actuellement le tout nouveau jeu PC Star Wars: Fallen Order à 23,99 €. Le code du jeu vous serra envoyé par email et vous pourrez le télécharger sur Origin. Dans le cadre de cette histoire authentique de STAR WARS, les fans vont plonger dans une galaxie récemment saisie par l’Empire. En tant que héros Jedi devenu fugitif, les joueurs auront besoin de se battre pour survivre tout en explorant les mystères d’une civilisation disparue depuis longtemps avec un effort pour reconstruire les restes de l’ordre Jedi que l’empire cherche à effacer complètement les Jedi.

> Voir l'offre
4,99 €Ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm à 4,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le ventilateur Arctic F12 PWM PST 120 mm qui passe à 4,99 € au lieu de 7 €. Ce ventilateur vous permettra de refroidir efficacement et en silence votre boîtier. La fonction PWM permet de faire fonctionner le ventilateur précisément à la vitesse nécessaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
recherche logiciel
logiciel de recherche dans mes fichiers
Recherche d'un logiciel POST-IT
recherche logiciel traduction pour pda
recherche d'un logiciel nettoyeur
recherche logiciel capable de faire cela
A la recherche d'un logiciel pour l'envoie de sms
Recherche bon logiciel pour gérer les Torrent
Recherche Logiciel de Sauvegarde
recherche logiciel
Recherche logiciel d'enregistrement audio
Plus de sujets relatifs à Recherche De Logiciel...
 > Tous les forums > Forum Windows XP