> Tous les forums > Forum Windows XP
 mise à jour des pilotes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
le_golem
  Posté le 05/11/2009 @ 17:56 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je veux m'intéresser à la mise à jour des pilotes des matériels de mon PC, mais j'ai quelque souci de compréhension de la marche à suivre.

Je suis allé sur mesdrivers.com et j'ai lancé la détection qui me donne ce résultat (extrait) :

Est-ce que ce qui est écrit en bleu signifie que c'est une mise à jour utile pour moi ?

Et si oui, quel téléchargement dois-je choisir quand j'arrive sur la page, puisqu'il y en a plusieurs....dont la taille diffère de beaucoup ? Exemple :

Merci de votre soutien-guidage {#}

Publicité
Lagedor
 Posté le 05/11/2009 à 18:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir le_golem

J'ai lu ta demande ,mais pourquoi ne vas-tu pas tout simplement dans ton > panneau de configuration >,clic sur "SYSTEME" dans l'onglet "mises à jour automatiques" active"mise à jour automatiques" ,tu peux programé le moment où tu veux récupérer tes mises à jour ai-je bien éclairé ta lanterne ?dis-nous si çà marche .Amitiés

triode94
 Posté le 05/11/2009 à 18:15 
  Maître astucien

Lagedor a écrit :

Bonsoir le_golem

J'ai lu ta demande ,mais pourquoi ne vas-tu pas tout simplement dans ton > panneau de configuration >,clic sur "SYSTEME" dans l'onglet "mises à jour automatiques" active"mise à jour automatiques" ,tu peux programé le moment où tu veux récupérer tes mises à jour ai-je bien éclairé ta lanterne ?dis-nous si çà marche .Amitiés

Bonsoir Lagedor

Là, en l'occurence, il s'agit de MàJ de drivers et non de Windows. Tu fais confusion.

Bonsoir Le_golem.

Pourquoi faire des MàJ de drivers si le PC fonctionne correctement? Tu risques surtout de planter ta machine.

Idem avec les MàJ BIOS. Là, c'est encore pire car tu risques de flinguer carrément la carte mère si tu loupes la MàJ.

Si par contre tu avais un souci de périphérique, là il serait intéressant de voir si une MàJ ne le résoudrait pas.

Le PC, moins on y touche et mieux il se porte!

xav_6
 Posté le 05/11/2009 à 18:16 
Astucien

Lagedor a écrit :

Bonsoir le_golem

Bonsoir,

si je ne m'abuse, les mises à jour automatique ne sont que pour Windows...... pas pour tes composabts ou perifériques...

Pour savoir quelle MAJ choisir, le_golem, attends les experts....

triode avait déjà répondu.............

Modifié par xav_6 le 05/11/2009 18:19
le_golem
 Posté le 05/11/2009 à 18:40 
Petit astucien

Merci pour vos interventions {#}

Pour répondre à triode94, je m'intéressais à leurs mises à jour, non à cause de problèmes, mais parce qu'en tant que béotien je croyais qu'il était bon et sain de mettre à jour régulièrement les composants de son PC (un peu comme on met à jour son Windows ou ses vaccinations...{#}). Si je comprends bien la philosophie, vous me dites que je ne vais pas gagner en performances ? (je pensais justement que les mises à jour des pilotes permettaient d'obtenir les dernières performances des matériels)

Mais bien évidemment je ne vais pas prendre le risque d'une perturbation juste pour le plaisir...

Bonne soirée à vous.

chaseur57150
 Posté le 05/11/2009 à 18:47 
  Grand Maître astucien

+1. Ne joue pas avec les pilotes si ton PC tourne comme il faut. Tu risques de faire plus de mal que de bien!

Ne jamais chercher à laver plus blanc que blanc.

Bonne soirée!

mipierre
 Posté le 05/11/2009 à 19:27 
  Maître astucien

chaseur57150 a écrit :

+1. Ne joue pas avec les pilotes si ton PC tourne comme il faut. Tu risques de faire plus de mal que de bien!

Ne jamais chercher à laver plus blanc que blanc.

Bonne soirée!

+ 1

...parce que plus blanc que blanc : cela fait des trous

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,99 €Clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C à 19,99 €
Valable jusqu'au 27 Janvier

Cdiscount fait une promotion sur la clé USB Sandisk Ultra Go 128 Go à double connectique USB 3.1 Type A et C qui passe à 19,99  €. Cette clé USB  dispose d'un connecteur USB Type C et d'un connecteur classique de type A. Grâce à elle, transférez en toute simplicité et rapidement (jusqu'à 150 Mo/s) vos fichiers entre vos smartphones, tablettes et ordinateurs. On la trouve ailleurs à plus de 45 €.

> Voir l'offre
-10€10 € dès 59 € d'achat chez Rakuten
Valable jusqu'au 26 Janvier

Rakuten offre aujourd'hui 10 € de réduction dès 59 € d'achats sur son site avec le code RAKUTEN10. Sachant que des boutiques françaises comme Boulanger, Ubaldi ou encore Samsung vendent sur Rakuten aux mêmes conditions que dans leurs magasins, cela peut être intéressant.

> Voir l'offre
47,40 €SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go à 47,40 €
Valable jusqu'au 28 Janvier

RueDuCommerce fait une promotion sur le SSD externe USB 3.1 PNY Elite CS1050 480 Go qui passe à 47,40 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 62,50 €. Ce SSD externe ultra compact (5,99 x 3,56 x 0,89 cm, 50 grammes) offre des vitesses allant jusqu'à 420 Mo/s en lecture et en écriture. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
mise à jour des pilotes
Mise à jour des pilotes Windows
Mise à jour de pilotes
Mise à jour des pilotes
mise à jour des pilotes
Mise a jour de pilotes- comment faire ?
Mise à jour pilotes carte ATI RADEON X4670 HD
Mise à jour des pilotes
Mise à jour de pilotes
mise à jour des pilotes