> Tous les forums > Forum Windows XP
 demarrage windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
LOVERGNAT
  Posté le 20/09/2009 @ 11:37 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

depuis l'installation de windows live messenger 2009, lorsque mon micro démarre il affiche le bureau tres rapidement et va directement dans le repertoire microsoft alors qu'avant il s'arretait simplement sur le bureau!

je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'il fonctionne normalement malgré les restaurations antérieures et la desinstallation de windows live 2009 par windows clean up.

comment avoir le bureau s'afficher dés que le micro a fini sa procédure de démarrage?

je pense qu'il s'agit d'une petite manip mais mes connaissances sont trop minimes pour régler ce problème. si une réponse pouvait m'être donnée j'en serais ravi. Merci d'avance.

Publicité
mipierre
 Posté le 20/09/2009 à 18:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour et b ienvenue sur les forums de PCAstuces

Tu devrais aller dans WLM et régler ce logiciel pour qu'il ne démarre pas avec windows.

De cette manière, il n'irais pas directement dans ton répertoire !

Tu mets ce logiciel en démarrage à la demande et le problème serait résolu !

A te lire

LOVERGNAT
 Posté le 08/10/2009 à 20:36 
Nouvel astucien

suite à problème (explorateur.exe) ce jour et aprés suppression du répertoire %system% qui je pensais résoudrait mon problème, je décide de réparer mon système à partir du disque système Windows pack 3 créé via procédure de PCASTUCES.

Or lorsque l'on boot sur ce CD pack 3 prévu en cas de problème comme tout de suite --> message erreur suivant "fichier\i386\biosinfo.inf n'a pas pu être chargé code erreur 32768"

pour info entre le jour de création (256 Mo de ram) de ce Cd pack 3 et aujourd'hui j'ai rajouté des barettes mémoire (3 X 256 Mo Ram). Serait-ce la cause de mon problème de boot ou puis je rebooter à partir du CD original pack1 sans problème?

Quoiqu'il en soit le CD Pack 3 ne me sert à rien tout de suite. Dois je recréé un CD windows pack 3 avec la configuration actuelle de mes barettes mémoire ?

dans l'attente d'une réponse pour ne pas faire de betises, je remercie d'avance à toutes les bonnes volontés

Anonyme
 Posté le 08/10/2009 à 22:48 
Nouvel astucien

LOVERGNAT a écrit :

suite à problème (explorateur.exe) ce jour et aprés suppression du répertoire %system% qui je pensais résoudrait mon problème, je décide de réparer mon système à partir du disque système Windows pack 3 créé via procédure de PCASTUCES.

Quel répertoire as-tu supprimé ? {#}

Or lorsque l'on boot sur ce CD pack 3 prévu en cas de problème comme tout de suite --> message erreur suivant "fichier\i386\biosinfo.inf n'a pas pu être chargé code erreur 32768"

pour info entre le jour de création (256 Mo de ram) de ce Cd pack 3 et aujourd'hui j'ai rajouté des barettes mémoire (3 X 256 Mo Ram). Serait-ce la cause de mon problème de boot ou puis je rebooter à partir du CD original pack1 sans problème?

Quoiqu'il en soit le CD Pack 3 ne me sert à rien tout de suite. Dois je recréé un CD windows pack 3 avec la configuration actuelle de mes barettes mémoire ?

dans l'attente d'une réponse pour ne pas faire de betises, je remercie d'avance à toutes les bonnes volontés

Non, aucun rapport avec tes barrettes, le cd d'installation est indépendant de la configuration matérielle.
Il y a peut-être une erreur sur ton cd.
Comment l'as-tu fait ?
C'est un cd de xp auquel tu as intégré le SP3 ?

Et ton pc, il marche encore ?

LOVERGNAT
 Posté le 09/10/2009 à 12:50 
Nouvel astucien

il y a erreur j'ai supprimé le raccourci %systemdrive% figurant sur le bureau et un répertoire ".jenny" qui était sous mon "doc & setting" qui contient un fchier avec extension.tmp. de toutes manières la corbeille n'est pas vidée et je peux restaurer si besoin est.

pour le cd pack 3, je suis parti à l'origine de mon windows familial auquel j'ai rajouté le pack 2 par téléchargement, puis le pack 3 idemme. à partir de cette config, j'ai créé le cd system pack 3 suivant le tuto de PCASTUCES. d'ailleurs j'ai encore les répertoires (XP_SP3 et l'arborescence )créés par le tuto encore sur mon disque C:.

