> Tous les forums > Forum Windows XP
 Clavier et souris ne répond pas
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
jenny71
  Posté le 24/11/2009 @ 13:54 
Aller en bas de la page 
Nouvelle astucienne

Bonjour, je suis novice et je travaille sous windows XP . Mon problème est que lorsque j'allume mon pc tous s'affiche correctement mais je ne peux plus me servir de ma souris et meme les touches du clavier ne fonctionne pas . J'aimerais savoir de quoi sa peu venir et quel solution pour tous remettre en marche. Merci pour votre aide.

Publicité
chaseur57150
 Posté le 24/11/2009 à 14:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

jenny71. As tu un clavier + souris sans fil?

vialon
 Posté le 24/11/2009 à 14:56 
  Astucien

Message original par jenny71

Bonjour, je suis novice et je travaille sous windows XP . Mon problème est que lorsque j'allume mon pc tous s'affiche correctement mais je ne peux plus me servir de ma souris et meme les touches du clavier ne fonctionne pas . J'aimerais savoir de quoi sa peu venir et quel solution pour tous remettre en marche. Merci pour votre aide.

bonjour jenny71 ,

très probablement un problème de contact de ta souris avec ta tour

tu arrêtes ton ordi ,tu débranches ta souris , tu la rebranches et tu relances ton ordi

@+

jenny71
 Posté le 24/11/2009 à 15:09 
Nouvelle astucienne

Désolé j'ai oublié de vous préciser que j'ai un pc portable acer aspire 5100 . Mais je me sert d'un souris a fil, et j'ai déja essayer de débrancher et brancher et d'éteindre le pc mais rien n'y fait sa ne marche toujours pas . merci

chaseur57150
 Posté le 24/11/2009 à 15:57 
  Grand Maître astucien

jenny71. Possible que ta souris est un problème!

Il faudrait essyer avec une autre souris!

Essaie sur un autre port USB.

Modifié par chaseur57150 le 24/11/2009 15:58
jenny71
 Posté le 24/11/2009 à 16:28 
Nouvelle astucienne

j'ai essayer tout les port usb ça ne marche pas, même le pavé de souris sur le pc ne marche pas, le clavier ne marche pas non plus.

chaseur57150
 Posté le 24/11/2009 à 16:39 
  Grand Maître astucien

Regarde dans le gestionnaire de périphérique si tu n'as pas un point d'interrogation de couleur jaune!

Si toute fois tu y a accès!

Modifié par chaseur57150 le 24/11/2009 16:40
vialon
 Posté le 24/11/2009 à 16:51 
  Astucien

jenny71 a écrit :

j'ai essayer tout les port usb ça ne marche pas, même le pavé de souris sur le pc ne marche pas, le clavier ne marche pas non plus.

re jenny71,

il n'y a rien d'électronique là dedans , as-tu regardé les piles de ton clavier ? as-tu nettoyé ta souris ?

@+

jenny71
 Posté le 24/11/2009 à 17:02 
Nouvelle astucienne

, vialon

ce n'est ni un clavier ni une souris à pile. j'ai un ordinateur portable dont le clavier et la souris ne fonctionne plus je ne peut rien faire il démarre normalement mais je ne peut pas me servir ni de la souris laser ni du pavé de souris sur le portable ni du clavier.

, chaseur57150,

je ne peut pas avoir acces au gestionnaire de périphérique étant donné que mon clavier ne répond pas.

Publicité
vialon
 Posté le 24/11/2009 à 17:22 
  Astucien

jenny71 a écrit :

, vialon

ce n'est ni un clavier ni une souris à pile. j'ai un ordinateur portable dont le clavier et la souris ne fonctionne plus je ne peut rien faire il démarre normalement mais je ne peut pas me servir ni de la souris laser ni du pavé de souris sur le portable ni du clavier.

re jenny71

j'avais oublié

J'ai trouvé cependant une réponse dans le forum 01net: quelqu'un avait eu exactement le meme pb: il conseillait de retirer le batterie et d'appuyer sur le bouton marche/arrêt puis de replacer la batterie.

