> Tous les forums > Forum Windows XP
 Mon PC freeze après chaque nouveau logicielSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Mimile
  Posté le 23/09/2009 @ 14:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour

Depuis quelque temps, chaque fois que j'installe un nouveau logiciel faisant appel à l'installateur de Windows, au reboot suivant, mon PC freeze pendant de longues minutes avec une activité disque intense, CPU et RAM à 100 %, mémoire virtuelle annoncée insuffisante, etc...

Après 10 à 15 minutes, ça se calme et le PC redevient utilisable - avec parfois des brefs freeze de quelques secondes, mais bon ...

Seule solution : restauration système à une date antérieure mais ... perte du nouveau logiciel ...

En clair, je n'arrive plus à installer quoi que ce soit sur mon PC.

J'ai fait des recherches avec Google et j'ai essayé diverses solutions (exécuter : msiexec.exe /unreg suivi /msiexec.exe /regserver - tentative de supprimer je-ne-sais-plus quel KB - etc...)

J'ai constaté aussi que s'installait insidieusement un bidule appelé software distribution service 3.0 (je dis insidieusement car j'ai désactivé les mises à jour automatiques vu qu'au reboot, elles provoquent aussi le freeze du PC mais ce machin s'installe apparemment tout seul).

Selon ce que j'ai lu sur Google, il se pourrait que ce truc crée des problèmes de connexion réseau ce qui ne me semble pas absurde dans la mesure où mon antivirus (avira antivir) n'arrive pas à s'ouvrir à défaut de pouvoir lancer son programme d'update ou le widget météo de Yahoo qui reste en rade sans affichage de données.

Si quelqu'un avait une suggestion ...

Amicalement,

PS à l'intention de MM les administrateurs du forum : ce poste pourrait passer pour un doublon de mon sujet "quelle mise à jour plante mon XP" ; j'ai créé celui-ci car je trouvais le titre du précédent trop réducteur, mon problème se posant avec TOUTES les nouvelles installations de programmes et pas uniquement avec les mises à jour.

Modifié par Mimile le 23/09/2009 14:19
Publicité
papayou47
 Posté le 23/09/2009 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut,c'est sur quel pc,car tu en as 2 dans ton profil?

Mimile
 Posté le 23/09/2009 à 23:51 
  Astucien

A ton avis ?

Il est vrai que je n'ai pas indiqué si j'étais sous Windows XP ou sous Win98 SE mais , bon, c'est le forum XP ici, et non le forum Windows 9x et Me ...

Pour être définitivement clair, je préciserai donc que mon problème surgit quand je suis WinXp home SP3.

Ce point étant clarifié, aurais-tu une suggestion utile ?

Amicalement

Modifié par Mimile le 23/09/2009 23:52
sapiens
 Posté le 24/09/2009 à 08:54 
Astucien

@ Mimile

... à ton tour de "freezer" quelques heures (voir définitivement) après avoir mis-à-jour tes posts sur ce forum .... et ceci me semble être dans l'ordre des choses !

Mimile
 Posté le 24/09/2009 à 10:04 
  Astucien

@ Sapiens : Le sens de ta phrase acerbe, sybilline et prétentieuse m'étonne et m'agace quelque peu.

Extraits choisis :

à ton tour de "freezer" [...] après avoir mis-à-jour tes posts sur ce forum

Je serais curieux de voir de quoi tu parles. Des exemples svp ?

à ton tour de "freezer" quelques heures (voir définitivement)...

Oulàlàlà ! S'agirait-il de la menace de me priver définitivement de l'aide "précieuse" que tu pourrais m'apporter ?

Rassure-toi, je m'en remettrai et je m'en passerai sans regret d'autant mieux qu'au vu des quelques sujets que tu as toi-même postés, je ne me fais guère d'illusion.

Brisons donc là.

P.S. Ne perds pas ton temps à me répondre car je ne réserverai aucune suite à tes messages.

sapiens
 Posté le 25/09/2009 à 09:22 
Astucien

... ma prédiction semble se réaliser et ceci est d'une certaine manière rassurant ...

Mimile
 Posté le 26/09/2009 à 15:41 
  Astucien

Problème réglé.

Merci Google.

mister-b
 Posté le 27/09/2009 à 08:33 
Astucien

mimile bonjour

pourrais-tu en dire plus sur ta solution trouvée

a te lire

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
624,99 €PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT (FHD 144Hz, Corei5-10300H, 8Go, SSD 512Go, GTX 1650) à 624,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Cdiscount fait une belle promotion sur le PC portable 15.6 pouces Asus FX505GT-HN004T6 qui passe 599,99 €  624,99 € avec le code 50EUROS  MOINS25EUROS au lieu de 799 €. Ce PC portable possède un écran 15.6 pouces Full HD à 144 Hz, un processeur Intel Core i5-10300H, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go et une carte graphique GeForce GTX 1650 4 Go. Le tout tourne sous Windows 10 que vous pourrez mettre à jour gratuitement pour Windows 11.

Un portable petit prix idéal pour un usage polyvalent : bureautique, multimédia et jeux !

Mise à jour : Il semble que le code 50EUROS ne fonctionne plus. A la place, vous pouvez utiliser le code MOINS25EUROS pour obtenir 25 € de remise sur un prix déjà très intéressant.

> Voir l'offre
44,99 €SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans. 

Notez que la version 1 To est également en promotion à 69,99 € au lieu de 90 €.

> Voir l'offre
19,99 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 19,99 €
Valable jusqu'au 03 Décembre

Amazon fait une promotion sur le bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 19,99 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Nouveau profil Utilisateur après Update XP
ordi bloqué après installation logiciel
Problème de "freeze" sur mon nouveau PC
Problèmes après installation d'un logiciel
Bavures noires après chaque mot
pb lancement nouveau logiciel
Gros problème après désinstallation logiciel
nouveau logiciel
Un logiciel gratuit chaque jour!
Plus de DVD apres enlevement logiciel (Résolu)
Plus de sujets relatifs à Mon PC freeze après chaque nouveau logiciel
 > Tous les forums > Forum Windows XP