Anonyme
 Posté le 09/10/2009 à 14:16 
Nouvel astucien

Si tu explores ton cd, est-ce que tu trouves ce fichier biosinfo.inf dans le dossier i186 ?

Démarrer - Exécuter, tape msconfig.
Dans l'onglet général, si tu vois une entrée pointant vers ce dossier %system%, décoche-la.

LOVERGNAT
 Posté le 09/10/2009 à 15:13 
Nouvel astucien

Il y a bien biosinfo dans repertoire i186 du cd pack 3.

sous msconfig/general il n'y a pas de chemin vers %system% donc pas de coche à enlever. lorsque j'ai fait la manip sous MSCONFIG comme tu me le demandais j'étais en demarrage sélectif et le fait de sortir, je suis maintenant en démarrage normal!!!!

Info supp que je n'avais pas donnée: à chaque démarrage message suivant:

EXPLORATEUR WINDOWS A GENERE ERREUR? voulez vous envoyer message erreur a Microsoft etc....

merci de tes connaissances.

pgriffet
 Posté le 09/10/2009 à 15:17 
  Maître astucien
Anonyme
 Posté le 09/10/2009 à 15:31 
Nouvel astucien

EXPLORATEUR WINDOWS A GENERE ERREUR? voulez vous envoyer message erreur a Microsoft etc...

Dans l'explorateur, clic droit sur c:
- Propriétés - Onglet Outils
-clique sur "vérifier mainrenant"
-coche les deux cases
-clique sur "demarrer"

Laisse faire la vérification redemarrage.

LOVERGNAT
 Posté le 09/10/2009 à 18:32 
Nouvel astucien

(pour pgriffet) Merci pour le site. j'ai donc fais la manip et après moultes re-démarrage j'ai trouvé le fautif--> WKdetect

mais après la manip sous regedit en:

HKLM\...\run il y a bien:

• adobe reader
  • aldi fotosuite
  • avast
  • LVCOM
  • tkbell.exe

et sous HKLM\...\runonce il n'y a rien

sous HKCU\...\run il y a :

• CTFMON.exe
  • swg

et sous HKCU\...\runonce il n'y a rien

Donc pas de trace de mon problème qui s'appelle WKdetect dans la base de registre

que dois je faire SVP

Anonyme
 Posté le 09/10/2009 à 19:00 
Nouvel astucien

LOVERGNAT
 Posté le 10/10/2009 à 09:54 
Nouvel astucien

(pour Ardwen)

J'ai fait la manip que tu me proposais mais malgré chkdsk et tout le reste le problème est resté. j'ai trouvé le lien que tu me signale et j'ai décohé la mise à jour sur Works.

Le fait est que maintenant le probème ne se pose pas sur ma session mais persiste sur la session de mon épouse (puisque même micro)

Comment faire pour enlever ce WKdetect (voir msg antérieur) puisqu'il n'est pas dans lea base de registre?

Je souhaite également désinstaller "Windows messenger" mais il ne figure pas dans la liste des programmes pouvant être supprimés. Et puis je réinstaller Windows Live Messenger car je pense que tout les problèmes viennent de son installation initiale qui a du foirer à un moment quelquonque.

Merci encore pour l'aide apportée

Anonyme
 Posté le 10/10/2009 à 11:10 
Nouvel astucien

Le fait est que maintenant le probème ne se pose pas sur ma session mais persiste sur la session de mon épouse (puisque même micro)

Tu as regardé sur le compte de ton épose si la case Mise à jour automatique était cochée ?

Je souhaite également désinstaller "Windows messenger" mais il ne figure pas dans la liste des programmes pouvant être supprimés. Et puis je réinstaller Windows Live Messenger car je pense que tout les problèmes viennent de son installation initiale qui a du foirer à un moment quelquonque.

