> Tous les forums > Forum Windows XP
 Java.exe un renseignementSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jsd
  Posté le 16/08/2009 @ 22:35 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir

je viens de regarder dans gestionnaire des tâches et je trouve que Java.exe consomme pas mal de mémoire ., c'est normal et si je le

désinstalle , ça me fais quoi, ça sert a quoi exactement , c'est peut être pour ça queje trouve mon PC un peu lent pas comme d'hab

Merci d'avance pour vos conseils

Publicité
tailhardas
 Posté le 17/08/2009 à 02:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonjour

jetes un oeil a ce lien, il y en a d'autres sur google

http://www.java.com/fr/about/

Chaturanger
 Posté le 17/08/2009 à 08:23 
Petit astucien

Mon fichier java.exe ne fait que 142 Ko. Pourquoi le tien est-il si gros?

somebodyone
 Posté le 17/08/2009 à 09:15 
  Maître astucien

Bonjour tout le monde et Re. jsd:

Comme tu le dis ! ! ! ! ! quand on regarde dans le Task Manager
c'est vrai que JAVA est gourmand en . Mémoire/RAM .mais ça
dépend de ce qu'il fait.

Mais comme le dit Chaturenger l'éxécutable (java.exe 142 Ko)
qui lui se trouve dans C:\Windows\system32 est bien moins
gourmand en espace disque occupé, heureusement.

Est-ce que JAVA apparait actif dans ton SYSTRAY c'est à dire
dans la Barre des tâches en bas dans la partie droite ? ? ? ? ?
car il n'a pas besoin d'être actif en permanace ! ! ! ! ! .

Dans ton Processus inactif tu es à 99% ! ! ! tu ne faisais pas
grand chose à ce moment là .... .

Modifié par somebodyone le 17/08/2009 09:42
jsd
 Posté le 17/08/2009 à 09:42 
Astucien

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses rapides

Pour repondre a somebodyone , non il n'apparaît pas dans la barre des taches à coté de l'horloge

Je ne sais même pas comment il s'est installé , je ne l'ai pas choisi , je sais que pour le site des impôts j'installe car on me dit qu'il le faut pour son fonctionnement Java Sun , tout ce que je sais je ne sais pas si ça viens de cela , jevous donne des exemples je veux ouvrir ma boîte mail je suis sous Free avant double clic sur le bureau ,2 secondes aprés c'était ouvert et la ça met un temps pas possible , pareil quand je veux ouvrir Firefox pour surfer etc...

J'ai vu dans ajout supression de programmes "Java (TM) 6 Update 14 taille 94?02 Mo c'est cela Java.exe si oui je vais le désinstaller , surtout que ce n'est pas moi qui l'au choisi et installer de moi même

Sinon d'aprés vous lequel est le mieux à installer

Merci d'avance à tous pour votre aide

Modifié par jsd le 17/08/2009 09:57
somebodyone
 Posté le 17/08/2009 à 10:39 
  Maître astucien

Re. jsd:

Pourquoi le désinstaller ? ? pas nécessaire tu pourras en avoir besoin
et donc le réinstalller et tu risques de rencontrer le même problème.

Tu l'arrêtes dans le TASK MANAGER, ensuite tu relances ton PC, tu
lances aucune tâche en manuel, tu regardes à nouveau si il est
actif dans le TASKMANAGER ! ! ! ! ! .

Ceci afin de savoir si il a une demande de démarrage automatique
qui est prévu quelque part pour lui.

Si il apparait à nouveau dans le TASK MANAGER c'est qu'il se lance
par une commande et on essayera de trouver laquelle et où ! ! .

Je dis tout ça mais c'est toi qui décides ce que tu veux faire .

Modifié par somebodyone le 17/08/2009 10:44
jsd
 Posté le 17/08/2009 à 11:50 
Astucien

Re somebodyone

Je suis allé dans le gestionnaire des taches j'ai sélectioné java.exe et cliqué sur l'onglet arréter ,j'ai redemarrer le pc regardé de nouveau dans gestionnaire des taches il y est toujours c'est bien comme cela pour procéder

somebodyone
 Posté le 17/08/2009 à 12:09 
  Maître astucien

Re. jsd:

Tu fais: Démarrer ==> Exécuter ==> tu tapes Msconfig ==> et tu fais Enter
ou tu cliques sur OK.

Sur la fenêtre qui apparait tu cliques sur l'onglet Démarrage et tu regardes dans
la liste sur la gauche si tu vois quelque chose relatif à JAVA ou SUN et tu nous dis.

