× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 virer XP pro pour mettre XP familialSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
nirbel
  Posté le 09/09/2009 @ 21:30 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, cette semaine, j'ai récupéré un PC au boulot (ceder à titre gratuit).

Dessus, le système d'exploit est XP Professionnel, ce ne serait pas un gros soucis s'il n'y avait pas des trucs bloqués par l'administrateur, comme par ex les mises à jour. Du coup, je ne peux installer MSN car ce PC n'est pas "compatible". Je ne peux pas non plus personnaliser la Sécurité Internet !!

De plus, ce soir, il ne reconnait que par intermitance ma connexion Wifi, donc je "jongle pour surfer entre le "ça marche, ça marche plus"!! Le message est : [Window n'a pas pu trouver un certificat pour vous connecter au réseau b...]

j'ai un CD d'installation XP familial, mais je ne sais comment me "débarasser " de XP Pro !

Avis à tous les pros,

Publicité
ionar
 Posté le 09/09/2009 à 21:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucienne

bonsoir

tu peux formater et installer xp !

nirbel
 Posté le 09/09/2009 à 22:01 
Petit astucien

Oui, j'y ai bien pensé, seulementle formatage rapide ne fonctionne pas.... Donc, il me faut une technique pour formater que je ne connaîs pas :(

ionar
 Posté le 09/09/2009 à 22:06 
  Astucienne

nirbel a écrit :

Oui, j'y ai bien pensé, seulementle formatage rapide ne fonctionne pas.... Donc, il me faut une technique pour formater que je ne connaîs pas :(

ça c'est bizarre.....

mipierre
 Posté le 09/09/2009 à 22:08 
  Maître astucien

Bonsoir

Voici un bon tuto pour le formatage :

http://poloastucien.free.fr/le_formatage_h.html

Bonne chance

sam²
 Posté le 09/09/2009 à 22:34 
Astucien
nirbel a écrit :

On ne peut pas formater depuis windows...

j'ai déjà eu le cas où le CD de Windows ne demandais pas le formatage... Tu peux utilisé des log que tu grave sur cd et qui te permette de faire le formatage avant de lancer l'installation de windows.

Il y a gparted par exemple.

ionar
 Posté le 09/09/2009 à 22:50 
  Astucienne

sam² a écrit :
nirbel a écrit :

On ne peut pas formater depuis windows...

j'ai déjà eu le cas où le CD de Windows ne demandais pas le formatage... Tu peux utilisé des log que tu grave sur cd et qui te permette de faire le formatage avant de lancer l'installation de windows.

Il y a gparted par exemple.

moi je formate toujours avec le cd de XP !

il suffit de suivre ....

nirbel
 Posté le 10/09/2009 à 00:10 
Petit astucien

Ben j'sais pas ce que j'ai fait qui fallait pas, mais maintenant, c'est pire que tout !!!

J'ai XP familiale , mais aussi XP Pro et au démarage, cela me demade quel XP je veux

Moi, j'en veux que 1 et c'est le familial

AU SECOUUUUUURRRRRRRRRRRRRRSSSSSSSSSSSSS

kleretnet
 Posté le 10/09/2009 à 06:39 
  Maîtresse astucienne

tu as donc 2 systèmes maintenant, pour virer le choix au démarrage, tu fais un clic droit sur le poste de travail, propriété, onglet avancé, ensuite tu cliques sur démarrage et récup, dans le choix démarrage tu cliques sur modifier, ça t'ouvres un bloc notes avec la séquence de boot, tu vires la lignes xp pro, et tu sauvegardes, tu redémarres ton pc, t'auras plus le choix de démarrage, mais xp pro sera toujours dans ta bécane, et là à moins de formater tout et de réinstaller............ tu ne pourras pas le virer manuellement

Publicité
kleretnet
 Posté le 10/09/2009 à 06:41 
  Maîtresse astucienne

j'oubliai, prends soin de sauvegarder ta séquence de boot initiale, on ne sait jamais, tu la copie/colle dans un bloc notes et tu la mets sur ton bureau, si t'en as besoin tu la remettras

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16,90 €Adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus à 16,90 €
Valable jusqu'au 27 Novembre

Amazon fait une vente flash sur l'adaptateur WiFi USB TP-Link Archer T3U Plus qui passe à 16,90 €. Cette clé USB vous permettra du profiter du WiFi double Bande AC 1300 Mbps sur votre ordinateur. De quoi diffuser des vidéos HD sans problème et copier rapidement des fichiers volumineux.  Son antenne externe à gain élevé augmente la portée de réception et fournit une connexion WiFi stable dans toute votre maison. On la trouve ailleurs à partir de 28 €. 

> Voir l'offre
44,87 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 44,87 € livrée

Amazon Allemagne propose la carte mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 400 Go à 40,33 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France, soit un total de 44,87 € livrée en France. On la trouve trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro, Nintendo Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD. 

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
34,99 €Kaspersky Internet Security 2021 (3 postes, 1 an) à 34,99 €

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Internet Security 2021 à 34,99 € seulement. Cette version peut être installée sur 3 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 1 an de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Internet Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement d'un an.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Virer XP pour mettre 2000
Aide pour mettre PC propre
Cherche cd d'instal d'xp familial pour toshiba A60
messenger pour XP familial
que google chrome prendre pour XP familial
logiciels pour mettre de l'ordre dans mes contact
désinstaller xp pour mettre vsta
Yankee clipper- pour mettre plusieurs liens
un petit manque pour mettre en place mon ftp
mettre un mot de passe pour ouvrir un dossier.
Plus de sujets relatifs à virer XP pro pour mettre XP familial
 > Tous les forums > Forum Windows XP