Essaie avec Windows Installer Clean Up
http://support.microsoft.com/kb/290301/fr

Ptit ramoneur
 Posté le 10/10/2009 à 11:20 
Astucien

LOVERGNAT
 Posté le 12/10/2009 à 10:45 
Nouvel astucien

Initialement apres télécharger RegSupremePro il m'a détecté plus de 500 erreurs de registre

le Problème persistant, j'ai fait 3 réparations de windows et là:

• problème: erreur serieuse du style (0x00000000;0x00000000;0x00000000;0x00000000)
  • impossible de graver donc difficultes pour récuperer dossiers perso. heureusement j'ai pu le faire par cle usb.
  • impossible sous internet de télécharger msg: la cle .... est introuvable dans un répertoire actif.

à ce niveau le problème de WKdetect est revenu. WKdetect apparait toujours sous msconfig dans demarrage même s'il est inactivé alors qu'il n'est plus sous regedit.

donc à ce jour je vais reformater le disque et me refaire toutes les installations que j'avais en espérant que je reparte du bon pied.

Seule question restante: le fait de formater et d'installer Windows tout neuf va t il me permettre d'avoir la possibilité d'avoir internet comme il faut et pourrais je graver ou faut il encore charger un driver pour le graveur. j'ai déjà cdburnerxp et un nero d'origine.

merci encore à vous tous pour vos conseils qui m'ont été précieux.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
124,99 €Tablette 10.4 pouces Realme Pad (8 coeurs, 3 Go RAM, 32 Go) à 124,99 €
179 € -30%

Cdiscount fait une promotion la tablette 10.4 pouces Realme Pad qui passe à 124,99 € au lieu de 179 €. La tablette possède un écran de 26.31 cm WUXGA+ (2000x1200 pixels) à bords fins, un processeur octo core, 3 Go de RAM, 32 Go de stockage extensibles jusqu'à 1 To par MicroSD et tourne sous Android 11. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Sa batterie de 7100 mAh à charge rapide 18W offre une large autonomie (65 jours en veille, 12h en lecture vidéo).

Voir l'offre
33,38 €Clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 €
49 € -32%

Cdiscount fait une promotion sur le clavier sans fil bluetooth Logitech K380 à 33,38 € au lieu de 49 €. Avec le clavier K380 multidispositif, vous pouvez facilement vous connecter à tous vos dispositifs informatiques et saisir dessus: Windows, Mac, Chrome OS, Android, iOS (iPhone et iPad) et Apple TV.

Voir l'offre
999,99 €PC portable 15.6 pouces Asus Vivobook Pro 15 (OLED FHD, R7 5800H, 16 Go/512 Go, RTX 3050) à 999,99 €
1300 € -23%

RueDuCommerce solde le PC portable Asus Vivobook Pro 15 S3500QC-L1098T qui passe à 999,99 € au lieu de 1300 €. Cet ordinateur dispose d'un superbe écran 15.6 pouces OLED Full HD, d'un processeur AMD Ryzen 7 5800H (8 coeurs) avec chip Radeon Vega 8 intégré, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go, d'une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3050 4 Go et tourne sous Windows 10 que vous pouvez mettre à jour vers Windows 11.

Voir l'offre
61,10 €Alimentation semi modulaire Corsair CX750M (750W, 80Plus Bronze) à 61,10 €
84,99 € -28%

Cdiscount fait une promotion sur l'alimentation semi modulaire Corsair CX750M 750W 80Plus Bronze qui passe à 61,10 €. On la trouve ailleurs à partir de 110 €. Cette alimentation est silencieuse et est certifiée 80PLUS bronze qui offre des rendements de plus de 82% en charge. Elle est garantie 3 ans.

Voir l'offre

Sujets relatifs
arrêt windows lent, démarrage problèmatique
Erreur au démarrage de Windows
Modifier le menu de demarrage windows 7
Lancer une application au demarrage de windows xp embedded
image qui ce fige au demarrage de windows
démarrage ordi sous windows xp
Message d'erreur au demarrage sur windows xp
Demarrage windows xp
Windows xp et démarrage
Démarrage windows xp