> Tous les forums > Forum Windows XP
 windows me dit " pas assez de mémoire virtuelle
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
gruch
  Posté le 25/08/2009 @ 11:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

hello

j'ai par moment windows qui me dit que j'ai pas assez de mémoire virtuelle

voici le print screen mais je ne sais pas ce que je dois modifier afin de ne plus trop recevoir le message de windows

merci

Publicité
mipierre
 Posté le 25/08/2009 à 11:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour

Si tu laisse Windows gérer la quantité de mémoire, il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Il te met juste ce
message pendant qu'il augmente la mémoire sur le disque.
Vérifies quand même que la gestion est en automatique:
Propiétés du poste de travail | Onglet Avancé | Paramètres | Onglet Avancé | Modifier
La case Taille gérée par le système doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, il faut la cocher ou alors
si l'on choisi une taille personnalisée, il faut choisir en taille initialeet maximale une valeur égale à 1,5 fois
la taille de mémoire physique disponible sur le système. (dans ce cas, on perd de l'espace disque car
la taille du fichier d'échange est toujours la même, mais on gagne en temps car Windows ne sera plus
obligé de l'augmenter)

Si tu laisse Windows gérer la quantité de mémoire, il n'y a pas de quoi t'inquiéter. Il te met juste ce

Propiétés du poste de travail | Onglet Avancé | Paramètres | Onglet Avancé | Modifier

La case Taille gérée par le système doit être cochée. Si ce n'est pas le cas, il faut la cocher ou alors

si l'on choisi une taille personnalisée, il faut choisir en taille initialeet maximale une valeur égale à 1,5 fois

la taille de mémoire physique disponible sur le système. (dans ce cas, on perd de l'espace disque car

la taille du fichier d'échange est toujours la même, mais on gagne en temps car Windows ne sera plus

obligé de l'augmenter)

Bonne chance

papayou47
 Posté le 25/08/2009 à 12:02 
Astucien

salut,combien as tu de mémoire vive sur ce pc?

pour le voir:clic droit sur Poste de Travail>propriétés>en bas en dessous de Ordinateur,il y a la mémoire vive installée

penses à remplir la config de ton pc si tu veux que l'on t'aide mieux(dans Tes Options en haut du forum)

gruch
 Posté le 25/08/2009 à 13:54 
Petite astucienne

bonjour Papayou

je viens d'aller voir sur poste travail ... , voici ce que j'y lis

ordinateur:

512 Mo de RAM

280 GHZ

4 CPU

gruch
 Posté le 25/08/2009 à 14:02 
Petite astucienne

mipierre a écrit :

Bonjour

obligé de l'augmenter)

obligé de l'augmenter)

Bonne chance
salut Mipierre,
j'ai coché " taille gérée par le système " dès que je fais ça l'ordi dit qu'il faut que je redémarre le pc " j'ai pas encore redémarré et j'attends un peu car je réfléchi un moment si je coche , ou si je personnalise : je vais relire ton com
merci pour ton aide

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
28,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 28,99 €
Valable jusqu'au 24 Juin

Amazon  propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 28,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
15,99 €Ensemble clavier + souris Logitech MK120 à 15,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une superbe promotion sur l'ensemble clavier + souris Logitech MK120 qui passe à 15,99 € alors qu'on le trouve habituellement autour de 25 €. Ce duo combine simplicité, confort, et prix attractif. Le clavier, silencieux, présente des touches à l'écriture particulièrement lisible et au design ultra-plat, couplées à une barre espace suffisamment incurvée pour améliorer la position de vos mains pendant que vous l'utiliserez. Résistant aux éclaboussures, il saura se protéger des accidents éventuels. Quant à la souris 3 boutons, nécessitant elle aussi un port USB pour fonctionner, elle se présente sous une forme ambidextre qui satisfera le plus grand nombre.

> Voir l'offre
169,99 €Tablette Lenovo TAB M10 Plus X606 (FullHD, 8 coeurs, 4 Go RAM, 64 Go stockage, Android 9) à 169,99 €
Valable jusqu'au 25 Juin

Amazon fait une promotion sur la tablette Lenovo M10 Plus qui passe à 169,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 210 €. Cette tablette possède un écran FullHD de 10,3 pouces IPS (1920x1200), un processeur octo-core MediaTek Helio P22T, 4 Go de mémoire vive, ainsi que 64 Go de stockage interne extensible par MicroSD. La tablette dispose d'une grande batterie de 7 000 mAh et d'un port USB-C, du Bluetooth 5.0 et du WiFi AC. Le tout tourne sous Android 9.0.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
dual boot entre XP et windows 10
De Windows XP a....???
Question Windows étrange ?
Pourquoi ne quittez-vous pas windows XP ?
Corruption des données sur Windows XP
Mon PC s'éteint après log Windows
Commande Windows Explorer
partage de clé 3G avec windows xp
partage de clé 3G avexc windows XP
ordi doté de deux disques durs contenant chacun Windows XP
Plus de sujets relatifs à windows me dit " pas assez de mémoire virtuelle
 > Tous les forums > Forum Windows XP