Modifié par vialon le 24/11/2009 17:22
jenny71
 Posté le 24/11/2009 à 17:33 
Nouvelle astucienne

Sa ne marche toujours pas.

petit chat
 Posté le 24/11/2009 à 19:09 
Petit astucien

A ce stade, pas beaucoup d'autre solution que de démarrer sur le CD bootable de récupération vendu avec le PC.

banzai06
 Posté le 24/11/2009 à 19:20 
Astucien

avant cela tenter de voir si en mode sans echec le resultat est le meme

jenny71
 Posté le 24/11/2009 à 20:13 
Nouvelle astucienne

je ne peu pa mettre en mode sans echec puisque je ne peu me servir du clavier il ne fonctionne .

petit chat
 Posté le 24/11/2009 à 21:24 
Petit astucien
petit chat a écrit :

A ce stade, pas beaucoup d'autre solution que de démarrer sur le CD bootable de récupération vendu avec le PC.

L'avantage, si ce n'est pas une panne matérielle, c'est que ça réinstalle les drivers. Normalement, les fichiers de données et de programmes ne sont pas affectés.

vialon
 Posté le 24/11/2009 à 23:14 
  Astucien

jenny71 a écrit :

ca ne marche toujours pas.

eh ben dit donc tu as fait la manipulation plus rapidement qu'un professionnel

si effectivement tu as fait cette manip celà veut dire que ta batterie en a pris un coup dans l'aile

@+ et bon

sam²
 Posté le 24/11/2009 à 23:44 
Astucien

Slt,

Si tu n'as même plus acces au clavier et a la sourie avant le démarrage de Windows, c'est le PC qui déconne.

Là 2 solutions, où tu vas faire dépanner ton PC (sous garantie ou sinon fait faire un devis avant, défois y a de très mauvaise surprise) ou tu te sens d'attaque et tu démontes le PC en cherchant ce qui cloche. Au mieux tu as un connecteur qui c'est défait.

Publicité
banzai06
 Posté le 25/11/2009 à 07:09 
Astucien

+1 avec sam² car si pas de clavier ope avant le chargement de l os= prob materiel est non software

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
1231,99 €PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 (FHD 165Hz, i7 , 16Go/512Go, GeForce RTX 3060) à 1231,99 €
Valable jusqu'au 21 Septembre

RueDuCommerce fait une vente flash sur le PC portable 15.6 pouces Dell Inspiron G15 5511 qui passe à 1231,99  € au lieu de 1349 €. Ce portable possède un écran Full HD antireflet 165 Hz, un processeur Intel Core i7 11800H, 16 Go de RAM, un SSD NVMe de 512 Go et une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060 125W avec 6 Go de mémoire.

Notez que l'ordinateur tourne sous FreeOS. Vous pourrez facilement installer et activer Windows 10 avec une clé OEM.

> Voir l'offre
49,99 €Ensemble clavier et souris sans fil bluetooth Logitech MK850 Performance à 49,99 €
Valable jusqu'au 20 Septembre

Boulanger via Rakuten fait une promotion sur l'ensemble Logitech MK850 Performance qui passe à 49,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. 1,50 € vous seront également reversés pour vos prochains achats.

Ce pack se compose d'un clavier de taille standard doté de touches ergonomiques de haute qualité avec repose-poignets matelassé et d'une souris qui s'adapte parfaitement à votre paume pour un confort inégalé. Cet ensemble sans fil bluetooth vous apportera un confort au quotidien et profitez d'une durée de vie allongée avec alimentation par piles et d'un design sobre et élégant pour mettre en valeur votre équipement. Avec l'ensemble Logitech MK850 Performance vous allez très facilement pouvoir commencer à saisir du texte sur votre ordinateur, puis passer à votre tablette ou téléphone d'une simple pression sur une touche. Spécialement optimisé pour une utilisation sous Windows ou Mac, vous allez pouvoir coupler jusqu'à 3 dispositifs avec la souris.

Notez que si vous n'avez jamais commandé sur Rakuten, cette offre de parrainage vous permettra également de déduire 10 € de votre commande.

> Voir l'offre
- 10 €10 € de réduction à partir de 20 € d'achats chez Rakuten pour les nouveaux clients
Valable jusqu'au 06 Octobre

Rakuten propose pour les nouveaux clients une offre de parrainage vous permettant de bénéficier de 10 € de réduction immédiate à partir de 20 € d'achats. Rakuten est une plateforme qui vous permettra d'acheter aussi bien des produits informatiques et Hi-Tech que des livres, des disques ou des jeux vidéos d'occasion.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Clavier et souris non reconnus dell dimension 9200
souris et clavier bloqués au démarrage
Souris et clavier ne répondent plus...
Souris figée comment se servir des flèches du clavier
Clavier et souris ne répondent plus
Souris et clavier bloqués installation XP
ma souris et mon clavier bloquent
clavier + souris sans fil
Latence du clavier et du curseur de souris
ports clavier et souris ne fonctonnent plus