> Tous les forums > Forum Windows XP
 ecran noir et fleche blanche...Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
christophe.leconte
  Posté le 24/10/2009 @ 13:20 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous,

voilà mon problème :

démarrage du PC (Packardbell), premier écran correct, écran chargement de windows avec la barre de défilement bleue (familiale SP3)
puis écran noir avec le curseur de la souris et plus rien . Enfin plus rien, je peux déplacer la souris, le clavier est bien activé (ver. num. allumé)
mais c'est tout.

j'ai tenté :
Le mode "sans échec" => écran noir avec marqué autour mode sans échec, mais pas le message au milieu qui dit "attention vous êtes en mode sans échec"
Le mode VGA => écran noir avec une grosse fléche au milieu (normal)
La restauration avec activdesktop n'a rien donné
Le demarrage avec dernière bonne configuration, rien de plus...

Actuellement j'ai booté sur le CD windows et effectue un chkdsk /r, mais c'est très long.

Voilà mon problème, si quelqu'un pouvez m'indiquer d'autres marches à suivre afin d'éviter un formatage réinstallation etc...

Merci

Publicité
christophe.leconte
 Posté le 24/10/2009 à 13:30 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Eh ben voilà, fin du chkdsk /r et résultat, rien de neuf

christophe.leconte
 Posté le 24/10/2009 à 14:06 
Petit astucien

Je viens de faire un autre test...

j'ai pris le DD et le l'ai mis dans un autre PC pour si c'était un défaut materiel ou bien plus logiciel.

Le demarrage est exactement le même, écran noir fleche blanche et rien d'autre.

Donc je pencherai plutôt sur un défaut de windwos au démarrage mais quoi ?

euskal-herri
 Posté le 24/10/2009 à 14:18 
  Astucien

reparer windows avec le cd

christophe.leconte
 Posté le 24/10/2009 à 17:46 
Petit astucien

Merci euskal-herri pour ta réponse, mais ça y est ça marche.

J'ai fais ce qui est dis là : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2642093-restauration-base-de-registre-xp-sous-dos

et tout est OK .

A+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
295,06 €Processeur AMD Ryzen 7 5800X à 295,06 € livré
320 € -8%

Amazon Allemagne fait une promotion sur le processeur AMD Ryzen 7 5800X (8 coeurs, 16 threads, 3.8 GHz/4.7 GHz) qui passe à 290,41 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,65 € pour la livraison en France soit un total de 295,06 € livré. On le trouve ailleurs autour de 320 €. 

Voir l'offre
339 €Trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX à 339 €
452 € -25%

Geekbuying fait une promotion sur la trottinette électrique pliable HIMO L2 MAX qui passe à 339 € avec le code promo NNNFRBEL2MAX. Un bon rapport qualité / prix pour ce clone de la Xiaomi M365 Pro. On la trouve habituellement à 452 €. Elle possède un moteur 350W, une batterie 10.4 Ah, offre une autonomie de 40 km et une vitesse max de 25 km/h. Avec frein moteur avant et frein à disque arrière, béquille, lumière LED. 

La livraison se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de ne pas avoir de frais de douane et d'être livré rapidement.

Voir l'offre
GratuitUn livre audio offert sur Amazon.fr

En vous inscrivant à l'offre d'essai gratuite du service de livres audio Audible (qui appartient à Amazon) vous pourrez télécharger gratuitement un livre audio. L'abonnement passe ensuite à 9,95 € / mois après ce mois d'essai. Notez que l'offre est résiliable à tout moment et facilement et ce, même avant la fin de l'essai gratuit. Les membres Amazon Prime bénéficient de 2 mois gratuits (2 livres audio offerts).

Vous pouvez prendre n'importe quel livre audio parmi une large sélection de 500 000 titres, peu importe sa durée ou son prix. Vous pourrez télécharger et d'écouter (même hors connexion) vos livres via l'application Audible ou directement via le site.

Vous n'avez pas le temps de lire ? Avec Audible, écoutez vos livres en voiture, en marchant, en faisant du sport, sur la plage ... Parfait pour les vacances !

Voir l'offre
499,00 €Portable Acer Aspire (14 pouces, Core i5 , 8 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 499 €
699,99 € -29%

Amazon propose actuellement l'ordinateur portable 14 pouces Acer Aspire A315-58-5922 à 499,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699,99 €. Cet ultraportable est équipé d'un processeur Intel Core i5-1135G7, 8 Go de RAM, un SSD de 512 Go. Sa dalle de 14 pouces est Full HD et mate. Ce PC dispose de toutes les dernières connectiques indispensables : 1x USB 2.0, 2 x USB 3.1 Gen 1 (dont 1 fonction charge même ordinateur éteint), 1 x USB Type-C, WiFi 6, bluetooth 5. Le tout tourne sous Windows 11.

Une bonne affaire pour un PC léger à l'aise partout : multimédia, bureautique, Internet.

Voir l'offre

Sujets relatifs
ligne blanche sur écran noir suite ré instal XP
Ecran noir - nuit blanche
Ecran noir
écran noir
Ecran noir au demarrage XP
virus / écran noir redémarre sans cesse
ecran noir et pc sous xp qui tourne en boucleBonjour
écran noir sous xp
bip et écran noir
Bandeau noir au-dessus écran
Plus de sujets relatifs à ecran noir et fleche blanche...
 > Tous les forums > Forum Windows XP