Pour fermer la fenêtre de MSCONGIG tu cliques sur la croix rouge en haut à droite.

Sur ce je vais.. {#} ..et après, peut-être une petite.. ..... .

Modifié par somebodyone le 17/08/2009 12:25
thebloom
 Posté le 17/08/2009 à 12:19 
Petit astucien

Bonjour

Si ça peut aider, il y a sur le forum un super tuto sur les mises à jour de JAVA : https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=25&s=43715

Publicité
jsd
 Posté le 17/08/2009 à 12:26 
Astucien

Re somebodyone

j'avais déja regardé avant de répondre au dernier message

je resume java.exe se trouve bien toujours dans le gestionnaire des taches par contre je te joints la capture compléte msconfig au démarrage apparament je ne vois rien

leoninax
 Posté le 17/08/2009 à 12:30 
Astucien

Salut,

décoche jusched et redémarre le système.

Modifié par leoninax le 17/08/2009 12:31
jsd
 Posté le 17/08/2009 à 12:32 
Astucien

Re

Pour Thebloom

oui super le tuto mais avant il faut que je désinstalle Java.exe ou tout va se faire quand je vais suivre la procédure du tuto

Merci d'avance

jsd
 Posté le 17/08/2009 à 12:42 
Astucien

Re Pour leonninax

je viens de décocher jusched redemarrer l'ordi et je viens de vérifier dans le gestionnaire des taches Java.exe s'y trouve toujours

leoninax
 Posté le 17/08/2009 à 12:55 
Astucien

Ca doit venir du jqs !

poste un rapport HijackThis, stp...

jsd
 Posté le 17/08/2009 à 13:52 
Astucien

Voici le rapport

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at Jacques 13:45:43 , on 17/08/2009
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe
C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe
C:\Program Files\ASUS\EPU-6 Engine\SixEngine.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe
C:\Program Files\RFA\rfagent.exe
C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe
C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe
C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe
C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe
C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe
C:\Program Files\PrintKey 2000 Fr\Printkey 2000 Fr.exe
C:\Program Files\Vidal\VidalExpert\system\runtime\bin\java.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Documents and Settings\Jacques\Mes documents\Téléchargements\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\quickenw\INET\BLANK.HTM
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = C:\quickenw\INET\BLANK.HTM
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.register.epson-europe.com/
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: CInterceptor Object - {38D3FE60-3D53-4F37-BB0E-C7A97A26A156} - C:\Program Files\Pando Networks\Pando\PandoIEPlugin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\egui.exe" /hide /waitservice
O4 - HKLM\..\Run: [UnlockerAssistant] "C:\Program Files\Unlocker\UnlockerAssistant.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [StartCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun
O4 - HKLM\..\Run: [Six Engine] "C:\Program Files\ASUS\EPU-6 Engine\SixEngine.exe" -r
O4 - HKLM\..\Run: [rfagent] "C:\Program Files\RFA\rfagent.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [InCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe
O4 - HKCU\..\Run: [TomTomHOME.exe] "C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMERunner.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [SUPERAntiSpyware] C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe
O4 - HKCU\..\Run: [Pando] "C:\Program Files\Pando Networks\Pando\Pando.exe" /Minimized
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - S-1-5-18 Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe (User 'SYSTEM')
O4 - S-1-5-18 Startup: PrintKey 2000 Fr.lnk = C:\Program Files\PrintKey 2000 Fr\Printkey 2000 Fr.exe (User 'SYSTEM')
O4 - S-1-5-18 Startup: Vidal Expert.lnk = C:\Program Files\Vidal\VidalExpert\VidalExpert.exe (User 'SYSTEM')
O4 - .DEFAULT Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: PrintKey 2000 Fr.lnk = C:\Program Files\PrintKey 2000 Fr\Printkey 2000 Fr.exe (User 'Default user')
O4 - .DEFAULT Startup: Vidal Expert.lnk = C:\Program Files\Vidal\VidalExpert\VidalExpert.exe (User 'Default user')
O4 - Startup: IcoSauve.lnk = C:\Program Files\IcoSauve\IcoSauve.exe
O4 - Startup: PrintKey 2000 Fr.lnk = C:\Program Files\PrintKey 2000 Fr\Printkey 2000 Fr.exe
O4 - Startup: Vidal Expert.lnk = C:\Program Files\Vidal\VidalExpert\VidalExpert.exe
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE
O4 - Global Startup: Mémento.lnk = C:\quickenw\billmind.exe
O4 - Global Startup: WinZip Quick Pick.lnk = C:\Program Files\WinZip\WZQKPICK.EXE
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html
O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - C:\Program Files\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll
O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe
O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe
O23 - Service: Eset HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\EHttpSrv.exe
O23 - Service: Eset Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET NOD32 Antivirus\ekrn.exe
O23 - Service: InCD Helper (InCDsrv) - Nero AG - C:\Program Files\Ahead\InCD\InCDsrv.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Fichiers communs\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe
O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 3 - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBService.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: PLFlash DeviceIoControl Service - Prolific Technology Inc. - C:\WINDOWS\system32\IoctlSvc.exe
O23 - Service: TomTomHOMEService - TomTom - C:\Program Files\TomTom HOME 2\TomTomHOMEService.exe
O23 - Service: TuneUp Drive Defrag Service (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TuneUpDefragService.exe
O23 - Service: TuneUp Program Statistics Service (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\WINDOWS\System32\TUProgSt.exe

