× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows XP
 Gros bug avec windows xp !!
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
dododu74
  Posté le 26/10/2009 @ 12:03 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien

Bonjour, j'ai télécharger un logiciel quelconque puis je l'ai allumé et sa s'est éteint le lendemain j'allume mon ordinateur et: quand le démarre puis ils fait écran noir interminable on peut rien faire a part appuyé sur le bonton éteindre de l'unité centrale! quand j'ai étais dans le bios pour vous montrez comment que sa fait: donc j'ai reformté mais toujours pareil pendant l'installation du windows sa faisais des signes comme ça: ^^ $ù!:; => =< ect... j'ai vraiment galérer pour essayer de résoudre le problème mais j'ai besoin d'aide je suis en windows xp pro. Et là je suis sur un autre ordinateur vu que je ne peux pas acceder à mon bureau sur mon pc.

Merci de votre aide,

dorian.

Publicité
Grincheux
 Posté le 26/10/2009 à 12:32 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

peut-être une saloperie quelconque...

Si tu veux formater, déconnectes l'alim de la tour, ouvre le boitier pour déconnecter la Ram et retirer la pile.

Après un quart d'heure replaces la pile, la ram et redémarres pour voir.

Si le redémarrage ne marche pas comme il faut, vas télécharger Killdisk free version avec l'autre pc et grave un cdrom sur lequel tu redémarreras ta machine.

Pour ce faire, allumes ta machine et pendant le POST tu entres dans le bios pour mettre le cdrom en first boot, tu en profites pour glisser le cd de killdisk dans le tiroir et tu sors du bios en sauvegardant les nouveaux paramètres.

Killdisk zigouille la partition et bien entendu tout ce qu'elle contient en une seule passe, qui peut durer de une à plusieurs heures en fonction de la taille de la partition et des capacités du processeur.

Lorsque killdisk a fini son boulot, retires le disque et places le cd de XP éteinds la machine, déconnectes l'alim, la pile et la ram un quart d'heure, remontes et redémarres.

Cette procédure entraine bien entendu l'obligation de tout reprendre à zéro pour installer un OS avec création d'une partition, formatage, etc.

Si tu installe XP pro en 64 bits il faudra peut-être l'indiquer préalablement dans le bios.

A l'avenir, lorsque tu télécharges un programme quelconque, avant de l'exécuter tu l'enregistres et tu le fais examiner au moins par un antivirus du style Spybot.

@ +

Modifié par Grincheux le 26/10/2009 12:35
dododu74
 Posté le 26/10/2009 à 12:37 
Nouvel astucien

Ok merci je vais test sa ;) le problème c'est que c'est illisible dans le bios :s

mais aussi j'ai déjà supprimer ma partition d'avant j'avais déjà formaté monj disque dur mais si j'enlève la petite pile je vais tout remttre à zéro alors faudrai que j'aille voir quelqu'un pour tout réinstaller parce que on m'avait régler beaucoup de choses :s

merci,

dorian.

Modifié par dododu74 le 26/10/2009 12:39
Grincheux
 Posté le 26/10/2009 à 12:38 
Astucien

As-tu vérifié la connexion de ta carte graphique ?

dododu74
 Posté le 26/10/2009 à 12:39 
Nouvel astucien

non :s

Grincheux
 Posté le 26/10/2009 à 12:41 
Astucien

tu pouvais le faire avant de répondre

Allé, roule !

Qu'y a-t-il de spécial dans ton bios ? Tu as un raid sur plusieurs disques ?

Modifié par Grincheux le 26/10/2009 12:43
dododu74
 Posté le 26/10/2009 à 12:42 
Nouvel astucien

on voit sa où si on peut pas accéder à son pc :s ???

Grincheux
 Posté le 26/10/2009 à 12:44 
Astucien

commentça "tu peux pas accéder à ton pc" ?

dododu74
 Posté le 26/10/2009 à 12:47 
Nouvel astucien

ben le bios est illisible impossible de le lire et je ne peux pas accéder au bureau apres le chargement de windows xp le logo et ben sa fait écran noir interminable :s

Publicité
Grincheux
 Posté le 26/10/2009 à 12:52 
Astucien

re,

Ben la carte graphique est un composant matériel du pc. Soit il s'agit d'une carte -fille, soit il y a une sortie sur la carte-mère.

Si la sortie est sur la carte-mère, elle se trouve dans l'alignement des autres connexions à l'arrière de la machine.

Si c'est une carte-fille, elle est horizontallement plus bas.

montréalPQ
 Posté le 26/10/2009 à 17:24 
  Astucien

le logiciel que tu essayer d installé c est quoi

Grincheux
 Posté le 27/10/2009 à 00:19 
Astucien

Salut Montréal,

Bonjour, j'ai télécharger un logiciel quelconque puis je l'ai allumé...

C'est précisé comme ça dans la question. Mais c'est vrai que c'est spécial...

@ +

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
26,99 €Lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 à 26,99 €
Valable jusqu'au 26 Novembre

Amazon fait une promotion sur le lot de 2 prises connectées Wi-Fi TP-Link HS110 et HS100 qui passe à 26,99 € au lieu d'une quarantaine d'euros habitutellement. Ces 2 prises peuvent être contrôlées à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, les appareils qui y sont branchés. La prise HS110 offre en plus l'analyse en temps réel la consommation électrique d'un équipement et accèder à l'historique de la consommation. Les deux prises sont compatibles Google Home, Amazon Alexa et IFTTT.

> Voir l'offre
17,79 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 17,79 €
Valable jusqu'au 25 Novembre

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 17,79 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Gros soucis avec Windows XP
Gros pb avec le pare-feu windows
Gros Soucil avec Windows Xp Pro...
Gros Soucis 9800 GX2 Avec Windows XP
Gros problème avec mon ordi Windows XP EF
Gros soucis avec windows live messenger 8.5
gros probleme avec dossier c:windows/fonts
gros probléme avec windows xp édition familiale
gros problèmes avec le lecteur windows media playe
GROS pb avec windows
Plus de sujets relatifs à Gros bug avec windows xp !!
 > Tous les forums > Forum Windows XP