> Tous les forums > Forum Windows XP
 pb Perlib après mises à jour MicrosoftSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dan29
  Posté le 15/10/2009 @ 09:12 
Aller en bas de la page 
Astucien

bonjour tout le monde

Microsoft a procédé hier à une grande mise à jour sur tous ses systèmes d'exploitation
Elles ont été effectuées sur mon Windows 2000 sp4 en mode Auto Update
Dans l'observateur d'évènement j'ai vérifié que tout s'est bien passé dans le Journal Système
Par contre le Journal Applications signale l'erreur suivante à chaque redémarrage de windows:

Source: Perflib
Id évènement: 1008
Description: La procédure d'ouverture du service "ASP.NET_2.0.50727" de la bibliothèque "C:\WINNT\Microsoft.NET\Framework\v2.0.50727\aspnet_perf.dll" a échoué. Les données de performance de ce service ne seront pas disponibles. L'état d'erreur renvoyé la donnée DWORD 0.

J'ai déjà eu ce genre de problème (couple ASP.NET et Framework), j'ai cherché vainement dans mes archives les solutions qui m'avaient été indiquées à cette époque. Je sais que Framework est nécessaire pour permettre, entre autres, l'installation de certains programmes, mais je ne suis pas certain d'avoir l'utilité d'ASP.NET puisque je n'ai pas de fonction de serveur web sur mon PC.

Merci de me conseiller

cordialement

Publicité
clbugnot
 Posté le 15/10/2009 à 10:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour dan29

Problème pour le forum Windows 98/ME, Windows XP/2K, Windows Vista ou Windows 7 en fonction de ton OS. Clique l'icone dans le bandeau au-dessus de ton premier message et dans la fenêtre qui s'affiche, demande au modérateur de déplacer ton sujet vers le forum approprié puis clique sur Envoyer.

pcastuces
 Posté le 15/10/2009 à 14:09 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
dan29
 Posté le 16/10/2009 à 12:54 
Astucien

je viens de retrouver l'outil microsoft qui m'a permis de résoudre mon problème

exctrlst.exe est une application qui fait parti du Ressource kit de microsoft

j'ai désactivé le compteur de performance lié à aspnet_perf.dll pour les procédures non trouvées par le système

effet immédiat après reboot

plus de message d'erreur perlib

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
44,99 €SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2, 3500 Mo/s) à 44,99 €
Valable jusqu'au 06 Décembre

Cdiscount fait une promotion sur le SSD PNY CS2130 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 44,99 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 70 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 3500 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 925 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
399,90 €Pack AMD Ryzen 5 5600X + carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €

RueDuCommerce fait une promotion sur un pack évolution comprenant un processeur Amd Ryzen 5 5600X (6 coeurs, 12 threads, 3.7/4.6 GHz) et une carte mère Asus TUF-B550-GAMING-PLUS à 399,90 €. On trouve le processeur seul autour de 310 € et la carte mère à partir de 120 €. 

> Voir l'offre
56,09 €Support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € (via coupon)

Amazon fait une promotion sur le support Invision articulé pour 2 écrans PC de 17 à 27 pouces à 56,09 € via un coupon de réduction à cocher sur la case du produit. On le trouve ailleurs à partir de 70 €.

Compatible VESA 75 x 75 mm et 100 x 100 mm. 6.5 kg par écran max. Ce bras de moniteur unique est extrêmement polyvalent et l'installation est simple. Le support de montage à pince en C robuste s'adapte à des bureaux jusqu'à 3,15  pouces d'épaisseur. Bras articulés faciles à régler. Ils permettent la rotation des écrans à 360°, pivot à 180°, inclinaison de + 90° à – 45°. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
PC très lent après mises à jour Microsoft
Mises à jour après le 8 avril?
suppress. de mises à jour microsoft non installées
Mises à jour microsoft
Mises à jour Microsoft
Mises à jour Microsoft
Microsoft deux mises à jour de sécurité mardi
Mises à jour microsoft
Probléme de démarrage après mises à jour
Plantage après mises à jour Windows.