× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Big problème après installation XP SP2 sur portabl
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dom44
  Posté le 20/08/2009 @ 18:54 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Il s'agit du portable de ma filleule, un Gericom AMD Athlon XP 1400+ - 1.20 ghz - avec 224 Mo de Ram....

J'ai voulu lui installer le SP2 ! Mal m'en a pris !!!!!!!!!!!!!!!!!!
maintenant windows ne redémarre plus, même en mode sans
échec..............................
En fait pendant l'installation, j'ai eu à un moment 2 fenêtres qui étaient
ouvertes, une de l'assistant d'installation, qui continuait son bonhomme de
chemin, et une autre me disant que l'installation n'avait pu se
faire................
J'ai donc laissé tel que et laissé l'installation continuer, craignant de
faire des bêtises en interrompant.
Quand ça a été fini, les fenêtres se sont fermées et windows n'a pas
redémarré, ni proposé de redémarrer, ce que j'ai trouvé curieux... J'ai
fermé, ..... et il n'a plus voulu redémarrer !!!!!!!!!!!!

A priori, elle n'a pas le cd d'XP SP1 qui était pré-installé.

J'ai bien évidemment le mien le SP2, mais est-ce que je ne vais pas empirer les choses en tentant de redémarrer dessus ????

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!!

Modifié par dom44 le 20/08/2009 19:06
Publicité
mipierre
 Posté le 20/08/2009 à 19:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Message original par dom44

A priori, elle n'a pas le cd d'XP SP1 qui était pré-installé.

J'ai bien pour le mien le SP2,

Bonjour

Tu ne connais personne qui un cd d'installation de xp pro ?

Tu dis que le tien est sp2 ? mais c'est le cd d'installation de xp pro aussi ?

Tu ne pourras pas faire de miracle, avec 224 mo de mémoire, c'est un peu court pour installer xp pro !

A te lire

dom44
 Posté le 20/08/2009 à 19:14 
Petit astucien

Ben oui je sais que sa mémoire est très juste !!! je voulais lui en rajouter, j'aurais dû commencer par là...

Et oui, mon cd d'xp c'est le SP2 Edition familiale.

mipierre
 Posté le 20/08/2009 à 19:33 
  Maître astucien

dom44 a écrit :

Et oui, mon cd d'xp c'est le SP2 Edition familiale.

et celui de ta filleule ? c'est un xp pro ?

dom44
 Posté le 20/08/2009 à 20:12 
Petit astucien

Non non c'est l'édition familiale !

dom44
 Posté le 21/08/2009 à 08:55 
Petit astucien

Alors j'ai du nouveau depuis hier soir !

J'ai remis en marche le portable, en oubliant de brancher la souris sur le port USB habituel : et là ça marche, (lentement, vu la mémoire, évidemment, mais ça marche) avec quand même un message d'erreur sérieuse, assez furtif. SP2 est installé.

J'ai branché la souris : et là plantage immédiat et je suis revenue au point de départ (de mon premier message).

J'ai fait l'essai sur le 2ème port USB, et là pas de problème !!!!!!!!!!!!!!!! ça démarre bien. Donc je tente un essai en branchant sur le premier port une clé usb............... que je lis parfaitement, sans aucun souci !!!!!

La question que je me pose donc maintenant, c'est de savoir si je peux, AVEC MON CD XP SP2, tenter de faire une réparation sur son portable (je ne voudrais pas mettre plus de bazar).

Sinon, elle a retrouvé son CD de Restauration GERICOM, mais si je restaure, elle perd toutes ses données ????

Merci d'avance de votre aide !!!!

kleretnet
 Posté le 21/08/2009 à 09:04 
  Maîtresse astucienne

tu ne peux pas réparer un xp pro avec un cd xp familial, et vice versa, il te faut trouver dans ton entourage quelqu'un avec un cd xp pro sp2 et là tu pourras t'en graver une galette pour réparer

mipierre
 Posté le 21/08/2009 à 09:08 
  Maître astucien

Essaies d'abord de faire une réparation de xp en suivant le tuto de philae du forum SECURITE.
Regardes ici :

http://www.bienvenue-chez-philae.fr/reparer_xp.htm

Bonne chance

Ptit ramoneur
 Posté le 21/08/2009 à 09:20 
Astucien

dom44 a écrit :

Sinon, elle a retrouvé son CD de Restauration GERICOM, mais si je restaure, elle perd toutes ses données ????

Merci d'avance de votre aide !!!!

Bonjour,

Si tu ne peux pas récupérer ses données avant, oui elle les perdra.

Publicité
dom44
 Posté le 21/08/2009 à 09:31 
Petit astucien
kleretnet a écrit :

tu ne peux pas réparer un xp pro avec un cd xp familial, et vice versa, il te faut trouver dans ton entourage quelqu'un avec un cd xp pro sp2 et là tu pourras t'en graver une galette pour réparer

Les deux pc, son portable et mon pc de bureau sont des xp home edition !!!! comme je l'ai déjà dit, d'ailleurs

kleretnet
 Posté le 21/08/2009 à 10:06 
  Maîtresse astucienne

oups j'ai lu trop vite, si ton cd est un vrai xp sp2, de la même version, alors oui tu peux réparer l'autre pc avec.

dom44
 Posté le 21/08/2009 à 11:10 
Petit astucien

Oui c'est un vrai ! c'est celui qui m'a été livré avec mon pc de bureau.

