> Tous les forums > Forum Windows XP
 Problème de fluidité dans les jeux
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gh0st_D0g
  Posté le 23/11/2009 @ 15:44 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour à tous

Voila j'ai un soucis depuis un moment avec mes jeux sur pc (je ne saurais dire depuis quand exactement).

Je m'explique : j'ai un pc tout à fait correct, qui a moins d'un an et tous les jeux que j'ai dessus tournent sans problème, quasi toujours à fond.

Seulement depuis peu, j'ai constaté comme un baisse des performances au niveau de la fluidité dans les jeux.

Je comme de la mini latence constante, comme si il y avait des micros saccades quand je me déplace en jeu.

N'ayant pas énnormement de jeu sur mon pc, j'ai testé tout de même plusieurs mais il semble que le problème n'est pas toujours identique.

Parfois le jeu passe bien, parfois un autre pose problème. J'ai constaté que ça me le fait surtout avec les jeux sur Steam (TF2, DODs, Garry's Mod)

Je possède également le récent Left 4 Dead 2, qui lui n'a pas ce problème de saccade, mais plutôt des baisses de framerates de temps en temps, idem sur le premier, alors que celui ci tournait tout à fond sans aucun soucis !

Je ne comprend vraiment pas mon problème. Je ne sais pas non plus si il s'agit d'un problème au niveau software ou hardware...

Ce que je peux vous dire par contre, c'est ceci :

• Depuis plusieurs semaines, mon alimentation, ou plutôt le ventilateur de l'alim me fait comme un léger bruit de frotement assez génant le soir quand il fait calme. (Mon pc étant encore sous garantie, j'ai contacté le magasin à ce sujet, mais ils ne peuvent pas remplacer la pièce tant que celle ci fonctionne encore et ce n'est pas un problème de poussière, car j'ai asspiré de l'arrière)
  • Depuis environ 2 semaines, je suis passé à une vitesse supérieur chez mon fournisseur internet (passé de 1 à 4 mbps) seulement je constate que ce n'est pas génial du tout (vitesse instable selon le moment de la journée, mini lags réguliers dans les jeux). Je les ai déjà contacté plusieurs fois mais eux ne voyent rien... Je pense repasser à du 1mbps, ça fonctionnait beaucoup mieux. Notez que le problème apparait également dans certains jeux solo.
  • J'ai récemment mis à jour mon chipset intel de ma carte mère, sous conseil de djosfr. J'ai fait cela le 16 de ce mois ci, donc juste avant la sortie de L4D2 (je précise que la démo de ce jeu tournait très bien, mais que le jeu complet n'est pas toujours très fluide). Coïncidence ou pas ? Je suis revenu au chipset de départ (cd fourni avec la carte mère) mais ca ne change rien.
  • Mes drivers graphiques sont à jour, j'ai également testé avec la version précédente, mais rien n'y fait.
  • Au niveau installation de programmes, je n'ai pas fait grand chose de ce coté là. J'ai juste testé Ashampoo WinOptimizer 2010 dernièrement. Je ne sais pas si il peut être responsable ?
  • Je n'ai pas non plus de virus ou spyware/malware. J'ai plusieurs programmes de sécurité comme Spybot, IObit Security 360, Malwarebytes et des programmes d'entretien comme TuneUp Utilities, Registry Mechanic, CCleaner et je désinstalle mes programmes avec Revo Uninstaller.

Voila en gros ce que je peux dire. Ce n'est visiblement pas un problème facile à résoudre

Je me prend la tête avec ça depuis plusieurs jours maintenant.

Merci d'avance pour votre aide

Publicité
Gh0st_D0g
 Posté le 03/12/2009 à 17:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Pas d'idée ? {#}

Je confirme encore le problème avec un jeu acheté sur Steam "Zeno Clash", j'ai un manque flagrant de fluidité lorsque je bouge ma souris.

Le problème a l'air de se produire uniquement sur les jeux qui fonctionne via Steam...

kelk1
 Posté le 08/12/2009 à 21:40 
Nouvel astucien

Salut, si je poste c'est pour te dire que tu n'est pas seul et que j'ai exactement le même probléme ...

Comme toi je ne sais pas depuis quand mon ordi a de tel ralentissemnt quand je joue ! Mais j'ai l'impression que c'est depuis que j'ai installer un mod Steam "Fistful of frags" !

A tu reussi a régler ton probléme ?

Modifié par kelk1 le 08/12/2009 21:42
Gh0st_D0g
 Posté le 11/12/2009 à 13:36 
Astucien

Hello,

En fait chez moi ce ne sont pas des ralentissements énormes, juste des léger ralentissements à certains endroits/moments quand je joue.