--
End of file - 9088 bytes

Merci

Modifié par jsd le 17/08/2009 14:00
leoninax
 Posté le 17/08/2009 à 14:10 
Astucien

Dans le gestionnaire des tâches, termine les processus jqs et java

relance HijackThis et fixe la ligne ci-dessous

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

puis redémarre...

Pour FF : modules complémentaires > Extensions ou Plugins

as tu Java quick starter

si oui, désactive le...

Modifié par leoninax le 17/08/2009 14:30
jsd
 Posté le 17/08/2009 à 14:35 
Astucien

RE

j'ai bien coché la ligne

ensuite cliqué sur Fixchecked redemarré l'ordi et aprés vérification dans le gestionnaire des taches Java.exe toujours présent

j'avais aussi avant de poster mon rapport desactiver le service Java quick starter

c'est vraiment la cata . , ne searait il pas mieux de desinstaller proprement Java.exe

merci pour ton aide

Modifié par jsd le 17/08/2009 14:40
Publicité
Anonyme
 Posté le 17/08/2009 à 14:47 
Nouvel astucien

C:\Program Files\Vidal\VidalExpert\system\runtime\bin\java.exe

Ce ne serait pas Vidal qui lance java ?

jsd
 Posté le 17/08/2009 à 14:59 
Astucien

re

Merci a tous pour l'aide que vous m'avez apporté et surtout ardwen qui a trouvé la solution c'est effectivement Vidal qui lancé java.exe. tout est rentré dans l'ordre

merci à tous

Anonyme
 Posté le 17/08/2009 à 17:16 
Nouvel astucien

De rien

Juste pour info, si tu veux supprimer d'autres processus qui utilisent beaucoup de ressources, désactive ce service :
- NMIndexingService - Nero AG

Et si tu n'utilise pas Nero BackItUp:
- Nero BackItUp Scheduler

Fixer aussi ces lignes :
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NBKeyScan] "C:\Program Files\Nero\Nero8\Nero BackItUp\NBKeyScan.exe"
O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

jsd
 Posté le 17/08/2009 à 18:03 
Astucien

Re

Oui effectivement j'avais vu que "NMIndexingService " bouffait pas mal de mémoire justement j'avais envie de poser la question ça tombe à pic et en plus je ne me sers pas de Nero AG et de Nero BacKItup j'ai dons désactivé et j'ai fixé les 3 lignes que tu m'as indiqué

Maintenant ça va mon PC ne rame plus

heureusement que ce forum existe, j'en apprends tous les jours

Merci à tous ceux qui mon aidé

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
18,15 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 18,15 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 18,15 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
50,99 €Clavier Microsoft Ergonomic à 50,99 €
Valable jusqu'au 13 Juin

Amazon fait une promotion sur le clavier Microsoft Ergonomic qui passe à 50,99 € au lieu de 65,99 €. Sa forme naturelle arquée protège votre poignet et votre main des tensions, et améliore votre rythme de saisie pour accroître votre nombre de mots par minute. De plus, le repose-poignet rembourré et ergonomique, recouvert d'un tissu haut de gamme, apporte un confort non négligeable tout au long de la journée et une position neutre des poignets.

> Voir l'offre
84,08 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 €
Valable jusqu'au 14 Juin

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 84,08 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Erreur install Java sous XP (mai 2015)
java
firefox, plug java obsolète et windows XP
JAVA
Java 7 pour xp
Java plante a la veriication sous XP
Java
Java plante Firefox sous XP
JAVA
Renseignement crypteur de dossier...