× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Petit souci avec le profil utilisateur "Invité"
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
DePhil
  Posté le 22/10/2009 @ 18:22 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjours à tous,

Pour ma toute première intervention sur ce site, je me permets de soumettre à votre sagacité (qui fait autorité, ce dont j'ai pu me rendre compte en venant fréquemment sur ces pages), un petit souci sous Windows XP (installé sur une de mes machines) en rapport avec les profils utilisateurs.
Je m'explique : au démarrage de Windows, plusieurs profils utilisateurs ont été mis en place, dont le compte générique "invité". Jusque-là, tout va bien.
A la suite d'un redémarrage intempestif, et à l'apparition de l'écran d'invitation, voilà que le compte invité est présenté comme inopérant. Windows retourne le message suivant lorsque j'active la gestion des utilisateurs et le profile en question :

Erreur de script dans Internet Explorer
Ligne : 4
Caractère : 1
Erreur: accès refusé
Code : 0
*URL:res://c:\windows\system32\musmgr.cpl/musngr.hta
Voulez-vous continuer à exécuter les scripts de cette page ?

(que je réponde oui ou non, j'active le profil qui n'a plus les propriétés précédemment spécifiées, bien évidemment...)
S'il s'était agit d'un autre profil utilisateur, il aurait suffit de l'invalider puis l'effacer pour le recréer ensuite. Mais voilà, le compte invité est présent par défaut dans le système et sa suppression n'est pas autorisée. Il a donc été simplement désactivé et remplacé par un autre, nouvellement créé. Les choses ont donc repris leur cours sans autre aléa.
Cette solution (qui n'est qu'un placébo) me laisse toutefois un léger goût d'amertume.
J'ai déjà dégagé quelques renseignements en faisant diverses recherches sur le forum et j'en ai retiré qu'il existait un service de nettoyage de ruche de profil d'utilisateur appelé UPHClean.
Mais avant toute tentative de récupération, j'aimerais avoir vos avis et vos conseils avisés à ce propos.

Déjà, merci de m'avoir lu.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
4,24 €Adaptateur Aukey HDMI -> VGA à 4,24 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur l'adapteur Aukey HDMI vers VGA qui passe à 4,24 € au lieu de 7,99 €. Cet adaptateur vous permettra de connecter un ordinateur ou une console avec un port HDMI sur un écran ou un projecteur possédant une interface VGA. 

> Voir l'offre
25,99 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go à 25,99 €
Valable jusqu'au 30 Octobre

Amazon fait une promotion sur la mémoire microSDHC UHS-I SanDisk Ultra 200 Go qui passe à 25,99 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 40 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 90 Mo/s.

> Voir l'offre
699,99 €Portable 14 pouces Asus Vivobook Flip (FullHD, Ryzen 5, 8Go, SSD 512 Go) à 699,99 €
Valable jusqu'au 31 Octobre

Cdiscount fait une promotion sur le PC portable convertible en tablette 14 pouces Asus Vivobook Flip TM420IA-EC027T qui passe à 699,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 799€. Ce portable que vous pouvez plier comme une tablette est très bien équipé. Il possède un écran 14 pouces Full HD (1920x1080) IP mat antireflet et tactile, un processeur AMD Ryzen 5 4500U, 8 Go de RAM (extensible à 16 Go), un processeur graphique AMD Radeon Vega 6 et un SSD NVMe de 512 Go. Le WiFi, le bluetooth, un pavé numérique et une webcam sont de la partie. Le tout tourne sous Windows 10. Une bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
petit souci avec mon pc
petit souci avec Word
petit souci pour lire mes emails avec hotmail
petit souci avec la cam
petit souci avec outlook express
souci avec le compte invite
Petit souci avec la barre d etat
petit souci avec explorer
Petit souci avec Internet explorer
petit souci avec O.E