J'ai formaté mon pc en début de semaine, il semble y avoir un rien d'amélioration, mais ce n'est pas réglé pour autant. Je peux maitenant dire qu'il ne s'agit pas d'un problème software, mais bien hardware.

Cependant, lundi je vais rendre mon pc au magasin pour une révision, notamment au niveau de l'alim. J'espère qu'ils me la changeront !

Et pour mon problème de connexion et micro coupures en jeux en ligne, il n'est pas réglé non plus. Moins fréquent, mais toujours la :(

Je rappel, je suis en wifi. Peut être y a t il un moyen de régler cela ?

MetalMike666
 Posté le 16/12/2009 à 18:56 
Nouvel astucien

Hello,

essayes de désactiver le "rendu multicoeur" dans les options video du jeu (TF2)

matt70100
 Posté le 16/12/2009 à 20:51 
Petit astucien

essaye de mettre des prise CPL chez toi ?

senor_operator
 Posté le 17/12/2009 à 10:25 
Astucien

Bonjour Gh0stD0g,

Ta question aurait été mieux traitée sur les forums: Jeux ou internet & réseaux !

Néanmoins, voici quelques astuces à partager...

Pour bien régler ton MTU: TWEAKDUN 3.0 un excellent logiciel à tester

Pour utiliser la totalité de la bande passante, Gagner en vitesse (bande passante) :

{ Valable pour l'OS Windows XP Pro }

Executer > Gpedit.msc > Modèle d’administration > Réseau > Planificateur de Paquet Qos >
Limiter la Bande passante réservable > activité 0% {Redémarrer l’ordinateur}.

Modifié par senor_operator le 17/12/2009 10:26
kelk1
 Posté le 30/12/2009 à 21:02 
Nouvel astucien

Salut ! J'ai réglé mon probléme !

C'était enfaite le ventilo de ma carte graphique qui tourné plus ! J'ai donc changé de carte graphique (oui, parce qu'elle commencé à étre un peu dépassé^^ ) !

Mais si ton probléme est identique au mien tu peux trouver des ventilo en vente sans probléme ! Le moins chére que j'ai vu était a 20€ neuf !

Voila ! Bye !

Gh0st_D0g
 Posté le 02/01/2010 à 14:42 
Astucien

kelk1 a écrit :

Salut ! J'ai réglé mon probléme !

C'était enfaite le ventilo de ma carte graphique qui tourné plus ! J'ai donc changé de carte graphique (oui, parce qu'elle commencé à étre un peu dépassé^^ ) !

Mais si ton probléme est identique au mien tu peux trouver des ventilo en vente sans probléme ! Le moins chére que j'ai vu était a 20€ neuf !

Voila ! Bye !

Et bien, tu as de la chance d'avoir réglé ton problème :)

De mon coté, je ne pense pas que ça soit lié au ventilo de ma carte graphique, mais plutôt celui de mon alimentation.

Je n'ai toujours pas été rapporter mon pc au magasin (difficile de s'en séparer ^^)

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
GratuitJeu PC Drawful 2 gratuit
Valable jusqu'au 09 Avril

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Drawful 2. Les créateurs des jeux d'ambiance à succès Fibbage, Quiplash et YOU DON'T KNOW JACK présentent Drawful 2, le jeu qui mêle des dessins horribles et des réponses à hurler de rire !

> Voir l'offre
599 €PC Portable 15,6 pouces HUAWEI MateBook D (Ryzen 5 3500U, 8Go RAM, 256Go SSD) à 599 €
Valable jusqu'au 05 Avril

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 15,6 pouces Full HD HUAWEI MateBook D qui passe à 599 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 699 €. Ce portable possède un processeur AMD Ryzen 5 3500U, de 8 Go de RAM, d'un SSD 256 Go, d'un chip graphique Radeon RX Vega 8 et tourne sous Windows 10. Son poids plume de 1,53 Kg et son autonomie de 7 heures vous permettront de l'emmener facilement partout avec vous. Possède un capteur d'empreinte digitale intégré au bouton d'alimentation. Pratique pour déverrouiller son ordinateur facilement et en toute sécurité.

> Voir l'offre
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre

Sujets relatifs
probleme direction dans les jeux
Problème écran dans un jeux
probleme de sons dans les jeux
probleme de son dans 2 jeux
Problème installation jeux PC
probleme dans le gestionnaire
problème son pas d'icône dans barre de taches
Avec Mailwasher problème d'affichage des caractères dans certaines zones
Problème affichage miniature dans xnview
Problème de polices dans Thunderbird