| ||||||||
Nouvel astucien | depuis l'installation de windows live messenger 2009, lorsque mon micro démarre il affiche le bureau tres rapidement et va directement dans le repertoire microsoft alors qu'avant il s'arretait simplement sur le bureau! je n'arrive pas à trouver la solution pour qu'il fonctionne normalement malgré les restaurations antérieures et la desinstallation de windows live 2009 par windows clean up. comment avoir le bureau s'afficher dés que le micro a fini sa procédure de démarrage? je pense qu'il s'agit d'une petite manip mais mes connaissances sont trop minimes pour régler ce problème. si une réponse pouvait m'être donnée j'en serais ravi. Merci d'avance. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour et b ienvenue sur les forums de PCAstuces Tu devrais aller dans WLM et régler ce logiciel pour qu'il ne démarre pas avec windows. De cette manière, il n'irais pas directement dans ton répertoire ! Tu mets ce logiciel en démarrage à la demande et le problème serait résolu ! A te lire | |||||||
Nouvel astucien | suite à problème (explorateur.exe) ce jour et aprés suppression du répertoire %system% qui je pensais résoudrait mon problème, je décide de réparer mon système à partir du disque système Windows pack 3 créé via procédure de PCASTUCES. Or lorsque l'on boot sur ce CD pack 3 prévu en cas de problème comme tout de suite --> message erreur suivant "fichier\i386\biosinfo.inf n'a pas pu être chargé code erreur 32768" pour info entre le jour de création (256 Mo de ram) de ce Cd pack 3 et aujourd'hui j'ai rajouté des barettes mémoire (3 X 256 Mo Ram). Serait-ce la cause de mon problème de boot ou puis je rebooter à partir du CD original pack1 sans problème? Quoiqu'il en soit le CD Pack 3 ne me sert à rien tout de suite. Dois je recréé un CD windows pack 3 avec la configuration actuelle de mes barettes mémoire ? dans l'attente d'une réponse pour ne pas faire de betises, je remercie d'avance à toutes les bonnes volontés | |||||||
Nouvel astucien ![]() | LOVERGNAT a écrit :
Non, aucun rapport avec tes barrettes, le cd d'installation est indépendant de la configuration matérielle. Et ton pc, il marche encore ? | |||||||
Nouvel astucien | il y a erreur j'ai supprimé le raccourci %systemdrive% figurant sur le bureau et un répertoire ".jenny" qui était sous mon "doc & setting" qui contient un fchier avec extension.tmp. de toutes manières la corbeille n'est pas vidée et je peux restaurer si besoin est. pour le cd pack 3, je suis parti à l'origine de mon windows familial auquel j'ai rajouté le pack 2 par téléchargement, puis le pack 3 idemme. à partir de cette config, j'ai créé le cd system pack 3 suivant le tuto de PCASTUCES. d'ailleurs j'ai encore les répertoires (XP_SP3 et l'arborescence )créés par le tuto encore sur mon disque C:. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Si tu explores ton cd, est-ce que tu trouves ce fichier biosinfo.inf dans le dossier i186 ? Démarrer - Exécuter, tape msconfig. | |||||||
Nouvel astucien | Il y a bien biosinfo dans repertoire i186 du cd pack 3. sous msconfig/general il n'y a pas de chemin vers %system% donc pas de coche à enlever. lorsque j'ai fait la manip sous MSCONFIG comme tu me le demandais j'étais en demarrage sélectif et le fait de sortir, je suis maintenant en démarrage normal!!!! Info supp que je n'avais pas donnée: à chaque démarrage message suivant: EXPLORATEUR WINDOWS A GENERE ERREUR? voulez vous envoyer message erreur a Microsoft etc.... merci de tes connaissances.
| |||||||
![]() | Solution ici : http://www.d2i.ch/pn/az/s.html#s025 | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Dans l'explorateur, clic droit sur c: | |||||||
Nouvel astucien | (pour pgriffet) Merci pour le site. j'ai donc fais la manip et après moultes re-démarrage j'ai trouvé le fautif--> WKdetect mais après la manip sous regedit en: HKLM\...\run il y a bien:
et sous HKLM\...\runonce il n'y a rien sous HKCU\...\run il y a :
et sous HKCU\...\runonce il n'y a rien Donc pas de trace de mon problème qui s'appelle WKdetect dans la base de registre que dois je faire SVP | |||||||
Nouvel astucien ![]() | ||||||||
Nouvel astucien | (pour Ardwen) J'ai fait la manip que tu me proposais mais malgré chkdsk et tout le reste le problème est resté. j'ai trouvé le lien que tu me signale et j'ai décohé la mise à jour sur Works. Le fait est que maintenant le probème ne se pose pas sur ma session mais persiste sur la session de mon épouse (puisque même micro) Comment faire pour enlever ce WKdetect (voir msg antérieur) puisqu'il n'est pas dans lea base de registre? Je souhaite également désinstaller "Windows messenger" mais il ne figure pas dans la liste des programmes pouvant être supprimés. Et puis je réinstaller Windows Live Messenger car je pense que tout les problèmes viennent de son installation initiale qui a du foirer à un moment quelquonque. Merci encore pour l'aide apportée | |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Tu as regardé sur le compte de ton épose si la case Mise à jour automatique était cochée ?
Essaie avec Windows Installer Clean Up | |||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Pour désinstaller WLM, il y a aussi ce programme | |||||||
Nouvel astucien | Initialement apres télécharger RegSupremePro il m'a détecté plus de 500 erreurs de registre le Problème persistant, j'ai fait 3 réparations de windows et là:
à ce niveau le problème de WKdetect est revenu. WKdetect apparait toujours sous msconfig dans demarrage même s'il est inactivé alors qu'il n'est plus sous regedit. donc à ce jour je vais reformater le disque et me refaire toutes les installations que j'avais en espérant que je reparte du bon pied. Seule question restante: le fait de formater et d'installer Windows tout neuf va t il me permettre d'avoir la possibilité d'avoir internet comme il faut et pourrais je graver ou faut il encore charger un driver pour le graveur. j'ai déjà cdburnerxp et un nero d'origine. merci encore à vous tous pour vos conseils qui m'ont été précieux. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||
|