Alors sinon, sur le portable, je vois dans la barre à côté de l'horloge que l'on m'annonce que des mises à jour sont disponibles et il s'agit ... du SP2 !!!

Est-ce que ce serait mieux que je répare en refaisant la mise à jour par ce biais-là, ou vaut-il mieux réparer avec mon cd xp sp2 ???

Merci de votre aide !

dom44
 Posté le 21/08/2009 à 11:19 
Petit astucien
mipierre a écrit :

Essaies d'abord de faire une réparation de xp en suivant le tuto de philae du forum SECURITE.
Regardes ici :

http://www.bienvenue-chez-philae.fr/reparer_xp.htm

Bonne chance

Merci.

Je lis ceci dans le tuto :

"Les ordinateurs " de marque " ne sont , en général, pas livrés avec un CD d'installation Microsoft mais avec des CD de restauration.
Si vous êtes dans ce cas, reportez-vous à la notice du fabricant pour la réparation. Il est important que la version de XP sur le CD-Rom d'installation soit la même que la version de XP installée."

C'est donc le cas pour le portable où c'est un cd de restauration xp home édition.

Puis-je quand même utiliser le cd de MON pc de bureau qui est un cd xp sp2 ?

mipierre
 Posté le 21/08/2009 à 22:11 
  Maître astucien

Si ton pc portable et ton pc bureau ont tous les deux xp home, tu peux y aller franchement !

kleretnet
 Posté le 22/08/2009 à 07:07 
  Maîtresse astucienne

juste pour rajouter que c'est possible, j'ai réparer un acer avec le cd de mon pc portable fuji. Ca marche le seul truc , dans les propriétés du poste de travail le acer se retrouve une un joli logo fuji, mais ça ne l'empêche pas de fonctionner nickel, bon après ça a été un peu hard pour les pilotes vu que je n'avais aucun cd, mais ça se fait

dom44
 Posté le 23/08/2009 à 11:37 
Petit astucien

Merci !

Alors finalement, j'ai réinstallé le sp2 sur le portable, à partir d'un fichier que téléchargé sur mon pc de bureau. Ceci après avoir doublé la mémoire (donc maintenant 512 Mo, ce qui est tout de même plus confortable !!!). Il a toutefois planté à la toute fin de l'installation (j'ai quand même eu le message "Merci d'avoir installé le sp2...........").

J'ai maintenant dans le disque c: 2 dossiers dont le nom est long avec des chiffres et des lettres et à l'intérieur un dossier i386. Je pense que c'est une sauvegarde du système. Est-ce que je peux retirer sans risque le plus ancien (puisque j'ai essayé 2 fois l'installation du sp2) ? J'en ai un autre aussi, beaucoup plus ancien, qui date apparemment de l'achat du pc.

Pour l'instant, tout semble bien marcher, SAUF : le problème avec la souris branchée sur le 1er port USB : si je la branche donc sur le 1er port, j'ai tout de suite un message d'erreur (page bleue) que je n'ai pas le temps de lire et qui fait redémarrer en boucle. Si je la branche sur le 2ème port, au premier redémarrrage, j'ai le message : "windows a détecté une erreur sérieuse". Puis tout se passe normalement.

Si je branche une clé usb sur le 1er port, cela fonctionne aussi normalement.

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce dernier problème !

mipierre
 Posté le 26/08/2009 à 17:58 
  Maître astucien

Content pour toi

Publicité
Ptit ramoneur
 Posté le 26/08/2009 à 18:06 
Astucien

dom44 a écrit :

Merci à ceux qui pourront m'aider à résoudre ce dernier problème !

mipierre a écrit :

Content pour toi

Encore un à régler avant, mipierre !

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
79,99 €Polaroid Originals OneStep 2 édition Stranger Things à 79,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Darty propose l'appareil photo Polaroid Originals OneStep 2 en édition Stranger Things à 79,99 € au lieu de 99 €. Inspiré par l'appareil photo OneStep original de 1977, le Polaroid One Step 2 est un appareil photo analogique instantané adapté à notre époque. Avec  le Polaroid One Step 2, revenez aux sources de la photographie en réalisant de beaux clichés avec  un rendu unique sur papier photo instantané

> Voir l'offre
199,99 €Ecran 27 pouces HP 27xq (QHD, 144 Hz, 1 ms, FreeSync) à 199,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

La Fnac fait une promotion sur l'écran 27 pouces HP 27xq qui passe à 199,99 €. On le trouve ailleurs à partir de 299 €. Cet écran dispose d'une dalle TN QHD (2560x1440) à 144 Hz, est compatible FreeSync et offre un temps de réponse de 1ms. Il possède d'entrées DP et HDMI. Il possède des fonctions d'anti scintillement et anti lumière bleue. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Problème Installation XP aprés Formatage
Problème après installation de windows
Problème installation XP après Vista
problème spybot installation après mise à jour
Probleme de plantage après installation d'un jeu..
probleme installation carte reseau apres formatage
Problème démarrage après installation SP3
problème installation windows Xp après formatage
Windows installer : problème après installation...
problème après installation de naviguateur
Plus de sujets relatifs à Big problème après installation XP SP2 sur portabl
 > Tous les forums > Forum Windows XP